Faire courrir un enfant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faire courrir un enfant par plf06 (invité) (212.234.218.xxx) le 01/09/08 à 14:45:59

Bonjour,

Je fais un peux de CAP pour me maintenir en forme et non pas pour preparer une compétition.

Mon fils de 7 ans fait du football et il m'a demandé de venir courrir avec moi. Biensur pas une heures comme moi mais je sais pas mes 10 ou 15 minutes d'échauffement.

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a des risques pour lui ou s'il y a des contre indications.

Merci pour vos réponses.

Faire courrir un enfant par mb (invité) (164.129.1.xxx) le 01/09/08 à 14:54:28

par chez nous (haute -Savoie) y'a le cross de la Filière tous les ans (à partir du CE2).
Ci-dessous le petit journal que les gamins ont écrit à ce sujet (attn âmes sensibles, c'est très touchant):

1) Vendredi 14 octobre, nous (les CM et les CE2 )sommes allés passer notre brevet de course d’endurance. En fonction de notre rythme de course nous allions à un départ différent (il y en avait 6) : 1ère foulée garçon, 2ème foulée garçon, 1ère foulée fille, 2ème foulée fille, 3ème foulée fille, 3ème foulée garçon.

La première foulée est la plus facile car on a moins de distance à courir que la deuxième ou la troisième qui est la plus dure. Les CM2 courent 15 mn, les CE2 10mn et les CM1 12 mn.

Si on réussit la foulée que l’on avait choisi par rapport à notre rythme de l’entrainement, nous avons un brevet de course longue. Si par contre nous n’atteignons pas la zone d’arrivée avant la fin du temps, nous avons seulement un brevet de participation.

2) Nous nous sommes entraînés pour cette course à l’école. Chaque fois que nous allions en sport, nous courions. Au début 1 mn, puis 3 mn, et 4 mn ainsi de suite jusqu’à 10 mn.

Pendant que la moitié de la classe courait, l’autre restait assise car chaque personne qui courait avait un camarade observateur qui complétait une fiche de course. Chaque fois que celui qui courait passait un cône (il y avait des cônes tous les 25 mètres sur une piste de 150 mètres), l’observateur mettait une barre dans une case pendant 1mn, puis recommençait à chaque mn. Le maître sifflait toutes les mn).

A la fin, on calcule le nombre de barres pour savoir quelle distance on a parcouru et on fait un graphique de notre course.

3) La lecture du graphique nous permet de savoir comment est notre rythme de course : régulier ou irrégulier. On peut essayer d’améliorer sa course, sa distance pour les fois d’après.

4) Grâce à l’entrainement, nous avons réussi l’objectif que l’on s’était fixé : 1e, 2e ou 3e foulée.

Tous les élèves de l’école ont obtenu leur foulée ! Super !

Aurore et Jérémy

Faire courrir un enfant par Isach (invité) (83.172.215.xxx) le 01/09/08 à 15:10:25

Je ne pense pas que 10-15 min, cool puisse être néfaste à son âge, par contre il faut que ce soit lui qui le demande. C'est vers 6-7 qns que ma fille a voulu commencer la CAP, parce qu'elle aimait bien courir dans le jardin avec ses grands frères!!! Elle allait courir 10-15', quand elle en avait envie, environ 1 ou deux fois par semaine (à l'époque ne pratiquant pas la CAP, je l'accompagnait à vélo, où ses frères allaient courir avec elle). Très vite repérée dans des petites compétitions régionales, elle est entrée en club. Elle a obtenu des résultats excellents pendant plusieurs années, tant que c'était son choix et qu'elle était motivée (3'26 au 1000m à 10 ans), puis à 12 ans, ras-le-bol, dégoûtée des compétitions et de l'attitude de certains parents qui gueulent et courent à côté de leur enfant, quitte à bousculer les autres, pour en faire des champions et les insultent s'ils ne sont pas sur le podium en dénigrant ceux qui y montent sans avoir besoin d'être poussés. Elle a arrêté la CAP pour faire plus de disciplines techniques en athlé. Aujourd'hui elle souhaite reprendre un peu le demi-fond, mais pas encore en compétition pour l'instant. L'important c'est que ce soit son choix et peu importe le résultat.

Faire courrir un enfant par Lloris57 (invité) (92.130.195.xxx) le 01/09/08 à 15:20:43

je cours depuis que j' ai 5 ans 1/2 qu il commence par 2 km depuis sa fé 7 ans que je cours et tt va bien

Faire courir un enfant par mb (invité) (164.129.1.xxx) le 01/09/08 à 15:25:56

si tout va bien c'est super ! bravo
bonne rentrée scolaire

Faire courrir un enfant par mb (invité) (164.129.1.xxx) le 01/09/08 à 15:33:09

l'année suivante, avec les distances (il y a même CP et Grande Section maternelle, à quand la course de poussettes !?)

__________

Le dimanche 15 octobre 2006 a eu le 18e cross de la fillière. Chaque élève partait toutes les 10 secondes. Quand c’était mon tour je suis partie pas trop vite. J’ai fait ma course. J’ai doublé 1 fille et 1 garçon, mais le garçon m’a redoublé et puis un autre garçon m’a doublé. A la fin il y avait une géante montée ! Quand je suis arrivée on m’a donné une médaille (j’étais épuisée).Je suis allée chercher mon goûter. J’ai fini 6ème. J’ai trouvé cette course super bien. Mais la montée ça fatigue !!!
Kimberley

Terrain champs, chemins

Parcours :

9h00 : CE1-CE2 Course individuelle contre la montre parcours d’environ 1350 m

9h30 : CM1-CM2-6e - 5e Course individuelle contre la montre parcours de 1650 m

10h00 : nés en 1993-92-91 Course départ en ligne parcours de 2700 m

10h30 : GS-CP Course départ en ligne avec accompagnement par quelques adultes parcours de 1050 m

Faire courrir un enfant par plf06 (invité) (212.234.218.xxx) le 01/09/08 à 15:33:54

Merci beaucoup pour vos réponse qui me touche beaucoup.

Et bien c'est mon gamin qui va être heureux.

Merci à tous.

Pierre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge