CAP et Velo en salle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et Velo en salle par pierrot06 (invité) (212.234.218.xxx) le 04/09/08 à 11:11:04

Bonjour,

J'entends dire partout que le velo et la CAP ne font pas bon menages.
Moi je vais de la CAP 1 à 2 fois par semaine et 2 à 3 entrainement complet de velo en salle (du Spinning pour ceux qui connaissent).
Plusieurs personnes m'ont dis que j'allais me blesser car le velo et la CAP ne sont pas de bonne copine.
Qu'en pensez vous ?

Merci

CAP et Velo en salle par Freddy (invité) (130.104.69.xxx) le 04/09/08 à 11:26:30

Si on n'est pas blessé, cela ne me semble pas poser de problème, et peut même être complémentaire (excellent pour cardio, complément pour muscles). Par contre si on est blessé (genou-hanche), à éviter je pense. J'ai une tendinite du TFL +/- chronique de la hanche droite et une gêne externe genou droit (petit syndrôme rotulien ou tendinopathie d'insertion) et je réveille les mêmes douleurs au spinning (>> je fais attention et alterne avec la natation). A+

CAP et Velo en salle par plf06 (invité) (212.234.218.xxx) le 05/09/08 à 08:54:35

bonjour,

Merci pour la réponse, cela m'avait surpris que ces deux activités physiques ne soit pas complèmentaire si cela est bien fait....

Merci et a bientôt

CAP et Velo en salle par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 05/09/08 à 11:12:54

Salut,

Je pratique intensément le cyclisme et la course (sur route) car j'adore ces 2 sports.

Ils ne sont absolument pas incompatibles si on ne cherche pas la performance pure.

Si on veut à tout prix exploser un chrono dans un des sport, il faut laisser tomber l'autre...

CAP et Velo en salle par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 05/09/08 à 11:19:25

Pour ne pas nuire à la CAP, il faut éviter de trop forcer à vélo, pour ne pas faire trop de muscle.
Par contre, si on se contente de mouliner, cela ne peut pas faire de mal.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge