Objectif marathon :

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Objectif marathon : par Fabien D (invité) (81.49.211.xxx) le 01/09/08 à 12:51:39

Bonjour à tous,

Je souhaiterai me lancer dans mon premier marathon, l'objectif étant de faire celui de Paris (pour sa convivialité et la date qui m'arrange plutôt, c'est à dire début avril).
C'est il faut le dire un défi qu'on s'est lancé avec une amie.

Sachant que nous sommes déjà des sportif réguliers. Celle-ci fait de la natation et compétition et cours régulièrement.
Quant à moi, pas de club, mais je nage 2 fois par semaine, et actuellement je fais du vtt 1 à 2 fois par semaine. Le nombre de séance de course à pied sur l'année reste anecdotique. Un triathlon sprint à mon actif.

Vous l'aurez compris je ne suis pas un pur runner :)

Mais j'y ai déjà goûté, et l'objectif du MDP se situe à 7 mois ce qui me paraît raisonnable.

Sachant que l'entraînement propre au marathon devrait s'étaler sur Février et Mars à raison de 3 séance par semaine (objectif : finir sans vomir... et dans les temps)
selon vous comment je dois m'organiser sur les 5 mois précédant ?

C'est à dire combien de fois je devrais courir par semaine pour aborder de façon confortable l'entraînement marathon.

Je vais retourner en cours, donc si je fais du vélo ca serait le WE. La semaine j'aurais le temps de courir le soir.

Bref comment m'organiser durant les 5 prochains mois pour atteindre mon objectif sans pour autant abandonner complètement la natation et le vélo ?

Merci à vous !!!!

(Je n'ai pas ouvert un post pour qu'on me dise le MDP c'est pas bien, merci de ne pas dériver comme sur d'autres sujet..)

Objectif marathon : par onde66 (membre) (90.0.29.xxx) le 01/09/08 à 13:20:11

Il y a un an, j'étais plutôt branchée vélo de route, et je courais quand il faisait trop froid ou quand je ne n'avais pas mon vélo avec moi.

Sur la proposition d'un ami, avec quatre mois de préparation j'ai fait le marathon de Barcelone dans de bonnes conditions. J'ai augmenté un peu les doses de c.a.p les premières semaines, puis j'ai fait un plan d'entraînement sur 12 semaines trouvé dans une revue, avec un objectif de 4h30.

En gros j'ai fait 3 sorties par semaine avec au total entre 40 et 50 km. J'ai quand même conservé une ou deux sorties par semaine a vélo quand le temps le permettait.

Mon 1er marathon s'est tellement bien passé que depuis j'ai inversé la tendance. Le plus souvent je cours, et c'est le vélo qui est devenu mon sport de substitution.

Tu trouveras des plans avec 3 séances par semaine partout sur internet, ou dans des revues qui font toutes une ou deux fois par an un numéro spécial marathon avec des tas de conseils et des plans pour différents objectifs de temps.

Objectif marathon : par Le_Welche (membre) (83.196.113.xxx) le 06/09/08 à 00:45:09

Merci pour ton témoignage !

D'autres personnes auraient un parcours similaire ?

Hurlez si vous pensez que je vais droit dans le mur (oui bon celui des 30 je sais j'y passerais..)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge