Problèmes de nausées et de points de coté

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problèmes de nausées et de points de coté par titiabou (membre) (82.124.167.xxx) le 03/09/08 à 14:15:12

Durant mes entrainements, j'ai souvent des problèmes de nausées ou des points de coté. Je compte bientôt faire mon premier 10km et j'ai la hantise de vomir durant la course (la honte) ou d'avoir un point de coté qui ne passe pas et qui m'oblige à m'arrêter.
Si vous avez des conseils pour la débutante que je suis, merci par avance !

Problèmes de nausées et de points de coté par mb (invité) (164.129.1.xxx) le 03/09/08 à 14:16:04

fais un test de grossesse

Problèmes de nausées et de points de coté par titiabou (membre) (82.124.167.xxx) le 03/09/08 à 14:33:36

tsss, je ne suis pas si gourde!

Problèmes de nausées et de points de coté par mb (invité) (164.129.1.xxx) le 03/09/08 à 14:34:06

sinon inspire-toi du sujet déjà abordé dans le passé http://www.courseapied.net/forum/msg/8531.htm

Problèmes de nausées et de points de coté par mb (invité) (164.129.1.xxx) le 03/09/08 à 14:43:18

si tu tapes nausées dans le moteur (le champ à droite de "Google") tu as quelques infos spécifiques.
(t'es sûre que t'es pas enceinte ? ;-)

Problèmes de nausées et de points de coté par Renaud (invité) (81.244.235.xxx) le 03/09/08 à 15:03:29

Pour le point de côté, quand tu en as un, tu sais le faire passer en 2-3 mouvements et ça dure 15 secondes:
- Tu lèves le bras du côté douloureux
- tu le fais passer par le dessus de ta tête et tu l'étires le plus fort possible
- Pendant ce temps, tu respires à fond (tu remplis tes poumons à bloque, tu les vides totalement) 3-4 fois
-> le point de côté passe

Pour les nausées:
Soit tu manges pas comme et quand il faut
Soit tu respires mal.
Soit les deux.
Je m'explique :)

La digestion est l'activité qui consomme le plus d 'énergie et donc d'oxygène donc si tu manges mal ça surconsomme et si tu respires mal, d'autant plus pendant l'effort, tu surconsommes donc ton corps pour sauver les meubles il arrête l'activité principale -> la digestion -> vomir (ou nausée pour faire signe qu'il va vomir)

Bref, fais gaffe à ta respiration (ça expliquerait les points de cotés) et à ce que ut manges et quand tu manges..

N'oublie pas aussi qu'une bonne hydratation est importante (plutôt de façon régulière que de façon abondante)

Si ça n'est pas tout ça, alors je sais pas.. J'ai tout appris sur le terrain, tout seul donc je n'ai pas un avis de médecin /:

Problèmes de nausées et de points de coté par titiabou (membre) (82.124.167.xxx) le 03/09/08 à 15:45:34

Merci Renaud ! Je vais tester dès demain! Au moins toi tu ne te prends pas pour un gynéco (si je suis enceinte appelez moi Sainte Titi ;)
Mon copain me fait systématiquement démarrer en montant une côte en courant, j'ai l'impression que ça me tue pour le restant de l'entrainement!!
Pour les nausées, je me demandes si je ne bois pas trop de liquides avant(café, jus d'orange). heu d'ailleurs, je devrais ptete me mettre aussi à l'eau!!!
Sinon durant mon heure d'entrainement, je ne bois pas. J'sais pas trop si c'est bien ou pas?

Problèmes de nausées et de points de coté par Renaud (invité) (81.244.235.xxx) le 03/09/08 à 16:50:17

Encore une fois ça ne regarde que mon apprentissage sur le terrain mais j'ai également une côte dans mon premier km. Je m'en sers comme échauffement, donc je vais jusque là(peper) et je m'y arrête en haut. Je fais 2-3 étirements (genre une minute ou deux) et puis je commence réellement ma course. Pourquoi ne pas essayer?

Ceci étant, si tu fais cette côte sur un rythme élevé, ça n'est que de la résistance et normalement au fur et à mesure de ta ballade(en endurance) tu devrais te remettre de l'effort en résistance. Donc je ne pense pas que ça te ruine tes forces réellement mais ça n'est pas conseillé de démarrer à fond, un peu comme démarrer un trajet en voiture en montant dans les tours sans que le moteur ait chauffé :D

En ce qui me concerne, boire avant de courir ça se limite à un verre ou deux d'eau(pour autant que tu aies bu normalement toute la journée) et pour une heure de course, si tu n'as jamais resenti le besoin de boire, ne le fais pas mais moi je bois toutes les 5 minutes quelques gorgées** (si je devais donner une moyenne).

Pour la nourriture, on conseille de manger 3h avant la course il me semble(je parle d'un vrai plat, pas d'un biscuit à grignoter :D). Peut-être que tu cours après le repas? Dans ce cas, mange plus tôt ou cours plus tard :)

**J'ai eu une grosse déshydratation il y a quelques années et je pense que c'est surtout psychologique, mais j'ai toujours besoin d'avoir à boire avec moi depuis sinon je ne tiens pas 5 km alors que je cours entre 10 et 25km quand je sors.

Tiens nous au courant ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge