je cours a 16 ans le semi marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je cours a 16 ans le semi marathon par floys (invité) le 17/06/04 à 11:20:20

salut a tout le monde ba moi j'ai 16 ans et je me suis mis a la course a pied ou j'ai fai un premier temps au semi marathon e 1h35 je voulais savoir si j'avais une bonne marge de progression av se chrono ?
Sinon je cours samedi les foulées de la cathedrale a chartres je c pas si quelqun les faits ?
salut

je cours a 16 ans le semi marathon par astro (invité) le 17/06/04 à 11:36:17

salut un semi a 16ans en 1h35 sa va c bien. je suis un peu dans le meme cas que toi j'ai commencé à courir l'an passé en faisant mon premier semi en 1h40 (sans forcer). Maintenant mon record est à 1h26 aprés 4 autres semi et pas mal d'entrainement. Je me suis aussi aventuré sur le marathon à l'age de 18ans!!! (g un peu menti sur mon age lors de l'inscription) aventure exceptionnelle mais tres eprouvante 3h44mn48s jlé pas fait pour le chrono mais surtout pr la distance mythique.
Il est plus intréressant quand on est jeune de travailler la vitesse, tous te le diront, et monter ensuite sur les longues distances c pr sa que m1tenan jme limite au 10km (record 36mn05)
Bref si tu veux ne pas stagner + tard dans ta progression sur course sur route travaille la vitesse, le fractionné sur piste c chiant c super important.

Ps: Moi aussi je fait les foulées de la cathédrale le 19.
g pas internet chez moi alors ba si tu ve discut + lgtps et svoir o foulées voici mon num 0612643549

ciao astro

je cours a 16 ans le semi marathon par floys (invité) le 17/06/04 à 11:46:14

a oué ok et maintenant tu as quelle age ?
moi les foulées l'année derniere je les ai faits trankil en 41minutes mais bon cette année je vise moin de 40 ..quelle est on objectif a toi?
et sinon tu est de la region ?

je cours a 16 ans le semi marathon par astro (invité) le 17/06/04 à 11:49:28

je vise autour de 35mn voir moins et en terme de place 30-40sur 500 participants environ. oui jsui de la region j'habite à epernon et toi? t licencié?

je cours a 16 ans le semi marathon par astro (invité) le 17/06/04 à 11:50:47

pardon g oublié de te répondre g 19 ans

je cours a 16 ans le semi marathon par floys (invité) le 17/06/04 à 11:52:03

a ok ba écoute si on pe se voir o foulée pk pas ...mais toi tu vise faire combien o foulées ?

je cours a 16 ans le semi marathon par (invité) le 17/06/04 à 11:55:28

jte lé di jpense 35 minutes jfé 36 au 10bornes et la ya ke 9.3km mais bon ya 3 fois la cote. c une de mes courses préférée ya trop de monde pr tencourager dans la cote. joré un debardeur orange com sa si ta envie de discut..
ciao astro

je cours a 16 ans le semi marathon par floys (invité) le 17/06/04 à 11:58:25

ok je c pa tro si je pouré faire 35 minutes ... jsui ds limpasse je c pa tro mé bon je véré je couré ossi av un poe ossi a moi ki a 15 ans on sera pratiquemen lé plus jeunes ...
oué moi ossi jadore cette course elle é geniale é ya une bonne ambiance ok ba pe etre a semedi alor ..

je cours a 16 ans le semi marathon par astro (invité) le 17/06/04 à 12:03:37

ouai ok jvé marraché la tronche ya du mond ke jconnai ki vien me voir alors jvé me defonc pr cette course. tu vas voir par contre comment elle fé mal la derniere cote. sa te pik les jamb à cause de l'acide lactique... sprint com un dingue dans la derniere montée vu ke larrivée est juste apres enfin si tarrive encore a avancer....

je cours a 16 ans le semi marathon par (invité) le 17/06/04 à 12:34:56

oué je c je l'avais faite l'année derniere mais bon c'était ma premiere course je l'avais fait en 41 minutes
mé cette année moi ossi ya plin de mo,nde ki vont vnir mencourager dc je v marracher ossi c klr!!

je cours a 16 ans le semi marathon par floys (invité) le 17/06/04 à 12:36:12

oué je c je lavais faite en 41 minutes lannée derniere mé c'étai ma toute premiere course alor cette année faut que jassure..
moi ossi yorapleins de people ki von vnir mencourager dc c klr va falloir sarracher

je cours a 16 ans le semi marathon par Dom (invité) le 17/06/04 à 13:56:01

Je ne sais pas ce que vous en pensez, les "vieux" de plus de 25 ans... pour moi le langage des jeunes est de moins en moins compréhensible!

je cours a 16 ans le semi marathon par bocia (invité) le 17/06/04 à 13:58:48

on est en plein dans la génération sms !!! yé ko rigol bin!!!bonne chance pour votre 10 bye bye

je cours a 16 ans le semi marathon par manu95 (invité) le 17/06/04 à 14:25:07

SMS = Horrible, moche, très moche. Mais réalisation de bons chronos ;-)

Sans rancune.

je cours a 16 ans le semi marathon par Partner33 (invité) le 17/06/04 à 15:09:24

ouais le coca (normal pas light) apres un entrainemen j'adore. Ma femme elle pense que ce serait mieux de boire de eau minérale plate.

je cours a 16 ans le semi marathon par Partner33 (invité) le 17/06/04 à 16:20:37

mince je me suis tromper j'ai pas répondu dans le bon message

je cours a 16 ans le semi marathon par Erik (invité) le 17/06/04 à 20:20:42

le coca après une course, peut être, c'est bien mais n'essayez pas pendant, j'ai fait ça une fois, c'est horrible j'ai eu l'estomac qui brûle et j'ai roté pendant dix km.
En fait c'était un patron de café qui croyant bien faire avait ajouté un ravitaillement sauvage, je n'ai pas fait attention je me suis dit tiens c'est bon le coca, mais après l'horreur.....

je cours a 16 ans le semi marathon par astro (invité) le 21/06/04 à 11:49:38

g fé la course de la cathédrale en 33mn57s et fini 25éme sur 598 à 5mn du premier hassan issangar.
terrib...........g gagné 6mn en 1 an d'athlé

je cours a 16 ans le semi marathon par (invité) le 21/06/04 à 11:58:48

pas mal !

je cours a 16 ans le semi marathon par floys (invité) le 21/06/04 à 12:40:16

ouaou c genial mais tu t'entraine combien de fois par semaine ? moi je les faits en 38.55 !!
mais bon je vais m'entrainer d'arrache pied !! jsui 141 eme et je suis deuxieme cadet mais bon j'ai 16 ans j'ai encore une marge de progression ...

je cours a 16 ans le semi marathon par jo (invité) le 10/07/04 à 19:09:35

J'ai couru voila 1 mois maintenant mon premier semi-marathon a 16ans aussi en trichant un peu sur mon age...je lé fé en 1h37mn14sc avec un dur final...j'ai peiné a partir du 16eme km avc le durcissement de mes muscles étant donné que je suis un coureur légé (1m85 pour 58kg). Tres bone expérience et je matake le 26 septembre aux foulées de Tours ( 20km) pr espéré faire 1h30..

je cours a 16 ans le semi marathon par cyril (invité) le 10/07/04 à 22:20:14

Salut

C'est très bien de commencer jeune comme ça mais essaie de ne pas trop te griller sur la route non plus.Tu es dans un club?
Je ne dis pas ça pour te décourager, au contraire, mais il serait dommage que tu te lances un peu trop rapidement sans avoir pris toutes les precautions necessaires.C'est pour ça que je pense qu'il serait mieux que tu sois encadré(peut-être que c'est le cas).

Mais je comprends que tu te fasses plaisir en courant, et bravo pour ta perf!Tu as encore une grande marge de progression vu ton âge, mais vas-y cool quand même car c'ets souvent les blessures qui limitent les performances...mais il n'y a plus de raisons que tu te blesses.

salut

je cours a 16 ans le semi marathon par jo (invité) le 12/07/04 à 11:18:21

salut, je ne cours pas pour l'instant dans un club car ils sont loin de chez moi mais a la rentrée je pense minscrire a un club du coté de chateauroux...jai déja été bléssé durant ma saison, j'ai eu une tendinite au genou droit bien soigné et des tendinites aux talons dachilles récurantes...mé la jfé une pause de deux semaiens et je vé reprendre un programme d'entrainements sur 2 mois afin darivé en pleine forme pr les 20km de Tours en espérant faire 1h30...ou- . voila merci de vos conseils...

je cours a 16 ans le semi marathon par jo (invité) le 24/08/04 à 11:12:32

16ans 3/4 : 20kms de Tours le 26septembre!!

je cours a 16 ans le semi marathon par vins (invité) le 24/08/04 à 11:28:47

Salut tout le monde,
J'ai moi aussi commencé la course sur route et les longues distances étant jeune, je prefere vous dire tout de suite que cela n'a pas d'interet.
Je sais qu'a cet age la ca ne vous touche pas et que on vous l'a deja dit mais vous etes en train de vous niquer la santé, alors continuez a courir sur des distances longues et bientot vous ne courerez plus du tout.
Avoir des tendinites a répétitions ca ne devrait pas arriver a un jeune de 16ans.
De plus , si vous voulez cartonner sur semi marathon ou plus, c'est trés bien mais il faut d'acbord progresser sur des distances inferieures car vous allez vite stagner.
vous aimez souffrir sur des longues distances, sachez que meme sur des distances courtes, il y a moyen de se faire mal en compétition comme a l'entrainement ca ya pas de probleme.
Je vous conseille de vous mettre en club afin d'eviter de faire encore des conneries au niveau de l'entrainement et de courir le 5000m, quand vous passerez en dessous de 16minutes, vous pourrez faire des jaloux sur 10km et plus.
Bon entrainement, @+

je cours a 16 ans le semi marathon par jo (invité) le 24/08/04 à 12:09:49

Mais je cours souvent des 10kms et j'ai progresser sur mes 10kms avant dattaquer mon premier 15km et mon premier semi...

je cours a 16 ans le semi marathon par CAP-Addict (invité) le 24/08/04 à 12:20:43

Bjr Jo,

Vins a entièrement raison et je suis étonné que personne d'autres que lui n'ait encore réagi à l'erreur de courir sur de si longues distance à cet âge...

Tu mets non seulement ta santé en danger, mais en plus tu ne pourras jamais devenir un bon coureur si tu ne commence pas au préalable par faire du cross et de la piste pour acquérir les qualités de base en vitesse.

Tous les meilleurs CAP sont passés par là. Comment veux-tu faire un bon temps sur 10, 21 ou 42 si tu n'es même pas capable de faire un 1500 en moins de 4 mn 30 par exemple ? Il faut être logique et faire attention à ne pas brûler les étapes.

Il n'y a donc aucune raison que tu y échappes, à moins que tu te contentes simplement de devenir "champion" de ton pâté de maison.

On peut rêver mieux à 16 ans...

CAP.

je cours a 16 ans le semi marathon par José (invité) le 24/08/04 à 12:26:10

Ce n'est pas une erreur mais de l'inconscience, une aberration. N'y a-t-il personne dans l'entourage de ces gamins pour les amener à la raison ???

José.

je cours a 16 ans le semi marathon par jo (invité) le 24/08/04 à 12:54:39

je sais , vous avez raison mais le 1500m ne m'interesse pas du tout et je le fait en moins de 4mn30 jsuis sur, j'ai une VMA de 16.5-17km/h...et je passe junior cette année et les juniors ont le droit de faire 20kms, donc si ca serait de la débilité, il n'accepterait pas de faire courir des juniors sur 20km/h, j'aime la course demi-fond mais japrécie aussi un 5km ou un 10km mais pas un 1500m...

je cours a 16 ans le semi marathon par vins (invité) le 24/08/04 à 13:11:10

Salut jo,
Je comprends que le 1500m ne t'interesse pas, je suis dans le meme cas que toi, j'ai 18ans et je pense avoir vecu ce que tu vis en ce moment.
Tu sais , ce n'est pas parce que c'est "autorisé" par la fédération que cela n'est pas débile, en relativisant, bien sur qu'il n'y a pas de danger de mort, simplement c'est inutile.
Je parle au niveau des performances, comme le dit si bien CAP-Addict, cela dépent de tes ambitions, si tu veux devenir un "bon" coureur dans ton paté de maison, et bien vas y, cours des 15km, des semi et meme plus, mais tu resteras le meme, un coureur de niveau départementale, un brave gars dans le fond.
Cependant si comme beaucoup de jeunes de ton age, tu as plus d'ambition, si gagner une coupe,un maillot et un bob ricard sur une course de campagne ne te suffit pas, alors il faut que tu progresse sur une distance plus courte et que tu persevere car dis toi bien que tu ne pourras pas etre a la fois au top sur 10km et sur semi marathon.
Je te conseille vraiment de t'entrainer au 5km car avec une VMA de 17km/h tu va vite stagner sur 10km et plus.
De plus, la vitesse est beaucoup plus facile a gagner quand on est jeune donc fonce!
Encore une fois c'est une question de choix, si ca te suffit de courir le 10km en 35minute alors oublies mes conseils et amuse toi bien.
Si tu a des questions a propos de l'entrainement pour le 5000, n'hésite pas.
Sportivement,

je cours a 16 ans le semi marathon par jo (invité) le 24/08/04 à 13:39:15

j'aimerais tro courir le 10km en 35mn et je mentraine pr ca aussi et kd je serais arrivé a ce nivo, ca me suffira pr mes courses, je ne ve pas en faire mon métier mais ma passion, voila tout!

je cours a 16 ans le semi marathon par Chris (invité) le 27/08/04 à 14:33:48

OK, tu poses une question mais apparament tu te fous des réponses et/ou des conseils que les gens te donnent... c'est normal c'est de ton âge, moi aussi j'étais un rebelle sur ma 103XP, je voulais boire des bières et courir des semis comme les grands !

Sérieusement, tu fais 1h35 au semi et tu tournes bien au 10... c'est bien, franchement !

MAIS sâche que c'est du court terme, tes blessures au tendons d'achille et au genou c'est pas normal d'avoir ça a ton âge. C'est du à la distance et au macadam... entre autre.

Concentre toi sur des 1500, 3000 ou 5 kms de village, avec 2 ou 3 10 bornes dans l'année et tu vas non seulement progresser et surtout "durer" dans le temps. Mais tout dépend ce que tu cherches, un jeune de ton âge qui franchit la lihne d'un 20 ou d'un semi ça émeut la foule mais pense à ta santé. Si tu continues je te donnes jusqu'à 22-23 ans, le temps de passer en catégorie sénior et de faire des places de 20 ou 30 en course pop sans monter sur les podiums...

Tu as du potentiel ne le gache pas

A bon entendeur


PS : j'ai fais 1h19' au semi à 17 ans.

je cours a 16 ans le semi marathon par jo (invité) le 27/08/04 à 14:39:31

merci mes ca n'existe pas des 1500m en competitions, je vous remerci de vos conseils mais j'aime pas tro les courte distance, le 5km j'aime bien mais quand je me présente a une course et que je vois un 5 et un 10, je prefere le 10 pour le prestige et je prefere le fond, c'est sur que 20kms c'est beaucoup pour mes 17ans bientot mais je fais le maximum atention et j'écoute mon corps, jai eu une sciatique a cause du surentrainement, ca va me servir de lecons et je vais diminuer ma quantité d'entrainements avec la rentrée, le foot etc...voila mais merci a tous !

je cours a 16 ans le semi marathon par Chris (invité) le 27/08/04 à 14:55:29

1500 en competition je crois que ça existe bonhomme (mais sur piste et pas dans les courses pr enfant des villages) mais avec 4'30" à 17 ans tu seras surement moins bien classé qu'aux "glorieuses" courses pop dont tu parles.

C'est moins ludique mais aussi plus dur et meilleur à moyen/long terme de gagner qques secondes sur 1500 même si tu termines 8ème/8 plutôt que de faire 1er junior du 20 km des oies à chasseneuil les Vignes dans le Bouchaunois ! Dans 4 ans qd tu seras sénior tu feras quoi ?

je cours a 16 ans le semi marathon par jo (invité) le 27/08/04 à 15:45:40

je ferais peut-etre du 1h15 au semi et je serais premier au semi-marathond e brion par exemple ou du 34 au 10km et sur le podium des courses de ma région ! ;) et oui Chris c'est ma passion

je cours a 16 ans le semi marathon par jo (invité) le 27/08/04 à 15:47:23

2eme explication = dans mon plan d'entrainements sur 8semaines, j'ai des séances pistes, tinkiete pas! lol

je cours a 16 ans le semi marathon par CAP-Addict (invité) le 27/08/04 à 16:19:15

Bjr Jo,

pq mets-tu des LOL à la fin de tout tes posts ? Il n'y a rien de drôle dans tes messages. C'est même franchement pathétique...

Désolé de jouer les oiseaux de mauvais augure, mais vu tous les problème que t'as déjà eu à 16 ans après 1 an seulement de CAP, m'est avis que tu sera blessé et défintivement crâmé avant même d'avoir atteint les 1h25. En tout cas, ça m'étonnerait que t'arrive à faire 1h20 de la manière dont tu t'y prends...

CAP.

je cours a 16 ans le semi marathon par 1peu2place, svp (invité) le 27/08/04 à 16:34:56

on se calme !
le jeune, si tu souhaites devenir vieux et sage comme nous, relis l'ensemble des conseils qui précèdes. Tu constateras que personne ne t'empêche de pratiquer ta passion à ta guise, toutefois on est quelque peu inquiet pour ta santé et on essaie par de simples messages de te faire comprendre quelques rudiments élémentaires. Avec le temps tu comprendras qu'on ne récolte que se que l'on sème. Aussi, il serai de bon ton que tu apprennes à respecter ton corps si tu ne veux pas que ce dernier ne te rappelle chaque matin les errances d'un passé pas si lointain... bon vent

je cours a 16 ans le semi marathon par Chris (invité) le 27/08/04 à 16:38:52

OK Jo t'es plus intelligent et t'as plus d'expérience que moi, j'abandonne ! Si tu sais tout pourquoi tu viens poser une question sur ce forum d'ailleurs ?

PS : envoie moi un mail dès que tu fais 1h15 au semi merci.

je cours a 16 ans le semi marathon par jo (invité) le 27/08/04 à 17:14:48

merci de vos conseils ! mes prends-toi pas trop la tete cris...

je cours a 16 ans le semi marathon par jo (invité) le 27/08/04 à 17:22:52

J'habite une petite ville et je suis loin de tout et loin des grand clubs, il faut que je fasse 50km pour trouver un club d'atlhé alors imaginez vous combien de km pour faire de la piste style 1500m ?? cordialement...je baisse le nombre de mes entrainements a 2/semaine..pour ne pas me griller et d'faocn j'en avait l'intention a cause de mon début de sciatique mais je vous remercie a tous meme merci a toi Chris , CAP addict...

je cours a 16 ans le semi marathon par NicolasCMS (invité) le 27/08/04 à 18:33:23

Jo avec une VMA de 17 km/h tu ne peux pas faire 4'30 au 1 500m ( 20 km/h ) mais 5 mn environ ( 18 km/h )... 4'55 au mieux mais pas moins.

Nicolas

je cours a 16 ans le semi marathon par jo (invité) le 27/08/04 à 18:49:43

je sais...mé bon j'ai pas envie de me démonté pour un 1500m lol, lmerci kan meme, je sais ce que je vaut sur 1500m maintenant lol

je cours a 16 ans le semi marathon par Suède (invité) le 27/08/04 à 21:10:31

Hej!
Je viens de lire toute cette liste de messages et je me suis beaucoup amusé même si les situations de floys et de jo sont plutôt tristes. Non il n'est pas normal d'avoir des tendinites a répétition comme il n'est pas normal de courir un semi a 16 ans en terminant sur les rôtules. Moui je veux faire le marathon de Stockohlm dans 2 ans mais jamais je ne le courrai "a fond". Mon "record" a 17 ans sur le 10 kilomètre est de 40'05s mais en finnissant facile et en ne dépassant pas les 150 pulsations par minutes sur le 10 km eh oui certain seront peu être étonné mais moi je cours pour le plaisir et pas pour mourir et me griller. Mon objectif pour le marathon est de 3h05 3h10 et je commence déja a m'entrainer je le ferai sans aucun problèmes ce temps et si possible sans souffrir les seules fois ou j'ai souffert en CAP c'est quand j'ai commencé et que je voulais battre mes records a chaque entrainements maintenant je ne cours jamais en souffrant et pour information je n'inspire que par le nez et expire par la bouche ca permet de courir calment en s'entrainant a une allure d'environ 13.5km/h
Sur ce je vous laisse et un conseil écrivez vos messages avec des mots entiers si possible pas en sms par respect pour ceux qui lisent et dont vous solliciter l'avis si vous ne vous respectez pas en détruisant votre corps en courrant comme des gamins de 5 ans c'est votre choix mais franchement arrêté les sms
Suède

je cours a 16 ans le semi marathon par jo (invité) le 27/08/04 à 21:55:40

je fait des efforts pourtant!! lol ;)

je cours a 16 ans le semi marathon par Coureur (invité) le 27/08/04 à 22:09:21

Je viens de découvrir ce forum et le sujet,
Je suis mort de rire !
" je cours le semi marathon à 16 ans" = = = on s'en fout royalement tu peux pas le savoir, tu n'est intéressé que parcequ'on parle de toi !
Navrant de voir ca ! tu n'as rien à faire dans ce forum car tu n'écoutes pas ce que les courreurs plus expérimentés te disent ! en plus tu es irréspectueux ! tu te crois bon ? avec les chevilles gonflée que tu traines c'est vrai que tu as de quoi être fier de tes performances ! si tu savais le nombre de jeunes de ton age que j'entraine et qui sont 5 fois meilleurs que toi et qui ont (car eux ils écoutent) une marge de progression qui te ferait ranger tes chausseures, si seulement tu les voyais te doubler ?
Sans rancune !
Un coureur ancien international (qui se sauve de ce forum)

je cours a 16 ans le semi marathon par jo (invité) le 27/08/04 à 22:17:27

Mais c'est meme pas moi qu'à lancer ce post! T ridicule, moi je fais ca pourle plaisir et pour la performance et je suis fier de moi d'avoir couru un semi, m'en fou que y'en ai des meilleurs que moi, l'important c'est de participé!!! Navré de voir des gens come toi qui gache ce forum...

je cours a 16 ans le semi marathon par boucleduconfluent (invité) le 27/08/04 à 22:20:02

Etrange comme réponse Coureur ...
Je ne trouve pas cela tres correct ni sportif
Si tu es entraineur tu te dois de respecter tout coureur.
Jo est jeune et je crois qu'il a le droit de vivre sa passion. Par ailleurs on peut faire des remarques sans être cassant comme tu le fais

Amitiés sportives

je cours a 16 ans le semi marathon par NicolasCMS (invité) le 27/08/04 à 22:21:11

T'occupe Jo ce type est un mytho car franchement je vois mal un ancien international et en plus entraineur s'exprimer ainsi !!!

Nicolas

PS : Tout à l'heure quand je te disais que tu ne peux pas faire 4'30 sur 1500 m ( pour le moment !!! ) avec ta VMA ce n'était pas une critique mais juste pour ne pas que tu te trompes sur ta vitesse sur cette distance.

je cours a 16 ans le semi marathon par jo (invité) le 27/08/04 à 22:23:21

merci nico, j'aimerais bien les faire en 4mn30 quand meme lol...héhé ;)

je cours a 16 ans le semi marathon par José (invité) le 27/08/04 à 22:23:42

Jo,

Au lieu de te comparer avec des CAP de 40 ans et + aux yeux de qui la performance chronmétrique est relativement secondaire par rapport au souci de bien-être, tu devrais regarder de quoi les jeunes de ton âge sont capables en te mesurant à eux sur des distances où on les trouve les plutôt que d'aller sur des épreuves où ils ont raison de ne pas s'aventurer pour ne pas se griller.

S'il n'y a pas de piste près de chez toi, essaie au moins le cross qui se pratique un peu partout en campagne ou cantonne-toi à courir des 10 km. Au moins, tu pourras te mesurer à des jeunes de ton âge et te rendre compte de la faiblesse de ton niveau...

je cours a 16 ans le semi marathon par jo (invité) le 27/08/04 à 22:24:53

j'suis si nul que ca ?? lol ;)

je cours a 16 ans le semi marathon par NicolasCMS (invité) le 27/08/04 à 22:26:17

VMA de 17 à 19 ans.
1500 m en 4'30 c'est jouable mais il te faut bosser ta VMA.
Faire du court !!! Désolé mais faut passer par là pour donner ta pleine mesure sur du long plus tard.


Nicolas

je cours a 16 ans le semi marathon par jo (invité) le 27/08/04 à 22:27:48

merci nicolas, au moins une personne ou deux qui me respecte sur ce POST !

je cours a 16 ans le semi marathon par SOLANGE (invité) le 27/08/04 à 22:28:12

TE laisse pas faire, JO. C'est tous des mauviettes.

Quand as-tu l'intention de faire ton premier marathon ? Tu vas voir, c'est le pied. N'attends-pas. Profites-en pdt que t'es jeune.

Et surtout, n'oublie pas que le talent n'attend pas le nombre des années. Si tu t'entraines bien, d'ici la fin de l'année, sûr que tu seras champion du monde de ton village...

Ton amie Solange.

je cours a 16 ans le semi marathon par boucleduconf (invité) le 27/08/04 à 22:30:01

Encore une fois on va vers des abysses de la méchanceté gratuite.
José, ta remarque peut être pertinante ... je ne sais pas faut voir.
Mais elle est d'une impolitesse sportive. Cela m'étonne d'un coureur à pied.
Peut etre que tu fais partie de ces coureurs à pied qui se prennent pour l'élite. Dénigrant la masse. Trouvant que trop d'imbéciles font des distances sans préparation.
Ce genre de coureurs qui trouvent qu il y a trop de personnes qui s'engagent sur maratho. ..
Ce genre de coureurs qui ont pris d'assaut les trails en disant là je serai tranquille ... pas de bol les trails se démocratisent et des gens comme moi ... idiot s'attaque a des montagnes plus grande que moi ...

amtiés sportives

je cours a 16 ans le semi marathon par jo (invité) le 27/08/04 à 22:31:06

Merci solange, je prévois un marathon dans 5ou6ans , j'ai le temps, pour l'instant je me concentre sur 20km et surtout et exclusivement sur 10km..merci a ceux qui me respecte comme je suis..c'est a dire un gamin de 16ans et demi..

je cours a 16 ans le semi marathon par Frédéric (invité) le 27/08/04 à 22:44:22

Bonjour,

Semi à 16 ans, marathon à 32 ans.

Fred

je cours a 16 ans le semi marathon par José (invité) le 27/08/04 à 22:44:48

Salut Boulduc,

Tel n'est pas mon intention de dénigrer quiconque. J'ai le plus grand respect pour les gens qui font de la CAP ppalement pour s'entretenir physiquement, ne serait-ce que parce que j'en suis !


José.

je cours a 16 ans le semi marathon par jo (invité) le 27/08/04 à 22:45:02

marathon des sables a 64ans? hihi

je cours a 16 ans le semi marathon par JPD (invité) le 27/08/04 à 22:53:56

Bjr,

"Semi à 16 ans, marathon à 32 ans".

Amen... T'en as d'autres comme ça.

J'en connais pas mal moi aussi :

"On ne juge pas un arbre à son écorce, mais à
ses fruits..."
« on vieillit comme on a vécu.. »
"A 6 août couvert, pluie et neige en hiver..."
"A la Chandeleur, l’hiver se meurt ou prend vigueur..."
Etc.

JPD.

Eh comme le dit Franky :

Vas-y Jo, t'es bon, t'es bon
Vas-y Jo, t'es bon bon bon...

Enfin l'essentiel est que tu y crois... ;-)


je cours a 16 ans le semi marathon par Chica (invité) le 27/08/04 à 22:56:45

Jo,

Suis bien les conseils de Fred et tu feras des super temps comme lui et tu parcoureras la planète pour courir dans les marathons les plus prestigieux, là où il y a des millions de gens qui courent... comme lui...;-)

Chica.

je cours a 16 ans le semi marathon par jo (invité) le 27/08/04 à 22:56:53

merci fruit de la passion! hihi

je cours a 16 ans le semi marathon par boucleduc (invité) le 27/08/04 à 22:59:56

PAs de problème José, j'ai répondu vivement car ta réponse était vive.

On connait Jo sur le forum, peut etre qu il est maladroit dans certains de ces posts.
Mais son intention n'est pas mauvaise.

Amitiés sportives (les vrais)

je cours a 16 ans le semi marathon par Frédéric (invité) le 27/08/04 à 23:00:35

Bonsoir,
Sûrement pas de Chica cette remarque mon petit Jo...
Fred, le vrai

je cours a 16 ans le semi marathon par jo (invité) le 27/08/04 à 23:01:20

Okey, merci quand meme !

je cours a 16 ans le semi marathon par jo (invité) le 27/08/04 à 23:02:49

José , pas de problemes, no stress ! écoutes fraky vincent...lol

je cours a 16 ans le semi marathon par José (invité) le 27/08/04 à 23:06:44

T'as raison, Jo. Et je me marre en pensant à toi... Lol

José ;-)

je cours a 16 ans le semi marathon par Chica (invité) le 27/08/04 à 23:07:56

Ben Fred, mon beau champion, tu reconnais plus ta Chica ???

je cours a 16 ans le semi marathon par (invité) le 27/08/04 à 23:10:39

je cours a 16 ans le semi marathon par kikicourt (invité) le 28/08/04 à 00:01:56

Moi je cours le marathon en moins de 2 heures et je n'ai que trois ans !!!

Je ne sais pas pourquoi ça fait a peu près une semaine que je sillonne le web sur les forums de course à pied et j'ai vraiment l'impression d'ètre une bourrique par rapport à tous ces chevaux de courses qui courrent tous des temps respectables. Ce que je veux dire c'est que j'ai fait quelques courses et que dans les courses que j'ai faite, a part les régionnaux célèbres, ou les invités kenyans ou russes, très peu courrent dans les temps que je lis sur les forums...

Donc je ne sais pas trop ce que je dois croire... entre les anciens internationnaux, les mecs qui courent des 10 kms en 33 minutes etc, je me demande quelle est la part de vérité...

quand à jo ma foi c'est plausible un semi en 1h35 ma foi, c'est une épreuve difficile, c'est un temps raisonnable...

après peut-être Jo préfère-t-il courir a court terme et réaliser des résultats...que de courir jusqu'a 50 ans c'est son choix je crois...il connais les risques énoncés par les anciens désormais....

je cours a 16 ans le semi marathon par jo (invité) le 28/08/04 à 12:04:57

merci kikicourt, je courerais jusqu'à ma mort et s'il le faut, je mourais sur le bitume ! ;)

je cours a 16 ans le semi marathon par Maître Capello (invité) le 28/08/04 à 22:00:51

Puisque tu aimes les conseils, Jo, en voilà un :

commence par aller à l'école pour apprendre l'orthographe, jeune homme. Cela te sera plus utile.

Une fois que tu auras appris à écrire, tu pourras envisager de faire un marathon...

Bonne chance, Maître C.

je cours a 16 ans le semi marathon par (invité) le 28/08/04 à 22:19:03

eh ben il y en a qui se la pète sur ce forum!!

je cours a 16 ans le semi marathon par jo (invité) le 29/08/04 à 11:18:14

Je passe mon BAC cete année capello et j'ai eu mon bac de frencé, 11 a lécrit et 13 a loral alors chuuttt...merci

je cours a 16 ans le semi marathon par Maître Capello (invité) le 29/08/04 à 11:26:11

Eh bé, le bac n'é pu ce qu'il été...;-)

En attendant, Jo, apelle-moi "maître", ça m'ira très bien.

Maître C.

je cours a 16 ans le semi marathon par anonyme (invité) le 29/08/04 à 11:29:19

hihi moi j'ai passé cet année mon bac de français aussi j'ai eu 17 et 17...je ne met pas mon nom ça serait me la péter...lol

je cours a 16 ans le semi marathon par jo (invité) le 29/08/04 à 11:40:14

Et puis quoi dont capello? tu veut pas 100 balles aussi ? nan mais je reve ce matin!

je cours a 16 ans le semi marathon par MusliDrikk (invité) le 29/08/04 à 11:44:49

17 et 17 avec deux fautes d'orthographe en une ligne, ca ne rassure pas sur l'évolution du niveau du Bac...

je cours a 16 ans le semi marathon par tom (invité) le 29/08/04 à 11:50:23

desolé musli il n'y a qu'une faute c'est vrai que normalement on dit "cette année" mais bon je pensais que ce forum était décontracté et non pas un endroit ou toutes tes fautes d'orthographes étaient relevées mais je me trompais certains petits malins comme toi n'ont rien d'autre a faire apparement (au fait désolé pour le manque de ponctuation monseigneur céréales)

je cours a 16 ans le semi marathon par tom (invité) le 29/08/04 à 11:50:51

mort de rire pourquoi ya ecri tom la ???

je cours a 16 ans le semi marathon par tom (invité) le 29/08/04 à 11:51:22

anonyme arete d'ecrir a ma place ou je fé pareil

je cours a 16 ans le semi marathon par anonyme (invité) le 29/08/04 à 11:51:46

je suis un con ne m'écoutez pas

je cours a 16 ans le semi marathon par anonyme (invité) le 29/08/04 à 11:52:40

mais arrete j'ai pas ecrit a ta place !

je cours a 16 ans le semi marathon par tom (invité) le 29/08/04 à 11:52:58

allez arete c pa drol

je cours a 16 ans le semi marathon par muslidrikk (invité) le 29/08/04 à 11:53:36

anonyme arrete d'ecrire a la place detom le povre

je cours a 16 ans le semi marathon par maitre capello (invité) le 29/08/04 à 11:54:08

mon dieu kel barbari ché ces jeunes !

je cours a 16 ans le semi marathon par anonyme (invité) le 29/08/04 à 11:54:47

mort de rire les fautes qu'il fait m capello !!!!!!!

je cours a 16 ans le semi marathon par tom (invité) le 29/08/04 à 11:56:14

j'y comprend plus rien...

je cours a 16 ans le semi marathon par anonyme 1 (invité) le 29/08/04 à 11:56:46

bande de pti malin sa sufi !!

je cours a 16 ans le semi marathon par jo (invité) le 29/08/04 à 12:04:08

ca devient nimporte quoi ce post...lol

je cours a 16 ans le semi marathon par MusliDrikk (invité) le 29/08/04 à 12:10:07

Ouais, ca devient n'importe quoi...
Bon pour ce que je disais sur l'orthographe, disons que c'est pas si grave, c'est pas l'objet du forum après tout...

je cours a 16 ans le semi marathon par (invité) (213.151.191.xxx) le 30/08/04 à 17:30:01

Et courir un marathon à 20ans qu'en pensez vous? Est ce trop tôt?

je cours a 16 ans le semi marathon par Zonzon (invité) (213.151.191.xxx) le 30/08/04 à 17:30:15

Et courir un marathon à 20ans qu'en pensez vous? Est ce trop tôt?

je cours a 16 ans le semi marathon par jo (invité) (83.155.177.xxx) le 30/08/04 à 18:36:31

j'pense pas si tu te sens pret mentalement et physiquement, pour moir le marathon jy pense dans 5-6ans...vers 21-22ans koi

je cours a 16 ans le semi marathon par djidane (invité) (83.157.222.xxx) le 30/08/04 à 18:38:32

et courir un 100 km a 12 ans ça va ou pas ?

je cours a 16 ans le semi marathon par jo (invité) (83.155.177.xxx) le 30/08/04 à 18:52:57

c mort lol

je cours a 16 ans le semi marathon par cyril (invité) (81.48.81.xxx) le 31/08/04 à 09:05:22

comme me l'ont conseillé pas mal de personnes, il est bon d'essayer d'ameliorer son temps sur les courtes distances comme 10 km avant de se lancer sur marathon au petit bonheur la chance...
Tout depend de l'objectif sur ton marathon, si tu souhaites juste le finir pourquoi pas, c'est un choix mais tu vas un peu te griller prématurément.

Donc avant de courir des semi à 16 ans, pourquoi ne pas essayer de gagner en vitesse sur 5000m 10 000m ?
En commençant directement par les longues distances je trouve que tu prends les choses un peu à l'envers, à moins que tu aies un plan d'entrainement avec des allures spécifiques optimisant ton potentiel sur ces distances mais ça me parait peut probable car tu ne te connais certainement pas encore assez.

à+

je cours a 16 ans le semi marathon par bravo kikicourt (invité) (193.56.40.xxx) le 31/08/04 à 09:41:19

Je suis tout à fait d'accord avec toi, plus je parcours les forums, plus j'ai l'impression d'être une brêle. Parmi la quantité de mecs qui n'ont jamais couru de leur vie, qui font un 10 kms pour la première fois, qui font 35 minutes, qui demandent si c bien ou pas, je me sens tout petit.

je cours a 16 ans le semi marathon par NicolasCMS (invité) (83.114.3.xxx) le 31/08/04 à 10:02:04

"Parmi la quantité de mecs qui n'ont jamais couru de leur vie, qui font un 10 kms pour la première fois, qui font 35 minutes, qui demandent si c bien ou pas, je me sens tout petit."

T'inquiéte kikicourt c'est souvent du pipot !
Franchement des types qui font 35 mn sur un premier 10 sont rares.

Nicolas

PS : Tu es de la famille de kiki, le kiki de tous les kikis ?

je cours a 16 ans le semi marathon par kikicourt (invité) (62.147.68.xxx) le 31/08/04 à 10:52:33

Je disais car c'est l'impression que je ressens pour les forums, j'ai l'impression qu'on est meilleur assis a son clavier que dans ses baskets mais bref, c'est pas grave, il y a malgré tout des choses super intéressantes dans les forums ...

Pour ta gouverne, kiki était mon père, mon grand-père s'appelait KiKi le grand.

je cours a 16 ans le semi marathon par jo (invité) (83.152.156.xxx) le 31/08/04 à 11:29:29

oh kiki, moi je fais le 10km en 41-42mn tinkiete pas t pas le seul lol...

je cours a 16 ans le semi marathon par cyril (invité) (81.53.203.xxx) le 31/08/04 à 13:33:09

L'important quand on fait 35 min aux 10 km c'est d'arriver à recourir dans ces temps, c'est la régularité qui compte, il ne suffit pas d'avoir couru en 35min une seule fois dans sa vie et de ne plus y arriver après.

C'est vrai que ceux qui font 35 min à leur premier 10 km pourquoi pas mais il y a plusieurs possibilités:
-soit ils ont fait 10 ans de foot ou autre sport donc ils ne débutent pas
-soit ils sont pas mauvais mais se sont vraiment arrachés sur leur 10km et n'arrivent plus à egaler cette perf
-soit le 10 km qu'ils ont fait etait mal mesuré, c'est là qu'il faut rechercher souvent quand on voit que nos perfs ne sont vraiment pas regulières...

à+

je cours a 16 ans le semi marathon par poulpe (invité) (217.109.143.xxx) le 31/08/04 à 14:11:01

Kikicourt,

même impression que toi sur "j'ai l'impression d'une brêle" (il faut dire qu'avec un pseudo pareil, tu te mets un terrible complexe !!).

Bah, voir son classement dans les courses est surement ce qu'il ya de mieux pour savoir si on est :

1- dramatiquement peu doué pour la cap
2- pas bien doué
3- bien mais pas top
4- top

Pas de critère médian (ça oblige à trancher, c'est ce qui faut pour les sondages, m'a dit un copain sondeur).

de toute façon, on est tous dans la catégorie "moins bon que Bekelé", ce qui malgré tout crée des liens, non ?

A+
Poulpe

PS : j'ai 14 ans et je viens de faire mon premier semi en 1h12. c'est bien ???

je cours a 16 ans le semi marathon par jo (invité) (83.152.156.xxx) le 31/08/04 à 14:29:36

lol plutot pas mal ;)

je cours a 16 ans le semi marathon par Frédéric (invité) (81.50.86.xxx) le 31/08/04 à 15:22:05

Bonjour,
En course à pied, il ne faut jamais désespérer.
La preuve ? J'ai mis vingt ans à faire moins de 35 mn. Eh encore, il paraît que le parcours de ne faisait que 14,5 km. Alors...tous les espoirs sont permis même... pour les moins doués d'entre nous.

Fred.

je cours a 16 ans le semi marathon par vins (invité) (82.64.212.xxx) le 31/08/04 à 17:15:53

Faut arreter les conneries quand meme, courir le 10km en 35minutes de facon "innée" c'est des mensonges.
Comme vous le dites plus haut, on a toujours l'impression que les coureurs qui frequentent les forums sont des stars qui connaissent tout sur tout.

je cours a 16 ans le semi marathon par Alain (invité) (193.253.213.xxx) le 31/08/04 à 17:21:43

Pour rebondir sur ton post, j'ai l'impression qu'une fillette kenyanne de 15 ans élevée à la dur (pas de McDo, école à 10 km, travx ds les champs le soir...) aura plus l'envie, la hargne, la "gnack" pour sortir 35 mns au 10 plutot que le petit bourgeois bedonnant pourri gâté... que je suis. Non ?

je cours a 16 ans le semi marathon par cyril (invité) (81.53.254.xxx) le 31/08/04 à 17:57:46

C'est vrai que ceux qui s'entrainent le plus sont souvent ceux qui pretendent s'entrainer le moins...c'est facile, ça leur donne une excuse au cas où ils fassent un temps moins bon.

Je ne sais pas si c'est inné, peut être que oui mais pas chez moi en tous cas, je suis à 39min40s aux 10 km c'est pas super mais je progresse régulièrement et je suis content d'avoir gagné 2 minutes cette année.

Je suis patient et on verra bien où je sature mais je préfère continuer à progresser avec des objectifs realistes que de me griller complètement.

à+

je cours a 16 ans le semi marathon par jo (invité) (83.152.156.xxx) le 31/08/04 à 18:00:09

bien di !

je cours a 16 ans le semi marathon par paflechien (invité) (213.103.113.xxx) le 18/09/04 à 18:29:08

et moi qui est commencé la cap a 31 ans!, j'ai pas encore fait de chrono, aujourd'hui j'en ai 33...sa existe des gens qui courent sans connaitre leur chronos ou je suis le seul?
peut etre que je faits 35 mn sur 10 km...qui sais?

je cours a 16 ans le semi marathon par jo (membre) (83.155.156.xxx) le 18/09/04 à 18:32:56

16ans ou 33ans, la passion est la meme et qu'importe les chronos, on est tous réunis autour de la course a pied, bon, moyen ou mauvais !

je cours a 16 ans le semi marathon par Forrest Gump (invité) (80.11.65.xxx) le 26/10/04 à 15:40:15

Il y a quelques années, hum, une vingtaine, je pratiquais quelque peu, le chat à l'époque sur Minitel. C'était la plupart du temps des échanges corrects et respectueux.

Ici, sur ce forum (mais je n'ai pas tout lu) ou plus particulièrement sur ce message...c'est consternant. Je cherchais du sérieux, des conseils, ... je tombe sur un ramassis de "conneries", de l'auto-satisfaction au Stroumpchf (orthographe?) grincheux...

Je recommanderais bien au modérateur de virer tous les messages qui n'ont rien à voir avec le sport, ils n'apportent rien !

Et de plus, si sur les GSM, on peut accepter l'orthographe "sms", car manque de place et trop long de taper des textes entiers... sur un PC avec un vrai clavier.. je ne saurais trop recommander aux (plus) jeunes, d'écrire correctement.

Sportivement,

Forrest.

je cours a 16 ans le semi marathon par Thomas974 (membre) (81.48.146.xxx) le 26/10/04 à 19:43:16

ben voila
moi aussi j'ai 17ans, et j'avoue avoir cette envie de faire des grandes distances. je pense depuis un ti moment a m'inscrire en club pour m'améliorer, et après ce que j'ai lu des anciens, ba je pense sérieusement a m'insrire en club, pour arrété de me faire des entrainements pour mes 10km, m'améliorer d'abord sur 1500, 3000 et 5000, le tout en le faisant avec un entraineur, qui saura la dose d'entrainmenet que je dois supporter a mon age pour éviter que je me blesse
merci les anciens!!!

je cours a 16 ans le semi marathon par lucas (invité) (81.51.162.xxx) le 26/10/04 à 22:41:24

SALUT !
moi aussi j'ai 16 ans, ca fait 3 mois que je cours, je viens de faire le SEMI DE LAUSANNE, plutot difficile, et surtout dans un jour où dès les premiers metres c t un calvere !
1h43 a l'arrivée, mais ca me va, en tt cas c super 1h35 !
moi je vais me mettre a travailler la VITESSE j'ai trop bouffé de sortie longue et je commence a le sentir, l'ENDURANCE j'en ai assez pr mon age, passons...

allez, courrez bien et bravo pr ton chrono !

je cours a 16 ans le semi marathon par (invité) (109.217.114.xxx) le 05/01/19 à 15:10:02

Je suis né le 26/10/2004

Comme la dernière date de publication de ce forum! :D

Ouioui je suis content

je cours a 16 ans le semi marathon par (invité) (78.193.159.xxx) le 05/01/19 à 20:38:57

et le mec du départ a 30 ans maintenant !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge