quand me lancer dans un 10 km?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quand me lancer dans un 10 km? par zouzoune (invité) le 16/06/04 à 00:41:53


je débute (environ 2 mois)après grossesse en partie couchée,donc sans activité du tout + allaitement donc environ deux ans sans bouger beaucoup.Mais j'en ai raz la casquette d'être inactive alors je me suis mise à courir. Au début course + marche mais je n'étais pas très régulière dans mes sorties.Mais depuis environ trois semaines je sors tous les deux ou trois jours,je ne marche plus.Aujourd'hui j'ai courru 1h4'30s, je me sentais bien à l'arrivée.J'ai déjà couru épisodiquement dans ma vie,mais juste comme ça pour le plaisir,sans obectif.Mais là, je voudrais me lancer et participer à des courses.Réussir à courir un marathon d'ici 2 ans serait génial. Mais en attendant je voudrais commencer par le commencement et savoir quand je pourrais espérer m'incrire à un 10km. Comment saurais-je si je peux le faire?

quand me lancer dans un 10 km? par (invité) le 16/06/04 à 11:18:08

Si tu as couru 1h à l'entraînement, tu peux déjà finir un 10km: même si tu cours très lentement, tu devrais pouvoir finir en 1h20 !

quand me lancer dans un 10 km? par gregnalex (invité) le 16/06/04 à 11:58:51

Ce serait bien de savoir la distance parcourue en 1h04'30s (c'est diablement précis!).

A partir de cela, on devrait pouvoir te dire à peu près le temps que tu feras sur 10km.

Quoi qu'il en soit, courir 1h04mn sans grosses difficultés te permettra de courir un 10km. Aucun doute là-dessus.

Faut juste faire attention à ne pas faire ce que 90% des coureurs font (on l'a tous déjà fait), c'est à dire partir trop vite (on est motivé, pas fatigué,on se fait entraîner par la foule) autrement les derniers kilomètres peuvent être des calvaires!

Bon courage et tiens-nous au courant.

quand me lancer dans un 10 km? par gregnalex (invité) le 16/06/04 à 12:16:55

Je viens de voir dans le who's who que tu étais de Falaise.

Je suis de Caen, alors si tu veux des infos sur les courses de la région, n'hésite pas à me contacter. Bocia est du coin aussi , il pourra sûrement t'aider aussi (enfin, lui, il débute! lol).

A bientôt sur une course peut-être.

Début juillet, il y a les 10km de Falaise (c'est tout plat d'après ce que j'en sais). Ca pourrait être bien pour démarrer.

quand me lancer dans un 10 km? par zouzoune (invité) le 16/06/04 à 22:25:36

Je suis super contente d'apprendre que je peux déjà me lancer dans un 10km.Dès que je peux je vais essayer de voir quelle distance j'ai parcouru en 1h et je vous le redis pour avoir une idée de mon temps sur 10km.Je vais peut-être me lancer dans le 10km de Falaise début juillet.

quand me lancer dans un 10 km? par zouzoune (invité) le 18/06/04 à 21:28:41

pour répondre à la question de gregnalex, j'ai couru 7 km.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge