combiner CAP avec boulot?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

combiner CAP avec boulot? par dvilla68 (invité) (82.250.78.xxx) le 07/09/08 à 17:42:29

Salut à tous,
Je vais commencer à travailler sur Paris avec des horaires assez longs (8h30 et sans doute retour chez moi vers 21h30/22h), mais j'aimerais continuer la CAP et m'entraîner pour les différentes courses de 10km qui ont lieu sur Paris. Je pense que du coup la meilleure solution serait de courir sur tapis en salle, mais y a-t-il des salles de sport ouvertes tard le soir sachant que j'habiterai à Opéra? Sinon est-ce que vous auriez des conseils pour courir tot le matin dans les environs d'Opera, vers 6h par exemple?
merci d'avance pour vos conseils

combiner CAP avec boulot? par (invité) (88.169.28.xxx) le 07/09/08 à 18:58:32

moi j'evite le travail çà me fatigue

combiner CAP avec boulot? par Lapi62 (invité) (93.0.242.xxx) le 07/09/08 à 19:54:19

tu fais quoi comme boulot?

sinon, tu as une pause le midi? si tu as 2 heures le midi par exemple, tu peux courir ! c'est ce qu'on fait dans mon entreprise.

combiner CAP avec boulot? par Kenji (invité) (90.22.102.xxx) le 07/09/08 à 20:07:00

Bonsoir,

Pour ma part, "gros" horaires aussi (départ le matin vers 8h et retour le soir vers 19h, avec une demie heure de pause le midi). Résultat : deux fois par semaine, je me léve à 5h40 pour aller courir. Ete comme hivers. Je suis plutôt un léve tôt donc ça me va (a peu prés) et c'est le meilleur moyen de ne pas sacrifier en plus les soirées (j'ai un petit bébé).

Voilà...

combiner CAP avec boulot? par dvilla68 (invité) (82.250.78.xxx) le 07/09/08 à 20:27:19

et tu cours dans les rues de Paris le matin?
je vais bosser dans l'audit, du coup je ne sais pas trop où je serai en mission ni combien de temps de pause j'aurai à midi.

combiner CAP avec boulot? par Frédéric (membre) (82.123.97.xxx) le 07/09/08 à 21:28:03

@Lap62, ce doit être très rare d'avoir deux heures de pause le midi. Encore faut-il être dans un environnement propice à la course pour en profiter.
@Dvilla68, à 6 heures du matin à toi les rues désertes du centre de Paris. Il doit y avoir des salles de sport ouvertes tard oui, fais une recherche dans les pages jaunes sur les Ier, IIe, VIIIe, IXe et XVIIe arrondissements.
Suivant où tu travailles, le soir après éventuellement.
Fred

combiner CAP avec boulot? par lap62 (invité) (93.0.242.xxx) le 07/09/08 à 21:33:20

oui, c'est vrai c'est peut etre rare 2 heures.
Je suis chez Décathlon. donc, je suis dans une entreprise tres favorable au sport pour ses salariés et on est basé à 1 km d'un grand parc. conditions idéales !



combiner CAP avec boulot? par Valmy (membre) (82.242.238.xxx) le 07/09/08 à 21:39:06

Mais tu vas tenir le coup physiquement? Ca fait de grosses journées non?

combiner CAP avec boulot? par Jérémie (membre) (88.166.61.xxx) le 07/09/08 à 21:57:43

hello

Je cours souvent le matin avant d'aller bosser. Mais je ne fais pas les mêmes horaires que toi... les miens sont bcp + légers (enfin... normaux, quoi).
Bref, lever 6h30, je suis dehors environ 15 mn + tard.
Je cours souvent 40 à 50 minutes, un peu plus s'il fait bon.

combiner CAP avec boulot? par Pierre92 (invité) (79.84.181.xxx) le 07/09/08 à 22:15:55

Bonjour,

Je travaille près de l'Opéra, mais le coin n'est pas évident pour courir. Beaucoup de rues à traverser, donc dangereux (et pollué). A mon avis le mieux est de descendre vers le jardin des Tuileries et/ou de courir le long de la Seine, mais ce n'est pas à côté. Une solution peut consister à combiner Vélib et CAP.

J'ai comme toi de gros horaires (9h - 20h ou plus + 3/4h de transport aller et retour) mais j'arrive à courir 2j sur 3: comme j'habite près du Parc de Sceaux, je cours dans ou autour du parc le matin de 6h30 à 7h30-45, je prends le RER vers 8h et je suis à 8h45 au bureau. Je ne supporte pas le tapis (trop bruyant) et le soir ce n'est pas compatible avec la famille...

Cdlt,

Pierre

combiner CAP avec boulot? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 07/09/08 à 22:29:00

le sac de trail sur le dos avec des affaires de rechanges et hop je pars au boulot..un peu sauvage comme réveil mais ça met de la tranquilité dans le peu de soirée qui reste.

combiner CAP avec boulot? par invite (invité) (92.130.24.xxx) le 07/09/08 à 22:29:41

le mieux serait de courir le matin en te levant plus tot . tu seras pas forcement fatiguer car tu seras moins stresser

combiner CAP avec boulot? par (invité) (83.186.61.xxx) le 07/09/08 à 23:02:41

en hiver moi je cours parfois apres 21h ,meme 23h ,apres ma ville est tranquille ,mais je voix pas en quoi c'est genant .
Parce que je part du principe que quand il fait noir autant ne pas avoir la circulation ....

avec du rouleau en complement ,les jours ou il fait trop froid

combiner CAP avec boulot? par Frédéric (membre) (83.202.78.xxx) le 07/09/08 à 23:39:21

Opéra à 6 heure du matin il n'y pas un rat.
Fred

combiner CAP avec boulot? par Montaigne (membre) (193.248.104.xxx) le 08/09/08 à 08:43:31

... forcément, à l'Opéra, on court entre chats.

combiner CAP avec boulot? par Jipé (invité) (83.202.70.xxx) le 08/09/08 à 11:25:37

Bonjour, je suis comme vous coincé par la vie de famille, le boulot et le fait d'habiter et de travailler à Paris. Mais j'ai trouver une solution, je me suis inscrit au "club med Gym" il y en a une vingtaine à Paris, (donc 1 par quartier) et soit je cours sur tapis roulant, soit je me sers juste du vestiaire et je vais courir soit au Parc Monceau (Club Med Monceau), soit au Bois de Boulogne (Club Med Maillot). J'y vais pendant ma pause déjeuner (1h). 5mn pour y aller, je cours 40 ou 45 mn, 5mn de douche et 5 mn pour revenir. C'est un peu stressant de courir en regardant constamment la montre, mais c'est mieux que rien.

combiner CAP avec boulot? par (invité) (194.51.20.xxx) le 08/09/08 à 12:27:21

Bonjour
Sujet difficile et cornélien...
A 22 ans j'ai dû stopper ma pratique quotidienne, à cuase du boulot......j'ai repris à plusieurs reprises ensuite . Aujourd'hui à 49 ans ayant des journées un peu rudes du fait de mes responsabilité dans mon entreprise, la gestion de l'entrainement et de la vie de famille n'est pas simple
mais l'important est de gérer les trois et de s'amuser...

Je m'entraine 4 fois par semaine ave deux séances en semaine quand tout va bien. En général je courrs tard et il m'arrive de faire mes séances de VMA à 21h00 passées..Il faut en vouloir! surtout en hiver...La coupure déjeuner est imposible...car j'ai déjà beaucoup de mal à avoir une coupure. L'entrainement à jeün est une solution mais on ne peut pas à mon avis tout faire. certaines allures sont déconseillées car l'organisme n'est pas prêt et on risque la blessure...J'étais habitué en étant plus jeune à courir ainsi au moins une fois par semaine. J'essaie donc parfois de le faire mais se lever à 5h30 pour aller faire un footing alors qu'on s'est couché tard n'est pas simple...Au printemps j'ai commis l'erreur d'enchainer un soir une séance au seuil (4 x 4km pour environ 27 bornes au total) terminée à 21h45 et à l'aube un footing de recup d'une heure à jeun commencé à 5h45...Pas de souci pour préparer un marathon ...sauf que mon corps a dit "arrêtes tes c..." et une méchante tendinite au tendon d'Achille s'est déclenchée m'interdisant de descendre sous les 3h00 comme je le visais à Paris...

La solution pour 4 séances: deux entrainements le week end plus un soir de la semaine et alterné un matin et un autre soir comme le vendredi...Il faut je crois tenir compte de la recup des efforts et de l'effet fatigue du travil...Pour l'avoir oublié je me suis pris un méchant lumbago mi juillet et un pb au genou qui sont sans doute liés... En définitive je crois qu'il faut parfois lever le pied et se reposer Par contre, j'essaierai cet hiver de rajouter une sénace plus courte le matin....

Bon courage...Stéphane

combiner CAP avec boulot? par (invité) (88.169.28.xxx) le 08/09/08 à 13:10:28

moralité : ne jamais prendre de responsabilitées au sein du travail çà demande trop d'investissement nuisible aux loisirs personnel

combiner CAP avec boulot? par stéphane (invité) (194.51.20.xxx) le 08/09/08 à 14:06:17

Oui "invité"....Il m'arrive d'avoir ce type de raisonnement un quard de seconde...
Je ne sais pas qu'elle est ou était la profession de Gérard Martin mais quand je vois son parcours athlétique je me dit parfois avec un brin de nostalgie que j'ai raté qq chose même si j'apprécie ma position actuelle!
La course à pied est une activité pour moi vitale et donc la solution est de s'organiser et considérer l'aspect course comme un mode de vie indispensable...

combiner CAP avec boulot? par dvilla68 (invité) (82.252.6.xxx) le 08/09/08 à 15:27:37

Merci pour toutes vos réponses!
Etant donné que je serai en mission à divers endroits, je ne peux pas trop savoir pour le moment s'il me sera possible de courir à midi, d'autant plus que je serai peut-être dans des zones industrielles (super pour courir...)!
Pour l'info j'ai 23 ans et c'est le début de la vie active pour moi (et peut-être la fin de la vie sportive...j'espère que non)!
Il y a qques mois, je logeais à la motte picquet et je faisais la motte picquet jusqu'au jardin des tuileries + 2 tours environ et trajet retour, ça faisait presque 10km. Donc je vais peut etre essayer de faire le trajet dans l'autre sens à partir d'Opera tot le matin, quitte à faire que 5-7 km au moins ça me sortira!
Eh oui le partage vie prof/vie privé est parfois une galère, et pas tjs évident de décider laquelle privilégier...surtout au début de carrière!

combiner CAP avec boulot? par yoyo78 (membre) (159.50.101.xxx) le 08/09/08 à 16:07:42

Sans être un fan des levers aux aurores je suis venu en début d'année à opter pour une solution de deux, voire trois, levers matinaux par semaine pour pouvoir combiner cap, boulot et famille. Additionnés aux deux sorties en soirée plus le week-end ça laisse même entrevoir une préparation des plus sérieuses.

Bon courage.

combiner CAP avec boulot? par Mary (membre) (90.80.29.xxx) le 08/09/08 à 16:29:30

Hallo, les quais de la Seine au petit matin très tôt c'est agréable... Fred, Montaigne, j'adoooooore votre humour hihi..... bye Mary

combiner CAP avec boulot? par dvilla68 (invité) (82.252.6.xxx) le 08/09/08 à 16:34:10

bon je crois que je vais opter pour la CAP le matin vers 6h (enfin je dis ça, je suis pas sur que je vais réussir à me lever...) sur les quais de seine entre les tuileries et bir hakeim. Il ne me reste plus qu'à être Opéra-tionnel...(ok j'avoue c'est moins fin que ce qui a été fait plus haut!)

combiner CAP avec boulot? par invite (invité) (92.130.54.xxx) le 08/09/08 à 17:23:54

une autre solution : tu peux courir sur ton lieu de travail ( rires )

combiner CAP avec boulot? par dvilla68 (invité) (82.64.112.xxx) le 08/09/08 à 17:33:49

je vais installer un tapis avec le PC portable accroché au guidon et ça sera parfait...

combiner CAP avec boulot? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 08/09/08 à 19:37:05

En tout cas, je trouve que même en arrivant un peu ravagé en tenue de running au boulot, d'une manière générale ça n'est pas trop mal perçu...si on ne perd pas trop de temps pour se changer et se rendre propret, et si la séance n'a pas été trop dure (sinon perso je me sens étherée toute la matinée)

parfois j'ai même l'impression que ça impressionne ; )

combiner CAP avec boulot? par dvilla68 (invité) (82.253.226.xxx) le 08/09/08 à 20:24:17

Nan mais ça de toute façon je les impressionne :)
je vais acheter un jeu d'athlé sur console et je me défoncerai à fond sur la manette, j'aurai pas bougé du canap et je serai crevé c'est pas génial cette méthode? forcément ça impressionne...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge