pouvez vous me resiegner de la différence entre un trail et un raid

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pouvez vous me resiegner de la différence entre un trail et un raid par Lydie (invité)

je viens de rentrer d'un séjour à l'île de la réunion j'y ai fait toutes les courses de montagne ainsi qu'une partie du grand raid croyez vous que je suis capable sans entraînements montagne depuis juillet que je puisse faire un trail en commençant mes entraînements maintenant et quelle est la différence entre un raid et un trail

merci

pouvez vous me resiegner de la différence entre un trail et un raid par jocelyn (invité)

Bonjour,

Je participe à quelques raids et triathlons promo et j'ai un ami passionné par les trails (donc je les connais un peu)

la principale différence réside dans la diversité des épreuves. Au trail tu devras tenir une trentaine de kilomètres en courant sur des sols peu propices à ce genre de déplacement (c'est ce qui en fait l'intérêt - type chemins de fer, champs, etc...)

Le raid lui est constitué d'un large éventail d'activités et il se déroule sur 1 à 3 jours. Je participe chaque année au raid de la côte fleurie à Honfleur (2jours 1/2) et les enchaînements sont les suivants :
Course d'orientation nocturne (18km), VTT orientation (55Km), run and bike (9km), canoe (9Km), tir à l'arc.

Le plaisir... et la douleur sont différents.
Pour ma part j'aodre les raids parce qu'ils permettent de toucher à tout.

POur te permettre de faire ton choix, je te recommande d'acheter en janvier prochain l'endurance book qui sort dans la plupart des tabac journaux et qui répertorie tous les raids, trails et courses nature en France. (pour 45 F cela vaut le coup).

Bon trail et bon raid,

Sportivement

Jocelyn

pouvez vous me resiegner de la différence entre un trail et un raid par (invité)

il y a des raids qui ont les memes difficultees que certains trail,mais je pense que c est une question de denivele.alors etudiez le parcours de la course et a vous de juger

pouvez vous me resiegner de la différence entre un trail et un raid par Vraicoureurdefond (invité) (82.243.167.xxx) le 27/11/14 à 13:58:33

Oui Lydie, tu peux largement faire un trail même sans entraînements, si tu es une adepte de la randonnée tu pourras même te faire acclamer sur ton passage.

Vraicoureurdefond

pouvez vous me resiegner de la différence entre un trail et un raid par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 27/11/14 à 14:16:27

La remarque qui a été faite sur un autre post déterré se confirme peu à peu : ta femme s'est barrée avec un traileur. A croire qu'elle en a eu marre de ton physique ingrat...

pouvez vous me resiegner de la différence entre un trail et un raid par (invité) (213.166.220.xxx) le 27/11/14 à 14:31:22

@Gagarine
;-)

pouvez vous me resiegner de la différence entre un trail et un raid par (invité) (109.3.137.xxx) le 27/11/14 à 16:01:35

y en a qui ont de ces problèmes .....

pouvez vous me resiegner de la différence entre un trail et un raid par Serge92 (membre) (82.124.142.xxx) le 27/11/14 à 16:06:11

..le raide est normalement plus dur... c'est bon moi aussi je sors...
EAG

pouvez vous me resiegner de la différence entre un trail et un raid par (invité) (90.8.164.xxx) le 27/11/14 à 17:10:09

c'est moi qui me suis barré avec sa gonzesse...Je l'ai rencontrée lors d'une randonnée, elle m'a trouvé lent, mais raide.....

pouvez vous me resiegner de la différence entre un trail et un raid par (invité) (90.80.43.xxx) le 27/11/14 à 17:33:10

Sur un trail, il arrive qu'on marche, sur un raid il arrive qu'on court

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge