Résumé de ma premiere course :-)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Résumé de ma premiere course :-) par (invité) (86.193.183.xxx) le 01/09/08 à 22:41:42

Bon petit résumé, j'ai enfin participé à ma première course, qui fesait 15km (ça peut paraitre ridicule pour certain).

Apres une journée passé a gamberger samedi j'ai réussi à bien dormir tout de même (merci Fort Boyard ).
Ce matin levé 6H30, petit déjeuné léger (pain complet, café, eau, 2 oeufs et un peu de FB+flocons d'avoine).
Me voilà parti à 8H, arrivé sur les lieux à 8H30, déjà beaucoup de monde, j'etai un peu perdu.
Je récupère mon dossard (n° 676), mon tee shirt cadeau, et pars m'échauffer à 8h55. Petit footing, qq étirements+ pause pipi. 9H05, je stress, comment vais-je courir?? Je continue l'échauffement, qq accélerations et je vais rejoindre papa et maman qui m'attendent au départ avec ma gourde. Il est 9H10 il fait déjà TRES chaud 23°C (et là je me dis que je vais suer sévère).
Petites discussion et je repars finir l'échauffement à 9h20 pour me mettre en place à 9H25.

J'attend très angoissé au vu du nombre de personnes se trouvant devant moi (je dirai peut etre 400-500). Je me dis que ça aura au moins l'avantage que je ne fasse pas embarquer par la grande vitesse des premiers. 9h30, coup de sifllet (dsl ZELT mais c'est comme ça), je déclenche ma montre sous la ligne de départ.

Me voilà parti pour ma première course. Le premier km est une galère, il faut doubler les lents qui ont fais les malins en se plaçant devant, je zigzague, monte sur les trottoirs, j'ai finalement pris la roue d'un coureur noir (ouai je me suis dis qu'ils couraient tous vite ). Merci à lui d'ailleurs. Je ne vois pas le premier km, je me prend de panique quand je vois 6min sur ma montre. Bref arrivé au 2eme km en 9min45s, PUTAIN déjà 45s de retard sur mon plan (je me dis que c'est dû au départ ) et décide de continuer sur ma foulée. 3ème km en 4min27, je suis dans le rhytme et je me sens bien.
km4, premier ravitaillement (quel galère de boire un verre d'eau en courant, je n'y avais jms pensé ). Je me verse le reste sur la tête et continu sachant que le premier faux plat montant d'1.5km m'attend.

Je double au bas mot 50 personnes en 1km de montée, content de moi je décide d'accélerer la descente et continues à doubler. km7 en 32min45s. Je suis toujours dans les temps. km8, ravitaillement, je bois un coup et prend ma compote énérgétique, je commence a souffrir.

Je décide de ralentir entre le 8 et le 9 car un km de montée est prévu entre le 9 et le 10. je passe le 10ème en 46min, pas si mal, meme si je souhaitais faire 45min. Je me reconcentre et me dis que le plus dur est fais. Ravitos, je récupere un gobelet des mains d'une jolie jeune fille ca me redonne du pepes Les 5 derniers km ont été violent, le 12ème me vois souffrir et ressentir de gros frissons au niveau de l'arrière de la tête, j'ai une impression de déjà vu et la sensation que l'esprit ne dirige plus mes jamabes. Je m'accroche à un mec qui court d'une belle foulée.

13ème, ça va mieux, je sens l'arrivée proche, je passe au 13ème en 1H pile poile, les gens m'encouragent "Allez Zizou" (j'avais le maillot de l'équipe de france de foot). Ca fait du bien, 14eme, je ne regarde plus le temps, nous passons à deux pas de l'arrivée mais il nous reste encore un km (très dur moralement de s'en éloigner), un dernier virage et les 500 derniers mètres. Ici je me dis GO GO j'ai les jambes et je suis jeune.
Je passe en 1H09min, et m'arrette net, oullaaaa pas bon. Je reprend tres vite mes esprit et donne mon dossard, récupere de l'eau et mange ma pomme. Il fait vraiment très chaud (27°C).

Resultat: 249ème sur 1100 inscrits, je me classe 7ème de ma catégorie (espoir masculin).
Pas mécontent. Pour une première je suis ravi, tout s'est bien passé, allure presque stable et souffle OK. Puis je me change en attendant le classement, et là on entend le speakeur qui annonce qu'on cherche un médecin, en 1quart d'heure, une dizaine de mal aise et un arrêt cardiaque.
J'espere que tout va bien pour eux, en ce qui me concerne, je suis fatigué mais heureux... Procgaine étape???? SEMI DE LYON

Résumé de ma premiere course :-) par (invité) (89.80.125.xxx) le 01/09/08 à 22:53:01

" j'ai finalement pris la roue d'un coureur noir (ouai je me suis dis qu'ils couraient tous vite ). "

le mec qui était derrière toi s'est peut être dit :

" j'ai finalement pris la roue d'un coureur un peu raciste (ouai je me suis dis qu'ils couraient tous vite ). "

cela dit, post très sympathique

Résumé de ma premiere course :-) par (invité) (86.193.183.xxx) le 01/09/08 à 23:08:42

lol ouai désolé.
Mais en course je me suis réellement dis ça. Je crois que de voir les Etipiens et kenyien devant aux JO m'ont mis ce "préjugés" dans le crane.

PS: Il n'y avait aucune attaque raciste sur ce post

Résumé de ma premiere course :-) par Horst (invité) (78.113.108.xxx) le 01/09/08 à 23:40:40

Alors, y courait vite finalement cet Ethiopien?

Résumé de ma premiere course :-) par Nico69007 (invité) (86.193.183.xxx) le 02/09/08 à 00:09:20

En tout cas plus vite que moi, je l'ai vite perdu de vue quand le chemin a été un peu plus libre...

Résumé de ma premiere course :-) par (invité) (88.165.55.xxx) le 02/09/08 à 05:35:03

Jolie réci sa fait plaisir a lire bonne continuation

Résumé de ma premiere course :-) par Nico69007 (invité) (86.194.149.xxx) le 02/09/08 à 09:57:14

merci.
Là je me dirige vers le semi de Lyon le 21.
mais je ne pense pas avoir d'objectif prédéfini.
En effet j'ai peur de me griller trop vite

Résumé de ma premiere course :-) par julienjd (invité) (212.180.66.xxx) le 02/09/08 à 11:53:57

Belle histoire!!

Si j'ai bien compris, tout s'est joué au ravitaillement de la demoiselle!

Comme quoi, une course, cela ne tient pas à grande chose.

Résumé de ma premiere course :-) par Nico69007 (invité) (86.194.149.xxx) le 02/09/08 à 12:41:51

LOL. oui tu as tout saisi, l'amour donne des ailes n'est ce pas?

Résumé de ma premiere course :-) par (invité) (83.182.229.xxx) le 02/09/08 à 14:57:56

a la course a pied ,c'est la beauté dans la simplicité .
on ne sais pas pourquoi on cour mais on est content de le faire

Résumé de ma premiere course :-) par RitchiOZ (invité) (92.132.169.xxx) le 02/09/08 à 15:03:04

Récit fort sympathique et effectivement il faut y voir plus une "maladresse" de vocabulaire plutôt qu'un message raciste concernant le passage lors du 1er km... mais c'est certain que tu vas en faire bondir plus d'un ;-)

Résumé de ma premiere course :-) par ines (invité) (90.56.1.xxx) le 02/09/08 à 20:19:10

sympatique et plaisant a lire ce resume de 1 ere course ; ha!! les hommes on ne vous refait plus; une jolie fille ; un sourire et vous voila repartie de plus belle !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge