Marathon de Eindhoven

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Eindhoven par Quico (invité) (83.84.169.xxx) le 01/09/08 à 20:53:16

Bonsoir tout le monde !

Quelqu'un a-il prévu de faire le marathon de Eindhoven le 12 octobre?
Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ce marathon.

Si certains d'entre vous l'ont déja fait, je suis très preneur de vos remarques sur cette course.

Merci beaucoup !

Quico

Marathon de Eindhoven par jf (invité) (82.248.1.xxx) le 01/09/08 à 21:07:09

Bonsoir aussi !

je me pose aussi des questions. peu d'infos à glaner pour l'instant.

Marathon de Eindhoven par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 02/09/08 à 08:33:00

Le marathon d'Eindhoven (25 éditions cette année) fait partie du club des "gros marathons" aux Pays-Bas (après Rotterdam, avec Amsterdam, Utrecht et Leiden).

Les championnats néerlandais de marathon s'y sont couru de 1997 à 2000, remportés les 4 fois à la suite par Luc Krotwaar (le "local")... d'ailleurs cela redevient le lieu du championnat en 2008 (enfin je crois).

Il est très prisé par les hollandais et les belges, mais moins connus à l'étranger. Sans doute parce que Eindhoven n'est pas vu comme la ville la plus funky pour du tourisme (ce qui n'est pas faux)... par contre, ils ont beaucoup de moins, c'est une ville très riche, appellée également "Philips City" puisqu'elle acceuille beaucoup d'usines, ateliers et labos de recherche de PHILIPS (le siège a bougé récemment à Amsterdam)... le parcours passe "biensur" devant le stade "PHILIPS" du PSV Eindhoven (et une des grosses zones d'activité du groupe).


Particularités :

- c'est une double boucle dans la ville ! (départ non loin de la gare, arrivée à la mairie)
-c'est plat (comme partout aux PB) avec des lignes droites pour un tracé "rapide" (attention au vent qui peut se lever, là aussi comme partout aux PB)
- il y a aussi un semi (une fois la boucle -_^).. et un relai (estafette en néerlandais)
- des concerts (50 groupes sur le tracé) et une ambiance conviviale (idée de la boucle en centre ville).
- nb de participants : env 17 000 en tout et 160000 visiteurs sur le "festival" (RunnersBeurs)... d'où l'ambiance.

@+ kristof

Marathon de Eindhoven par END59 (invité) (82.127.32.xxx) le 02/09/08 à 15:26:21

Bonjour,

Qu'est ce qui te motives dans Eindhoven ? Est que Rotterdam ou Amsterdam ne sont pas plus rapides (et plus jolis pour le dernier)

Merci

Marathon de Eindhoven par Quico (invité) (83.84.169.xxx) le 02/09/08 à 21:53:57

Merci Kristov pour toutes ces informations;

De mon coté, ce qui me motive c'est surtout la date. Mon premier choix était Amsterdam, mais je ne suis pas dispo ce week-end là.

Savez-vous s'il y a des meneurs d'allure sur le marathon de Eindhoven?

Marathon de Eindhoven par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 03/09/08 à 14:12:53

@END59,

Je pense que contrainement à une idée largement répandue, c'est le plus sympa côté ambiance... côté parcours, ils se valent (celui là ayant le mérite d'être limité au centre ville et pas à la banlieu sud comme pour Amsterdam)... quand au côté rapide, ils le sont tous (puisque tous ultra plat comme le reste du pays) sous réserve de conditions météo (avec des éditions très chaudes en avril pour Rotterdam) >> le vent ! qui lui touche les 3 de la même façon quand il a décidé de souffler.


@Quico,

Oui, il y a des meneurs d'allures. C'est pris en charge en général aux Pays-Bas par des coureurs d'ultra. Là, c'est le groupe "Runner's World Pacing Team" (du magazine et réseau de boutiques aux PB).

* Marathon: 3:15, 3:30, 3:45, 4:00, 4:15 et 4:30
* Semi Marathon: 1:40, 1:50, 2:00, 2:15

Il y a deux meneurs par allure.

@+

Marathon de Eindhoven par Quico (invité) (83.84.169.xxx) le 09/09/08 à 22:42:03

Merci Kristof pour toutes ces infos.

Y a-t-il des personnes du forum qui seront présentes le 12 octobre pour ce marathon de Eindhoven?

Marathon de Eindhoven par jf (invité) (82.248.194.xxx) le 10/09/08 à 08:01:26

J'ai finalement opté pour Amsterdam.

Marathon de Eindhoven par Horst (invité) (78.113.108.xxx) le 10/09/08 à 08:36:39

Excellent choix!

Marathon de Eindhoven par smurjoffrey (invité) (81.240.248.xxx) le 02/10/08 à 21:59:38

Quelqu'un aurait-il un dossard a vendre pour ce marathon du 12/10 à Eindhoven.

Merci de votre aide

Marathon de Eindhoven par Davidco (invité) (91.176.126.xxx) le 16/09/14 à 22:12:38

je vais à Eindhoven le 12.10, première fois que je le fais. bcp d'échos ++ de runners pour la qualité de l'organisation et la rapidité du tracé.

sinon j'ai fait rotterdam en 2013 et il est vraiment super chouette; énormément de public, parcours chouette et fort plat, pas très cher et organisation très pro

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge