tendinite du tendon d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite du tendon d'achille par lefranky (invité) (82.229.193.xxx) le 09/09/08 à 13:33:07

Bonjour à tous les tendineux
Je pratique l'athlétisme de manière intensive et j'ai attrapé il y a 2 mois une tendinite du tendon d'Achille.
Elle n'était pas douloureuse mais vraiment persistante.
J'ai tout essayé et en vain: arrêt TOTAL de toutes activités physiques, anti-inflammatoires, étirements, froid, kinésithérapie "classique", et rien n'y a fait, la douleur était toujours là.
On m'a alors conseillé le traitement par ondes de chocs.
C'est une technique pratiquée par certains kinés (notamment des kinés du sport):
Après avoir fait une séance de physiothérapie classique, le kiné passe alors aux ondes de choc: c'est un appareil qui applique des coups forts, très forts sur la tendinite; environ 2000 à 3000 coups. C'est très, très, très, douloureux mais le traitement ne dure que 2 à 3 minutes. Au bout de 2 séances, la douleur était complètement partie. Incroyable!!
Vous trouverez beaucoup d'informations sur ce traitement sur internet

tendinite du tendon d'achille par dupeseb (membre) (160.92.7.xxx) le 09/09/08 à 14:02:08

C'est cool , je n'ai jamais eu de tendinites mais c'est bien de savoir qu'il y a des traitement efficaces au moins pour certaines personnes en cas de tendinites.

tendinite du tendon d'achille par Pierre92 (invité) (159.50.101.xxx) le 10/09/08 à 09:50:20

@lefrancky: merci pour l'info. J'ai aussi une tendinite +/- persistante depuis 2 mois. J'ai arrêté de courir 3 semaines cet été, avec bp de natation, et j'attaque depuis 10j une prépa marathon. Pour l'instant, pas de bobo, mais je retiens l'idée, même si elle m'inquiète un peu...

Cordialement,

Pierre

tendinite du tendon d'achille par Nelly (invité) (90.10.131.xxx) le 10/09/08 à 13:42:44

Pas si miraculeux que ça quand la tendinite est installée depuis plusieurs mois. Le kiné qui a pratiqué les ondes de choc sur mes tendinites d'achille (sur les deux pieds) me l'a confirmé. Dans mon cas, au bout de 5 séances de "torture" mon handicap s'est agravé. Cela faisait 9 mois que je suivais scrupulement les multiples traitements préconisés par mon médecin traitant. Avant le peignage on a tenté les ondes de choc.
La guérison complète c'est maintenant, un an après le peignage des tendons.
Je n'ai plus jamais ressenti de douleurs et mes tendons ont retrouvé leur souplesse et quasiment leur finesse d'origine. Il ne me reste plus que deux petites cicatrices en souvenir...

tendinite du tendon d'achille par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 10/09/08 à 22:13:23

Et ça s'achète où un peigne à tendon ? ;-)

tendinite du tendon d'achille par chris (invité) (83.113.138.xxx) le 11/09/08 à 00:22:21

auj, lors de la traditionnelle visite médicale le docteur m'a diagnostiqué une imflammation des tendons d'achille droit et gauche...
quelqu'un connait il la différence avc les tendinites???

Merci :)

ps: 15 jours d'arrêts avc anti inflamatoires tous les soirs avc film plastique la nuit

tendinite du tendon d'achille par bobi (membre) (86.198.28.xxx) le 11/09/08 à 00:31:07

C'est a lui qu'il fallait demander (rire)

Une tendinite EST une inflammation du tendon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge