test d'effort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

test d'effort par CASSOU (invité) le 15/06/04 à 19:34:51

remboursé par la sécurité sociale ou pas ?? telle est ma question

test d'effort par satolas (invité) le 15/06/04 à 20:43:17

Il me semble que oui. Durant ton bilan complet tout les 5 ans. Il faut juste de le demander.
En revanche je doute que tu puisses le demander tout les 5 ans!

Ciao
Satolas

test d'effort par cassou (invité) le 16/06/04 à 07:15:10

je ne savais pas qu'on avait droit à un bilan complet tous les 5 ans - chez qui fait on ça -chez un médecin du sport ou ailleurs ? faut-il une prescription d'un généraliste ?

test d'effort par Phil38 (invité) le 16/06/04 à 10:27:11

Je viens de voir un médecin du sport ce matin, et il m'a dit que le test d'effort n'était pas remboursé par la sécu (sauf si c'est prescrit par un médecin).
Philippe

test d'effort par GGBI (invité) le 16/06/04 à 14:34:17

Bonjour,

Le bilan complet tous les 5 ans se fait dans des locaux de la sécu.
J'y ai effectivement droit (et je l'ai fait deux fois), par contre je ne savais pas que l'on pouvait avoir en plus un test d'efforts.
Je ne sais pas si tous le monde est concerné, ma femme qui est a la MGEN, n'a jamais rien reçu pour cela.

test d'effort par ALAIN (invité) le 16/06/04 à 22:20:29

salut
il existe 3 tests d'efforts;le premier se passe chez le cardiologue,sur 1 velo et il est remboursé par la secu (jusqu'a la reforme !!).le second plus interessant pour les joggers se passe sur tapis roulant en medecine du sport dans 1 hopital,mais pas remboursé sauf pour l'elite ou certains clubs prennent à charge ,il coute environ 100 euros.Le dernier se passe chez le pneumologue sur 1 velo ,il va te donner ton VO2 max et il est remboursé.
A+ ALAIN

test d'effort par cassou (invité) le 17/06/04 à 08:45:29

je croyais que la vo2max en vélo n'était pas la même que celle à pied ? que la Fréquence cardiaque maximum n'était pas la même (moins forte à vélo qu'à pied) - enfin je croyais ???

test d'effort par (invité) le 18/06/04 à 12:08:42

;

test d'effort par ALAIN (invité) le 18/06/04 à 12:39:30

salut
tu as raison CASSOU mais je repond juste sur le remboursement.Le + efficace est bien sur le non rembourse (pour les cap)celui sur tapis.

test d'effort par pierre92 (invité) le 20/06/04 à 12:20:14

Le test d'effort pour la CAP est remboursé par la sécu s'il est prescrit par un médecin. J'en ai passé un sur tapis à l'hopital privé d'Antony avant le marathon de Paris, à la demande de mon généraliste (vu mon grand age: 42 ans). Coût 95 euros, remboursé à 70% par la sécu, le solde par la mutuelle. Cela vaut le coup car cela rassure, et en prime on connaît sa FC max...

test d'effort par sinclair (invité) le 20/06/04 à 12:29:11

Salut

moi aussi j'ai 42 ans Alors c'est quoi ta FCM ?

Amicalement

Sinclair

test d'effort par pierre92 (invité) le 21/06/04 à 08:46:40

Ma FCM est de 182, soit un peu mieux que le calcul théorique, mais je doute qu'elle soit seulement corrélée à l'âge, donc cela ne dispense pas d'un test...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge