Marathon des sables!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon des sables!! par astro (invité) le 17/06/04 à 12:06:41

qui a déja fait le marathon des sables?? c comment? dur je suppose mais inoubliable
c une xpérience qui me tente pr 1 pe + tard....

Marathon des sables!! par Pil06 (invité) le 17/06/04 à 12:27:34

tu trouveras plusieurs coureurs l'ayant fini sur le forums d'ultrafondus.com

Marathon des sables!! par Delphine (invité) le 17/06/04 à 12:31:19

Fred tu penses le faire celui là un jour???

Marathon des sables!! par Pil06 (invité) le 17/06/04 à 12:35:27

ça m'a trotté dans la tête un moment, mais je préfère m'orienter vers des courses plus "dures" (hum...) ;-)
Plus sérieusement, maintenant je souhaiterais plutôt faire des courses en non-stop (le MDS est une course à étapes) comme la Mauritannienne ou la Desert Cup. J'ai mon presque-voisin Gérard Cain qui m'a donné envie de faire ce choix.
Reste à travailler un peu (beaucoup) la tête, les jambes sont solides ;-)

Marathon des sables!! par Delphine (invité) le 17/06/04 à 14:06:47

J'en "connais" qui vont te prendre pour un toqué Fred ;-) Le marathon des Sables ça m'a aussi trotté dans la tête mais moi je vise des courses plus....faciles :o))) EN fait j'aurais un gros souci d'eau je pense car je bois énormément pendant une course. DOnc bonjour si je dois porter mon poids en eau!!!!!!
Je ferais donc le Marathon des Sables sur les plages françaises! LOL!

En tous cas bon courage à ceux qui se préparent pour cette aventure qui est a priori très belle ;-)

Marathon des sables!! par Pil06 (invité) le 17/06/04 à 14:24:06

déjà quand je ne courais que quelques kilomètres, on me prenait pour un toqué, c'est très relatif ;-)
Je me laisse du temps avant de me lancer là-dedans, je n'ai pas assez de recul, je vais d'abord travailler un peu mon mental sur quelques 24h et 100km.
Mais ce n'est pas si lointain non plus, je commence à me procurer le matériel que j'utiliserais, j'ai déjà mon sac à dos !

Marathon des sables!! par SergeB (invité) le 17/06/04 à 17:16:46

Bonjour,
le MDS est une course que je REVE de faire.
mais, bon, un rêve restera un rêve, quoi que !!!

j'ai un ami qui l'a faite.
tu peux consulter son site :
http://www.raidrunner.com/sommaire.php

A+

Marathon des sables!! par Jean Luc39 (invité) le 17/06/04 à 17:29:46

Je m'entraine régulièrement avec 2 amis qui l'ont fait cette année. J'aurais pu le faire avec eux, mais j'ai décliné l'invitation (je n'aime pas la chaleur). Ils en ont un souvenir inoubliable. Dur mais réalisable.

Marathon des sables!! par Delphine (invité) le 17/06/04 à 17:43:07

Certains rêves peuvent devenir réalité Serge...

Marathon des sables!! par Marlène (invité) le 17/06/04 à 20:38:07

Personnellement je trouve que c'est un truc de ouf ! Je connais Monque BASTY (51 ans), avec ou contre qui j'ai couru notamment lors de critérium, qui l'a fait. Elle faisait partie de l'équipe France Télécom. Elle est arrivée 13ème féminine et 136ème sur 580. Ce que je remarque c'est que les participants ne sont plus très jeunes. Etonnant non ?!
M.

Marathon des sables!! par Rinti (invité) le 17/06/04 à 21:37:22

Pas si étonnant, car sur ce genre de course, il faut bien se connaitre, donc l'expérience est un atout.
Et puis le rythme d'endurance qui sied à ces courses, est moins pénalisant pour les vétérans que les distances courtes.

Autre explication plus matérialiste : les frais d'inscription. Mieux vaut avoir des économies pour s'inscrire, économies que l'on n'a pas forcément lorsque l'on débute dans la vie.

Marathon des sables!! par Pil06 (invité) le 18/06/04 à 08:28:44

dans l'ultra en général, la moyenne d'âge est plus élevée que dans les autres courses, c'est bien pour moi, je fais gamin à côté des autres ;-)

C'est vrai qu'il faut bien se connaitre, beaucoup plus que sur un 10km

Marathon des sables!! par manu95 (invité) le 18/06/04 à 10:21:11

Le plus jeune participant a 16 ans il me semble...

Marathon des sables!! par max (invité) le 18/06/04 à 10:27:05

si tu fais gamin, que dire pour moi? (j'ai 24 ans et j'ai commencé à courir des ultra à 22 ans)
lors d'ultra, beaucoup de personnes me disent que je suis trop jeunes et que cela peut etre dangereux pour moi.
personnellement je ne vois pas ou est le danger.

Marathon des sables!! par Pil06 (invité) le 18/06/04 à 10:32:05

jsuis pas tellement plus vieux que toi ;-)

Marathon des sables!! par michel v (invité) le 03/07/04 à 23:10:36

En réponse a tous les amateurs du marathon des sables.
"c'est super,croyez moi,je l'ai fait six fois"

Michel

Marathon des sables!! par Michel (invité) le 03/07/04 à 23:30:10

Bonjour
Réponse a tous les amateurs du marathon des sables.
"c'est super croyez moi je l'ai fait six fois"


Marathon des sables!! par Léna (invité) le 07/07/04 à 13:34:43

Salut Michel ,

6 Fois c'est GEANT, moi c'est mon rêve un jour de le faire mais je pense qu'il faut être déja très très à l'aise sur
marathon ; je le fait en 3h20 et c'est déja hard !!
Y a t-il bcp de femme qui le font ??

Marathon des sables!! par Jostein (invité) le 07/07/04 à 21:29:12

Continuez de penser que plus on avance en âge, plus il faut allonger la distance...les seuls podiums que je réalisent en vétéran 1 (2 cet année) c'est sur 10 Km...(44 Ans).
Bien sûr le MDS est une aventure qui me tente, mais il faut connaître ses limites, c'est trop dur pour moi. Bon courage les amis.
Sportivement
JS

Marathon des sables!! par Daktari (invité) le 07/07/04 à 23:06:59

marrant ce sujet sur le MDS. Moi je vous prend tous pour des toqués! Faut être complètement fou pour courir cette distance! :D
C'était un message de pistard qui court pas plus que le 1500m et qui trouve les cross beaucoup trop long à son goût. :D

Marathon des sables!! par odyle (invité) (invité) (195.6.46.xxx) le 18/01/05 à 08:38:01

Je suis vétéran 3et je prépare pour cette année le MDS. C'est très motivant surtout que je cours pour une Association humanitaire; c'est encore plus attrayant. Je souhaite des messages de la part de V3 qui l'on déja couru. En résumé, il faut, je pense une grande disponibilité, alors.. célibataires..... ou bien accompagné c'est mieux.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge