Yohann KOWAlL, privé de Décanation, la fédé fait encore très fort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Yohann KOWAlL, privé de Décanation, la fédé fait encore très fort par Stephane (invité) (82.121.98.xxx) le 01/09/08 à 23:00:10

Message du Président de l'Enetnte Perigueux Trélissac Athlétisme, club formateur du jeune et brillant Yohann Kowal 3'35"95 au 1500 à 21 ans. sur le forum de la fédération française d'Athlétisme.

"Vendredi, le sélectionné pour le décanation était Yoann Kowal. La responsable 1/2 fond l'avait contacté; son nom était apparu dans la composition d'équipe sur le site fédéral.

Aujourd'hui, c'est Bob Tahri qui est sélectionné. Il est ,dixit le DTN ,''plus médiatique que Yoann'' . personne ne s'en était rendu compte avant d'appeler Yoann vendredi.

Qui fait les sélections? c'est dans le prolongement de Pékin;y a t il encore un pilote dans l'avion fédéral ? Un DTN tout juste bon à faire des déclarations douteuses dans la presse, des pseudos stars qui font ce qu'elles veulent, sans aucun esprit d'équipe.

En suivant les meetings sur C+, je n'ai pas eu l'impression que Yoann n'était pas médiatique.

Yoann est jeune(21 ans) et un tel traitement est inadmissible,il se faisait une joie de représenter la France au décanation. Cette façon d'agir va à l'en contre de tout esprit sportif (mais cet esprit est peut être inconnu par nos hauts dirigeants)"

A noter que si vous regardez les bilans, Yohann Kowal et Bob Tahri sont à égalité sur 1500, l'un à 21 ans l'autre en a 30...et il est fini, fini, fini...

La féfdé a encore fait fort .... Quand va t'on virer ses ploucs!!!!!

Yohann KOWAlL, privé de Décanation, la fédé fait encore très fort par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 01/09/08 à 23:09:40

bob THARI fini ?
mais 5ème à PEKIN tout de même, et aussi performant que yoann sur 1500 m, il faudrait quand même modérer vos propos.
Ce qui fait très fort, c'est de contester sans cesse les sélections, il y a des responsables, ils prennent des décisions, il faut aussi savoir les respecter, ce n'est jamais aussi simple.
Ce qui n'enlève rien à Yoann KOWAL, qui est un jeune prometteur, il a l'avenir devant lui, LONDRES dans 4 ans, il doit rester concentrer sur son objectif.
Et s'il le mérite il représentera brillament la FRANCE en 2012 aux J.O.
Bob TAHRI n'est pas cuit à 30 ans, cela ne dépend que de lui, comme médhi BAALA, on ne balaye pas les anciens qui ont faits leurs preuves, tant qu'ils sont compétitifs.
gm

Yohann KOWAlL, privé de Décanation, la fédé fait encore très fort par (invité) (195.132.156.xxx) le 01/09/08 à 23:17:51

ce qu'on conteste surtout c'est de remplacer d'un coup parce qu'il est plus médiatique, alors qu'à la base il était sélectionné, il y a des athlètes qui sont protégés par la fédé comme Tahri et Baala, c'est un peu gênant pour les jeunes qui se battent,

perso moi ça me dérange, on arrête pas de raconter qu'il y a pas de niveau dans l'athlé français et on mets des battons dans les roues aux meilleurs espoirs

Yohann KOWAlL, privé de Décanation, la fédé fait encore très fort par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 01/09/08 à 23:26:51

Bob TAHRI et médhi BAALA ne sont pas des batons dans les roues des espoirs.
Un espoir doit certes être encouragé, il a des sélections en matchs "espoirs", il peut encore progresser, on le lui souhaite, mais il se trouve que la FRANCE souhaite remporter le DECANATION, elle a besoin de ses meilleurs atouts.
Essayez de comprendre
KOWAL aura d'autres occasions de briller et de prouver son talent, s'il le veut.
gm

Yohann KOWAlL, privé de Décanation, la fédé fait encore très fort par stéphane (invité) (82.121.98.xxx) le 01/09/08 à 23:27:03

Tu as raison Gérard, je me suis emporté car ça me touche et Gérard Pajot le président de Périgeux est mon meilleur ami. Yohann Kowal est un type extraordinaire. On fait pas des choses comme ça.

C'est vrai que Tahri a encore certainement des choses encore à faire mais l'attitude des dirigeants de la fédé est écoeurante....Et après la sélection hasardeuse de Dandrieux sur le steeple, elle cumule les boulettes...

Yohann KOWAlL, privé de Décanation, la fédé fait encore très fort par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 01/09/08 à 23:41:10

stéphane , je comprends aussi votre déception pour yohann, qui a un excellent niveau, et qui mérite des encouragements.
Mais la déception est une chose, ce qu'il faut c'est rester positif et persévérer, suivre son destin, croire en soi, la récompense suivra.
Bien sûr, qu'il y a des choix délicats, on ne peut pas toujours comprendre les décisions prises, mais bob TAHRI est dans le système PRO, malgré ses soucis de contrat, cela nous dépasse, c'est sûr, mais c'est ainsi.
Il y a un pouvoir dirigeant, et l'équipe de FRANCE a besoin de résultat, remporter le DECANATION doit avoir une importance, les sponsors veillent......
gm
gm

Yohann KOWAlL, privé de Décanation, la fédé fait encore très fort par jµ (invité) (90.4.80.xxx) le 01/09/08 à 23:43:58

bah, ce qu'il y a de bien avec la ffa c'est que ça dépasse toujours ce qu'on peut attendre! Je ne connais Kowal ni d'Eve ni d'Adam mais ce qu'il peut espérer c'est qu'un jour, quand il sera vieux, qu'il aura quelques années de choix douteux derrière lui, et qu'il aura plein de casseroles au c... comme Tahri et Baala, ça sera peut être son tour d'aller faire le guignol médiatique alors qu'il n'y a pas sa place dans une compet qui n'intéresse personne.
Plus sérieusement, il peut toujours espérer que toute la mafia fédérale gicle (comment???)et qu'à niveau égal on finisse par laisser la place aux espoirs plutôt qu'aux has been...
Le positif c'est que pas sélectionné, il risque pas de faire une course énorme comme MMB et qu'au moins il sera pas accusé sans fondements d'être chargé.

Yohann KOWAlL, privé de Décanation, la fédé fait encore très fort par (invité) (195.132.156.xxx) le 01/09/08 à 23:48:05

Pour info, Kowal est devant Tahri au bilan de cette année..., d'autre part ce n'est pas la sélection que je critique mais le fait qu'on sélectionne Kowal dans un premier temps, qu'il sacrifie une semaine de vacances avec sa copine, perd 2.5 kgs et reprend les grosses séances pour être au top, et que d'un coup il doive laisser sa place à quelqu'un qui est derrière au bilan...

Yohann KOWAlL, privé de Décanation, la fédé fait encore très fort par (invité) (83.186.42.xxx) le 02/09/08 à 09:06:18

il a arreté le steeple ??

je me souvien avoir courru avec a debrecen il y a un an mais il a bien progressé apparement depuis

Yohann KOWAlL, privé de Décanation, la fédé fait encore très fort par stephane (invité) (194.51.20.xxx) le 02/09/08 à 14:49:39

Je pense que la logique de la fédé est purement financière. ...Il faut faire marcher la billeterie du Décanation qui n'a pas l'air d'enthousiasmer les foules. Tahri aujourd'hui est plus vendeur que Kowal alors que sportivement sur 1500 Kowal est meilleur cette année. En plus, ils ont tous les deux réalisés leurs meileurs chronos dans la meêm course à Paris et pour Tahri à 3 semaines des JO...Kowal est champion de France. Un championnats où Tahri était exempté pour mieux se préparer à sa deuxième place française aux jeux...

Plus grave, apparemment Tahri a prévu un meeting le vendredi soir et il coure le 1500 samedi après midi. Autant dire que si c'est vraimment le cas, il ne sera pas bien frais au moment d'attaquer son échauffement.

Au début des années 60, il y avait le beau, "l'élégant " Jazy typographe avec un horaire aménagé à l'Equipe (à une époque où ça ne se pratiquait pas sauf chez les militaires...) et le "rustre", le vilain, le "chinois d'Anzin" Michel Bernard. Il ne fallait pas que Bernard fasse mieux que JAzy sinon ça aurait planté tout un système...Résultat, de rage, Michel Bernard se donnait encore plus à l'entrainement et ça a conduit à sa folie, son magnifique 1500 de Rome où Herb Elliot plantait le record du monde en 3'35"...48 ans plus tard, il ne faut pas planter le système des sponsors des, stars sur-médiatisées même si sportivement, elles ne sont pas forcémment les meilleures...

Y Kowal sera très fort en 2009 et je crois que Tahri aura sacrémment besoin de progresser cet hiver s'il veut espérer pouvoir s'accrocher à ses talons sur 1500 ou sur 3000m steeple. Mais je suis prêt à parier que Tahri ne tardera pas à évoluer vers la route ce qui ne serai pas idot pour profiter de ses qualités de vitesse et éviter la confrontation avec les jeunes pousses sans complexe, qui montent, qui montent, qui montent.

L'entourage de Yohann va l'aider à surmonter sa déception.... Et on laissera Franck Chevallier faire le bilan de la vente des billets du Décanation dimanche ou lundi dans l'Equipe

Salutations très cordiales à tous

Yohann KOWAlL, privé de Décanation, la fédé fait encore très fort par marsrun (invité) (79.93.160.xxx) le 02/09/08 à 15:03:07

en effet c'est du foutage de gueule
mais avouons que ce Decanation est plutôt bidon et que j'aimerais bien connaître les reelles retombees (combien d'entrees payantes, impact sur les licences). d'ailleurs vu la morosité ambiante Seat doit bien réfléchir au contrat et son renouvellement, et Tahri entre sûrement mieux dans la stratégie

Yohann KOWAlL, privé de Décanation, la fédé fait encore très fort par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 02/09/08 à 15:11:58

KOWAL , ERAUD et TAHRI se tiennnent en 5/10ème de secondes sur 1500 m en 2008, autant dire qu'ils ont le même niveau.
Par contre Bob reste au niveau mondial sur 3000 m steeple et son record personnel est sous les 8'10".
Ceci étant dit, je pense qu'il n'y a pas lieu de voir un scandale dans sa sélection sur 1500 m, même si on peut penser que KOWAL ferait aussi bien que TAHRI.
Les responsables ont modifié la sélection, probablement pour privilégier TAHRI par rapport à KOWAL pressenti initialement, ce genre de décision existe dans tous les sports et dans toutes sélections nationales.
Rien de nouveau donc.
Je le répète , on peut être déçu, on peut crier à l'injustice, chacun voyant son intérêt......
Espérons que bob, fera un grand 1500 m, pour prendre un maximum de points, sinon.....
gm

Yohann KOWAlL, privé de Décanation, la fédé fait encore très fort par marsrun (invité) (79.93.160.xxx) le 02/09/08 à 15:15:03

de toutes les façons cette compet n'entre même pas dans les compets officielles avec selection sur critères prédéfinis donc la fédé n'a pas d'obligation à ce niveau, sauf peut être vis à vis des athlètes, et c'est les retournements de situation de ce genre qui sont contestables.

Yohann KOWAlL, privé de Décanation, la fédé fait encore très fort par stephane (invité) (194.51.20.xxx) le 02/09/08 à 15:24:56

On est bien d'accord Gérard (Martin) Ce qui est attristant c'est la manière de procéder...Yohann s'en remttra.

Plus médiatique en dope par Jef (invité) (217.128.237.xxx) le 02/09/08 à 15:57:23

Son taux d'hématocrite doit être au Top de sa courbe le jour du DECANATION, la France aura plus de chance avec un athlète sulfureux ... Suivant les enquêtes de l'Equipe récemment publiées et les déclaration toujours vérifiée du dopé qui dénonce ... Que doit en penser le Ministère des Sports ?

Yohann KOWAlL, privé de Décanation, la fédé fait encore très fort par lindford (invité) (86.208.81.xxx) le 02/09/08 à 16:53:27

Le décanation n'enthousiasme pas les foules , ni certains athlètes d'ailleurs . Je pense que c'est le genre de compétition qui doit permettre de faire participer des jeunes athlètes en devenir . La course risquant d'être tactique le choix aurait du se porter sur le meilleur finisseur ...

Yohann KOWAlL, privé de Décanation, la fédé fait encore très fort par (invité) (83.152.90.xxx) le 02/09/08 à 16:56:24

ce soir vous avez le meeting de Lausanne, alors laissez ce meeting pourri de FR2 aux clochards qui ont pas le cable !

Yohann KOWAlL, privé de Décanation, la fédé fait encore très fort par (invité) (83.152.90.xxx) le 02/09/08 à 16:56:48

je rigole, c'est bien le décacanation

Yohann KOWAlL, privé de Décanation, la fédé fait encore très fort par marsrun (invité) (79.93.160.xxx) le 02/09/08 à 17:02:14

attends c'est meme plus FR2 qui l'a, RV sur C+ ..........

Yohann KOWAlL, privé de Décanation, la fédé fait encore très fort par kowal au chiote (invité) (90.19.14.xxx) le 14/09/08 à 20:53:20

kowal se croit supérieur aux autres! il nous a encore rien prouvé il était sur d'aller a pékin comme il est sur d'aller a londres...sa promet!!!!

Yohann KOWAlL, privé de Décanation, la fédé fait encore très fort par (invité) (195.132.156.xxx) le 14/09/08 à 21:28:05

Tu dit vraiment n'importe quoi.

Rien prouvé ? 3'35 en espoir 2, qui peut en dire autant ?

Yohann KOWAlL, privé de Décanation, la fédé fait encore très fort par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 14/09/08 à 21:36:02

Une chose est sûre, j'en ai rencontré des espoirs qui se voyaient briller aux J.O. un jour, ils y croyaient dur comme fer, mais la suite fut beaucoup moins favorable pour eux, non seulement ils n'ont jamais été sélectionnées aux J.O. mais ils ont régressé avant de disparaître du monde de l'athlétisme , du moins au niveau national.
Ce n'est pas ce que je souhaite à Yohann ni à personne d'autre, mais il y a encore un fossé énorme entre un excellent niveau national et le niveau olympique ou mondial, surtout pour briguer une place de finaliste.

Il faut surtout savoir surmonter les obstacles, ce n'est pas le plus facile.
gm

Yohann KOWAlL, privé de Décanation, la fédé fait encore très fort par (invité) (195.132.156.xxx) le 14/09/08 à 22:03:46

Et commencer à se doper, mais on va pas encore polémiquer des heures.

Yohann KOWAlL, privé de Décanation, la fédé fait encore très fort par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 14/09/08 à 22:16:47

assez de polémiques.
gm

Yohann KOWAlL, privé de Décanation, la fédé fait encore très fort par stéphane (invité) (83.199.172.xxx) le 14/09/08 à 22:38:41

Salut Gérard,

Tu as parfaitement raison je crois et c'est ce qu'essaie de lui inculquer l'entourage de Kowal. C'est un garçon qui a beaucoup d'humilité , qui progresse régulièrement et qui a compris que le plus dur est à venir
Je crois d'ailleurs qu'il est très content de sa saison et n'en demandait pas plus,..chaque chose en son temps

Bien amicalmeent

Yohann KOWAlL, privé de Décanation, la fédé fait encore très fort par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 14/09/08 à 22:44:22

bonsoir stéphane,
Je lui souhaite de persévérer et de poursuivre sa progression afin de gagner encore 3 secondes et surtout d'être régulier sous les 3'35", c'est à ce niveau que yohann pourra avoir son mot à dire dans tous les meetings et championnats.
Bon courage à lui
gérard

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge