Accompagnateur vélo 100 bornes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Accompagnateur vélo 100 bornes par plel (invité) (86.221.183.xxx) le 03/09/08 à 08:03:04

Je fais Millau dans un peu plus de 3 semaines, et ce sera mon premier 100 bornes.
Je devais le faire seul mais un copain s'est proposé de m'accompagner en vélo.
Je me pose des questions de débutant : qu'est ce que l'on met comme contenant dans le panier sur le vélo en ce qui concerne la boisson ? Je pense alterner eau+isotar et St Yorre (voir un peu de malto ?). On prévoit du mélange tout prêt ou bien mon accompagnateur fait le plein d'eau au ravitaillement et fait les mélanges dans des flacons ensuite ???
Merci pour vos conseils.

Accompagnateur vélo 100 bornes par Sent (invité) (80.125.172.xxx) le 03/09/08 à 09:06:52

Pour mon premier 100 bornes (Chavagnes) j'avais préparé des petites bouteilles de 500ml (5 de boisson énégétique sucrée et 5 de St Yorre).

L'avantage de Chavagnes (boucle à parcourir 4 fois), c'est que mon accompagnateur n'était pas obligé de tout emmener et aller chercher des bouteilles à chaque tour.
Néanmoins sur les 25 dernier kilos, le sucré ne passait plus alors j'alternais entre eau (que mon accompagnateur récupérait aux ravitos) et la St Yorre.

Je peux quand même te dire que la présence d'un accompagnateur est un soutient énorme.

Accompagnateur vélo 100 bornes par Frédéric (membre) (83.202.46.xxx) le 03/09/08 à 11:11:48

Je vous conseille de vérifier tout ça à l'entraînement, pas d'improvisation sur 100 km. A Millau on peut laisser un sac à récupérer à Ste-Affrique, avec une partie de son propre ravitaillement.
Les parcours en boucle comme Chavagnes ou le Morvan facilitent la logistique.
Vérifie également que ton accompagnateur est capable de tenir 100 km à vélo à petite allure, une dizaine d'heures de selle c'est usant ça.
Et que le vélo est en bon état bien sûr.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge