a quand mon prochain marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

a quand mon prochain marathon par andre610 (invité) (77.205.219.xxx) le 09/09/08 à 22:00:24

je viens de faire le marathon du medoc (4h05)que j'ai préparé durant 12 semaines (4 sorties hebdomadaires). J'ai comme un grand vide devant moi et souhaite me remettre au plus vite dans un programme d'entrainement afin de refaire un marathon. Fin novembre, il y a le marathon de larochelle.
Qu'en pensez vous? est ce que j'aurais suffisamment récupérer. Quel plan de récupération?
J'ai 47 ans.

a quand mon prochain marathon par steph (invité) (88.177.135.xxx) le 09/09/08 à 22:07:40

je pense que c'est un marathon assez roulant, parcourt plat et surtout tres bien organisé...c'est ce qu'on dit.Par contre pour l'hebergement sur place, il faut oublier, plus de place dans les hotels depuis longtemps.
En tout cas j'y serait en nov apres avoir fait le marathon de paris en avril

a quand mon prochain marathon par steph (invité) (88.177.135.xxx) le 09/09/08 à 22:18:18

par contre je pense que tu risques d'y laisser quelques plumes physiquement car courir deux marathons aussi rapprochés ne me semble pas tres raisonnable mais peut etre que je peux me tromper..

a quand mon prochain marathon par new trailer (invité) (193.252.47.xxx) le 11/09/08 à 15:04:37

G fait la boulette (montauban le 30/03/08 et albi le 28/04/08)
G tenté le coup car montauban était la 1ère course de ma vie et je voulais juste terminer, mais comme g fini très facile en 3h40, g voulu tenter les 3h30.
Et là g explosé en mettant près d'1h05' pour les 9 derniers km (au final 3h44')
Le jeune chien fou que je suis a appris à l'arrivée qu'il n'y avait pas eu assez de jours de récup entre les 2 épreuves.
J'ai entendu dire qu'il fallait au moins autant de jour de r&cup qu'il y a de km...Mouais, à vérifier.
Autre chose, cet été durant 5 semaines j'ai enchainé les trails (un chaque we et en moyenne entre 33 et 42 km avec de d+ variant de 1000 à 2600) les premiers je les faisais en voulant mettre le moins de temps possible le dernier, j'ai juste voulu aller au bout.
Et là, il y a une grosse différence. Car bizarrement, le dernier étant celui ou j'aurai dû être le + fatigué a été le + facile des 5 (pourtant c'était le marathon du montcalm) simplement car je n'ai pas "trop" tiré sur la mécanique.
Donc, si tu veux faire un temps, 2 épreuves trop rapprochées, ce n'est pas top. Mais si tu y va juste pour participer et prendre du plaisir, c'est envisageable.
Bonne course.
Patrice

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge