Marathon de Toulouse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Toulouse par momoVH3 (invité) (90.15.149.xxx) le 11/09/08 à 09:18:33

Bonjour, qui a déja couru ce marathon? Qu'en pensez vous.
Il semblerait qu'il y est un manque d'infos évident, car je leur ai envoyé un mail il y a 2 jours, et toujours pas de réponse. Peut-on récupérer le dossard le dimanche matin? c'est à ce moment là seulement que j'arriverai à Toulouse.

Marathon de Toulouse par Syl20 (invité) (87.89.43.xxx) le 15/09/08 à 21:34:29

Bonjour, j'ai couru le marathon de Tlse l'année dernière et je l'ai trouvé très bien ( je suis toulousain et un peu chauvin certes).Cette année pour la deuxième édition le parcours a été completement modifié mais je pense que se sera bien, avec j'espère une belle arrivée place du Capitole. Par contre pour récupérer les dossards le dimanche matin je pense qu'en arrivant assez tôt c'est possible (à vérifier quand meme). Si jamais vous faites le déplacement, bienvenue à Toulouse et bon marathon!

Marathon de Toulouse par momoVH3 (invité) (90.15.146.xxx) le 15/09/08 à 22:26:08

Merci Sylv, je serai à toulouse le dimanche matin à 05h55. J'ai laissé un message sur la messagerie du marathon voila 10 jours, mais à ce jour aucune réponse. Le plus, c'est que j'ai payé. J'ai donc droit au dosard. Sinon je le ferai sans dossard et je me ferai rembourser. Je ne vais tout de même pas payer un resto et une nuit d'hotel pour récupérer le dossard?

Marathon de Toulouse par kikidonk (invité) (82.235.116.xxx) le 15/09/08 à 23:24:38

Ce ne sera pas possible de retirer de dossard le dimanche :

"Les dossards sont à retirer, sur présentation de l’accusé de réception d’inscription et d’une pièce d’identité, le vendredi 24 octobre de 10h à 20h, le samedi 25 octobre de 9h à 19h sur le village du Marathon. Aucun dossard ne sera envoyé par la poste."

Quand aux remboursements :

"Aucun remboursement ne peut être envisagé."

Marathon de Toulouse par momoVH3 (invité) (90.15.146.xxx) le 16/09/08 à 00:04:43

Je le ferai sans dossard, mais ça sera la première et la dernière fois que je le ferai.

Marathon de Toulouse par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 16/09/08 à 00:14:28

A priori, il n'y a pas en effet de distribution massive prévue le dimanche: si tout le monde se mettait à retirer le Dimanche, le départ n'aurait plus qu'à être retardé à 14 heures (d'ailleurs, je ne connais pas de marathon à plus de 2000 partants qui puisse se permettre de le faire), mais si vous téléphonez au contact indiqué en expliquant votre cas, je suis prêt à parier qu'une solution sera trouvée.

Mais franchement, le mieux est tout de même de retirer les dossards la veille, surtout avec la soirée du Samedi qui est prévue (concerts, parade, spectacle pyrotechnique...)!

Marathon de Toulouse par (invité) (88.169.28.xxx) le 16/09/08 à 00:58:42

idem a lyon pour le semi a croire que tout les coureur vont a l hotel la veille et ceux qui habite a 1h 15 de la course il font quoi 2 aller retour?

Marathon de Toulouse par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 16/09/08 à 09:47:07

S'il n'y a pas de distribution prévue le matin dans les courses qui attendent un très grand nombre de coureurs, c'est uniquement dû au fait que, pour distribuer l'ensemble des dossards (et puces et T-shirts et bracelets de regroupement par performances, etc...), il faut déjà organiser les files d'attente sur toute une journée... donc impossible de tout concentrer le matin avant une course qui part le plus souvent avant 10 heures.

Par contre, jusqu'à présent, lorsque j'ai pu rencontrer un problème de ce genre, je m'en suis toujours tiré en téléphonant aux organisateurs pour convenir d'un rendez-vous particulier pour les athlètes que j'entraînais.

Bien entendu, si tous les coureurs faisaient systématiquement çà, aussi performants et serviables que soient les organisateurs, ils seraient dans l'impossibilité de répondre oui à tout le monde (sinon, ils auraient généralement déjà organisé la distribution le matin même, ce qui leur éviterait à eux aussi de mobiliser la veille de la course les bénévoles qui en sont chargés): c'est donc une solution à ne retenir que dans les cas de REELLE impossibilité d'être là la veille.

De toute façon, que ce soit du point de vue de la performance ou de la convivialité, c'est toujours bien mieux d'être sur place la veille d'une course qui a lieu le matin. Si on a des difficultés pour se payer une nuit à l'hôtel, on peut aussi rechercher, dans sa famille ou parmi ses amis, qui habite à proximité, sans oublier, bien entendu, de leur apporter quelques produits du terroir d'où on vient: si çà, ce n'est pas de la convivialité...

Ode ô marathônien par Santino (invité) (195.115.44.xxx) le 29/09/08 à 14:35:10

Riez!!! c'est permis.
Un bon moyen de décompresser avant le grand Marathon.

http://orpheana.sosblog.fr/Orpheana-b1/Ode-o-Marathonien-b1-p2.htm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge