Marathon d'Amsterdam

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon d'Amsterdam par torep37 (invité) (86.221.203.xxx) le 31/08/08 à 21:17:13

bonjour,
je me suis inscrit au marathon d'amsterdam le 19/10 prochain, sur un coup de coeur.
Je pars dans l'inconnu et je souhaiterai en savoir plus. Pouvez-vous me donner des infos sur le parcours, l'ambiance, l'organisation? n'hésitez pas de donner des détails, même les plus insignifiants, je suis preneur.
merci à tous.
Et tous vos conseils pour jouer les touristes avisés sont les bienvenus.
merci.

Marathon d'Amsterdam par Arnaud (invité) (82.241.164.xxx) le 31/08/08 à 21:48:53

Bonsoir
Pour avoir participés au semi l'année dernière nous pouvons simplement te dire que tu as fait un excellent choix.
L'organisation est parfaite: retrait des dossards, vestaires, ravitaillement...
Mais surtout un public extraordinaire très présent et très chaleureux.
Et en prime une arrivée sur un stade (olympique qui plus est !!! bon d'accord on est loin du nid de Pékin) avec un écran géant qui retransmet ton arrivée sur le stade (extra si tu as de la famille ou des amis qui t'attendent).
Alors bonne course...en espérant que la météo sera favorable.

Marathon d'Amsterdam par darb (invité) (81.53.157.xxx) le 31/08/08 à 22:17:29

Entièrement d'accord avec l'avis ci-dessus. J'ai participé à l'édition 2006 du marathon (c'était alors mon premier marathon), et j'en suis revenu ravi. La ville est superbe, et l'ambiance qui règne sur la course est extraordinaire.
D'ailleurs, j'y retourne cette année, j'espère descendre sous les 2h50'...

Marathon d'Amsterdam par ELTITO (invité) (86.212.130.xxx) le 31/08/08 à 22:27:46

J'y vais aussi pour faire moins de 3h00.

Qui peux m'expliquer le départ. Car sur une piste, 10000 personnes c'est pas simple, non?

Marathon d'Amsterdam par darb (invité) (192.44.63.xxx) le 01/09/08 à 09:06:15

Si tu vises moins de 3 heures, et que tu as précisé cet objectif lors de ton inscription, tu auras accès au sas préférentiel (sans justificatif ! les néerlandais sont plus displinés que les français...), tu seras donc à l'avant, donc pas de problème. De toutes façons, de mémoire, ça passe largement dans le stade (mais en 2006, il y avait moins de coureurs).

Marathon d'Amsterdam par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 01/09/08 à 09:13:45

Amsterdam est une très jolie ville, qui mérite d'y passer quelques jours avant ou après ^_^



Récit édition 2007 :
http://www.metagama.com/pap/index.php/2007/10/23/306-i-amsterdam

Chronique de sa prépa :
http://www.metagama.com/pap/index.php/Chronique-amsterdam

Le semi est aussi sympa :
http://www.metagama.com/pap/index.php/2007/10/22/305-une-moitie-de-distance-un-demi-coureur-pour-un-bonheur-bien-entier

@+ kristof

Marathon d'Amsterdam par torep37 (invité) (86.221.203.xxx) le 01/09/08 à 10:53:43

merci à tous pour ces précieux renseignements.
Et concernant l'alimentation, pasta party ou bien y a-t-il des restos sympas que vous me conseillez? merci encore.

Marathon d'Amsterdam par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 01/09/08 à 11:55:04

@torep37,

Les Pays-Bas ne sont pas connu pour leur gastronomie ;-)

Amsterdam est une capitale européenne cosmopolite, donc tu as accès à tout type de restaux... mais attention les hollandais ont l'habitude de diner tôt (18h) et donc il ne faut pas s'étonner de voir des restaux fermer à 19h.

Dans un restaurant, tu risques de payer cher et d'être très déçu... par contre, les "eet-cafe" (genre de brasserie, grand café) proposent des plats simples, plus accessibles.

A noter, qu'un matin il faut essayer le traditionnel : kofee met appeltart ou gebak (café et tarte aux pommes ou gateau aux pommes)... chaque café propose sa version de la tarte aux pommes et c'est souvent très bon (à moins d'être amateur il vaut mieux préciser "zonder slagroom", sans chantilly sinon tu risques d'avoir du mal à trouver la tarte sous la montagne de chantilly).

@++ kristof

Marathon d'Amsterdam par torep37 (invité) (86.221.203.xxx) le 01/09/08 à 13:28:16

merci kristof, et merci à ton amie pour son blog très sympa.

Marathon d'Amsterdam par manuZ (invité) (62.160.166.xxx) le 30/09/08 à 13:12:32

petit bilan avant le marathon
qui y va? objectif? et lieu d'herbergement?

alors moi j'y vais avec un objectif de 2h50 herbergement dans une auberge de jeunesse stayokay.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge