Run & Bike

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Run & Bike par Saruman (invité) (193.29.77.xxx) le 21/05/08 à 14:01:06

Je remonte un peu ce post. J'ai bien lu tous les conseils, et j'ai déja travaillé un peu les relais avec ma femme (car nous allons courir ensemble).
Ma question est la suivante: je cours plus vite qu'elle (sur la durée, et avec la récup, je pense pouvoir tenir le 17-18 km/h sur mes relais, et elle, le 13-14 km/h). Le parcours fait 17 km et assez valonné. Quelle serait la durée de relais idéale, et la répartition ? Je pensais un 1/3 (elle) - 2/3 (moi), prendre le VTT quand c'est technique (je fais du VTT), et changer toutes les minutes environ quand c'est plat.
Au niveau de l'entrainement, y-a-t-il d'autres séances-type à effectuer ? Merci.

Run & Bike par wagonss (invité) (92.103.131.xxx) le 12/05/11 à 11:04:56

EXISTE T-IL DU RUN & BIKE SUR LA METROPOLE LILLOISE ?

Run & Bike par 100km (invité) (212.234.218.xxx) le 12/05/11 à 11:53:22

Le R&B se pratique plutôt à la saison hivernale les amis, en ce moment ca ne courre pas les rues. Il faut se rapprocher des clubs de tri qui sont les organisateurs de ce type d'épreuve.

Voir là, le calendrier de toutes les épreuves triathlon, duathlon, R&B, un peu de CAP... : http://www.calendrier.champignytriathlon.org/epreuves,run-and-bike
Filtrage par type d'épreuve, mois, année, etc...
Le calendrier n'est pas limité à la région parisienne

A lille, on doit bien trouvés quelques terrils où ce type d'épreuve est organisée ;) J'avais fait Avion (62) en janvier.

Run & Bike par wagonss (invité) (92.103.131.xxx) le 12/05/11 à 12:07:45

J'ai trouve cela

http://triathlon-saint-amand-les-eaux.over-blog.com/pages/11_eme_Bike_and_Run_de_Saint_Amand_Les_Eaux-3308331.html


http://corpostapsva.free.fr/pages/raismes/acceuil.html


http://www.artres.fr/fr/modules/editorial.html


http://www.runandbikedelascarpe.fr/

Run & Bike par 100km (invité) (212.234.218.xxx) le 12/05/11 à 12:09:32

Tu te mets au R&B/Tri ?

Run & Bike par wagonss (invité) (92.103.131.xxx) le 12/05/11 à 14:18:45

j'ai envie d'essayer au moins

Run & Bike par Mathieu (invité) (89.226.116.xxx) le 15/01/14 à 20:58:25

Je tombe sur ce post en voulant m'informer de la stratégie à adopter dans le cadre d'un runbike.
L'idee de relais courts pour des parcours roulant est très bonne, encore plus quand on réfléchi en nombre de répétition dont on est capable.
Par contre il y a un point dans ce post qui me laisse sceptique...
Je ne pense pas qu'on puisse déterminer la vitesse de l'equipe en faisant une moyenne des vitesses vélo et CAP. Je crois plus raisonnablement que dans une équipe on avance toujours à la vitesse du dernier, donc du plus lent ! Ainsi pour reprendre l'exemple cité plus haut : si la vitesse du vélo est 20km/h et que celle du coureur est 15km/h, la vitesse de l'equipe est nécessairement 15, voir moins si on tient compte des changements....A moins qu'on se mette à deux sur le vélo dans les descentes...;-)))
Finalement je pense qu'il faut trouver le meilleur compromis entre la vitesse max du coureur sur un relais et la distance qu'il est capable de tenir à cette vitesse.
Exemple : avec une vma à 16km/h, je tiens les 18,5km/h pendant 3minutes et 16km/h pendant 9min. Si je fais un relai de 3min à 18km/h, même avec 3min de recup, je ne vais pas pouvoir faire beaucoup de répétitions car je vais très vite fatigué. À l'inverse, si je me cale à 17km/h, en faisant un relais entre 500 et 550m, je dois pouvoir répéter à peu près 15 fois. Faites le calcul, 1'45 à 17km/h donne une distance parcourue égale à 533m. Si je répète 15 fois, j'aurai parcouru 8km, mon binôme faisant de même nous atteignons la distance de l'epreuve de dimanche :16km.

Serons nous capables de répéter 15fois? Réponse dimanche soir.

Sportivement

Run & Bike par Mathieu (invité) (89.226.116.xxx) le 15/01/14 à 21:00:29

Je tombe sur ce post en voulant m'informer de la stratégie à adopter dans le cadre d'un runbike.
L'idee de relais courts pour des parcours roulant est très bonne, encore plus quand on réfléchi en nombre de répétition dont on est capable.
Par contre il y a un point dans ce post qui me laisse sceptique...
Je ne pense pas qu'on puisse déterminer la vitesse de l'equipe en faisant une moyenne des vitesses vélo et CAP. Je crois plus raisonnablement que dans une équipe on avance toujours à la vitesse du dernier, donc du plus lent ! Ainsi pour reprendre l'exemple cité plus haut : si la vitesse du vélo est 20km/h et que celle du coureur est 15km/h, la vitesse de l'equipe est nécessairement 15, voir moins si on tient compte des changements....A moins qu'on se mette à deux sur le vélo dans les descentes...;-)))
Finalement je pense qu'il faut trouver le meilleur compromis entre la vitesse max du coureur sur un relais et la distance qu'il est capable de tenir à cette vitesse.
Exemple : avec une vma à 16km/h, je tiens les 18,5km/h pendant 3minutes et 16km/h pendant 9min. Si je fais un relai de 3min à 18km/h, même avec 3min de recup, je ne vais pas pouvoir faire beaucoup de répétitions car je vais très vite fatigué. À l'inverse, si je me cale à 17km/h, en faisant un relais entre 500 et 550m, je dois pouvoir répéter à peu près 15 fois. Faites le calcul, 1'45 à 17km/h donne une distance parcourue égale à 533m. Si je répète 15 fois, j'aurai parcouru 8km, mon binôme faisant de même nous atteignons la distance de l'epreuve de dimanche :16km.

Serons nous capables de répéter 15fois? Réponse dimanche soir.

Sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge