Blessure pendant préparation Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessure pendant préparation Marathon par MILES (invité) (90.40.76.xxx) le 04/09/08 à 12:38:29

Une douleur au genou va m'immobiliser pendant une semaine en période de préparation au Marathon de Lausanne ( 26/10/2008 ). Vaut-il mieux que je m'arrête ou continuer en prenant des anti inflammatoires ?
Un arrêt d'une semaine m'est -il préjudiciable, sachant que mon objectif se situera au-delà de 4 heures et que ce sera mon premier marathon ?
Merci pour vos réponses.

Blessure pendant préparation Marathon par leeson (invité) (192.54.193.xxx) le 04/09/08 à 12:58:34

en preparant barcelone au printemps dernier j'ai chopé la grippe resultats une semaine d'arret forcé et reprise bien fatigué.
je visais 3h45 et jai fait 3h40 donc t'inquietes pas et surtout n'essaye pas rattraper le retard à la reprise

Blessure pendant préparation Marathon par le breizh (invité) (82.245.183.xxx) le 04/09/08 à 12:58:50

prends donc du repos, je ne pense pas que va jouer sur le resultat du marathon.

Blessure pendant préparation Marathon par MILES (invité) (90.40.76.xxx) le 04/09/08 à 13:30:31

Merci pour vos témoignages !

Blessure pendant préparation Marathon par bobi (membre) (83.114.38.xxx) le 04/09/08 à 14:10:59

Bah visiblement ton genou te gene deja alors que tu commences tout juste ta prepa marathon..
Bref une semaine de repos va pas specialement arrangé les choses.

Tu devrais faire des recherches pour comprendre d'ou vient cette douleur.

Pour ma part, j'ai ressenti une "douleur au genou" lors de la prepa de mon 1e marathon alors que je commencais la course a pied.
J'y connaissais rien et ai eu la chance de voir un rhumatologue competant (il connaissait la course a pied). Celui ci m'a envoyé vers un podologue (du sport).
Et 3j apres j'avais mes semelles thermophormées qui m'ont permis de recourir sans aucune douleur tout de suite.

A toi maintenant !

Blessure pendant préparation Marathon par miles (invité) (90.40.197.xxx) le 04/09/08 à 17:57:18

Je porte dèjà des semelles orthopédiques et ne sait pas d'où vient cette douleur, si ce n'est l'augmentation des durées des sorties ( en temps et en intensité ).
Mais merci pour le conseil

Blessure pendant préparation Marathon par dupeseb (membre) (160.92.7.xxx) le 04/09/08 à 18:09:59

Oui surtout du repos , ne force surtout pas , sinon la marathon tu va le passer.... à la maison.

Blessure pendant préparation Marathon par bobi (membre) (83.114.38.xxx) le 04/09/08 à 18:38:41

Les semelles s'usent et aussi elles peuvent s'adaptées encore, retourne voir ton podologue.

Faut etre honnete. Si t'as une douleur en debut de prepa et que tu ne resouds pas la cause et bien tu n'as aucune chance de pouvoir suivre une "vraie prepa".

Bon courage !

Blessure pendant préparation Marathon par Yomane (membre) (76.67.48.xxx) le 04/09/08 à 19:07:00

D'après ces physiologistes (http://www.sportsscientists.com/2008/03/running-shoes-continued.html), les 3 premières causes de blessures ou douleurs sont:

1- l'entrainement
2- l'entrainement
3- l'entrainement.

Cherche la cause avant tout dans ce que tu fais. Hausse de kilomètres trop rapide, intensité trop forte, pas assez de repos, la liste est longue. Ensuite regarde l'équipement ou des problèmes physiologiques.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge