Choix d'une paire : Asics Gel Hyperspeed ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix d'une paire : Asics Gel Hyperspeed ? par guillaume78 (invité) (82.241.142.xxx) le 07/09/08 à 21:42:26

Bonjour à tous :)

Voilà je m'adresse à vous pour vous demander un petit éclaircissement quand au choix de chaussures...
J'ai une épreuve d'athlétisme pour un concours (d'instit) en avril prochain (1500m), et mes veilles addidas, que j'ai ressorties du placard, ont déjà la semelle qui se décolle... alors je fais la tournée des magasins ainsi que des sites internet.

En gros j'ai besoin d'une paire pour courir 3 fois par semaine environ une demie-heure, sur route (principalement) et chemins.

Les modèles que j'ai vu (asics, mizuno, nike) tourne en moyenne autour de 100euros.
mais en fouinant un peu plus j'ai trouvé une paire d'Asics Gel Hyperspeed à ma taille pour 45 €, au lieu de 90 (fin de série de l'année dernière).

D'après les maigres avis des sites que j'ai pu voir, c'est un modele orienté compétition, pour coureur rapide.
je pèse 60 kg (dc léger) mais je suis loin d'être un coureur "rapide" (au contraire :p)

Est-ce adapté a mon profil ? du fait de leur orientation "compet", tiendront-elle la cadence jusqu'en avril ? (à raison d'une 10ne de km par semaine ?) est ce que l'amorti est suffisant ?

voilà, telles sont les questions que je me pose...

merci par avance pour ceux qui pourraient bien m'éclairer :)
a bientôt

Choix d'une paire : Asics Gel Hyperspeed ? par guillaume78 (invité) (82.241.142.xxx) le 08/09/08 à 09:02:36

point d'avis sur la question ?

Choix d'une paire : Asics Gel Hyperspeed ? par run35 (invité) (62.73.170.xxx) le 08/09/08 à 09:13:38

Salut,
je te déconseille ces chaussures pour ton entrainement. Ce sont des chaussure pour la course ultra légère, avec peu d'amorti.
Il te faut une paire plus orientée entrainement avec un bon amorti pour ne pas te blesser. Et éventuellement cette paire en plus pour ta course et les entrainement rapides.
Bon courage pour le CRPE je pense...

Choix d'une paire : Asics Gel Hyperspeed ? par AMOLAD (invité) (86.193.40.xxx) le 16/11/08 à 21:31:06

bonsoir,
Je ne te conseille pas les HYPERSPEED, tu risques de les user bien avant avril prochain.
De plus ce sont des chaussures (presque) sans amorti qui nécessitent une bonne habitude de la cap.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge