Marge de progression

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marge de progression par (invité) (87.65.174.xxx) le 31/08/08 à 20:04:10

Bonjour à tous!

J'aurais une question par rapport à ma marge de progression. J'ai commencé à courir il y a 2ans 1/2, j'ai 22ans.
Mon premier semi-marathon je l'ai couru en 2h10. Le dernier que j'ai fait (qui est aussi mon 4e), j'étais autour de 1h57.
Mon premier marathon était une expérience formidable mais question temps, lamentable: 5h20. Pour mon 2e, j'ai mis 4h28.

J'adore la course à pied. Je ne pourrais pas m'en passer, mais je suis souvent frustrée d'être aussi lente...

En moyenne, je m'entraine 3 fois par semaine en variant les allures. Quelle marge de progression puis-je espérer?

Merci beaucoup!

Marge de progression par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 31/08/08 à 20:05:56

en structurant ton entrainement , tu ne peux que progresser ...crois moi

si tu as besoin de conseils , tu peux m'envoyer un mail à veloetcap@yahoo.fr

Marge de progression par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 31/08/08 à 20:13:33

bonsoir,
1 h 57' et 4 h 25' sur marathon, est un bon début, ta marge de progression à 22 ans est encore importante, tout dépendra de ton investissement et de ta motivation.
Dans un premier temps, tu vas pouvoir viser 1 h 50' mais aussi 50' sur 10 km, soit 12 km/heure, pour le marathon , avec ces chronos, il te seras possible de réaliser près de 4 heures.
Année après année, il te sera encore possible de progresser, avec de bons conseils et surtout sans te blesser, il ne faut pas pour le moment, te projeter trop loin dans l'avenir, tu le feras en temps utile, mais il est possible de faire moins d' 1 h 35' sur 1/2 marathon, il faut croire en toi.
amitiés
gm

Marge de progression par (invité) (87.65.174.xxx) le 31/08/08 à 20:35:43

Merci beaucoup pour vos encouragements! Ca me rassure un peu. Je suis très motivée; chaque entrainement est un vrai plaisir.

En plus, les bienfaits de mes sorties se font ressentir de façon très concrête.

Marge de progression par (invité) (87.65.174.xxx) le 31/08/08 à 20:47:19

Merci beaucoup pour vos encouragements. Ca me rassure. Je suis vraiment motivée. Chaque entrainement est un vrai plaisir.

Merci beaucoup encore pour vos réponses!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge