delai de recuperation apres une course...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

delai de recuperation apres une course... par glob (invité) (80.11.12.xxx) le 11/09/08 à 16:17:53

Bonjour,

J'ai comme objectif d'automne de faire un trail un peu difficile de 80 km environ. Je me prepare consciensieusement (3 ou 4 sorties par semaine, charge kilometrique soutenue en accord avec mes objectifs, autour de 50 à 60 km par semaine...).
Ma question concerne un "imprévu". En effet, 2 semaines avant ce trail, je dois faire (avec des copains...) un 20 Km sur route. J'ai accepté pour le fun, mais je me demande si je ne risque pas de mettre en peril ma prépa trail. Je n'ai pas d'objectif particulier pour le 20km, sachant que je ne travaille de toute façon pas ma vitesse en ce moment, mais plutot mon endurance. Je suis sur de pouvoir faire le 20KM, au pire en mode cool. Mais je crains de me laisser entrainer, et de finir "à bloc"... en me laissant "griser" par l'ambiance. (je dois valoir 1:32 sur 20km).

Qu'en pensez vous ? puis-je recuperer completement d'un 20K en 2 semaines, avec une bonne préparation avant ? car mon véritable objectif est bien sur le trail.

Merci de vos avis eclairés...

delai de recuperation apres une course... par caliméro (invité) (81.80.236.xxx) le 11/09/08 à 16:22:57

Si tu le fais en endurance (et surtout pas à bloc) cela te fera une excellente dernière séance longue.
En revanche sauf à entamer ton potentiel il ne faut surtout pas le faire à bloc...
Pour un trail de 80 bornes il vaut mieux arriver bien reposé...

delai de recuperation apres une course... par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 11/09/08 à 16:28:05

faut te raisonner mon ami ...et faire un choix
si ton 20 kil tu le fais à bloc , faudra pas t'etonner d'avoir des difficultés à ton trail de 80 kil .... c'est question de bon sens ..... simplement ...
on ne fait pas un semi non plus à bloc à 2 semaines d'un marathon alors pour un trail de 80 !!!

c'est quoi ton trail de 80 ?

delai de recuperation apres une course... par glob (invité) (80.11.12.xxx) le 11/09/08 à 16:49:21

en fait, le trail fait un peu moins : 72K. C'est les Templiers...

delai de recuperation apres une course... par perdeak (membre) (217.128.123.xxx) le 11/09/08 à 16:55:41

Pour les templiers, je serais toi, je ferais le 20km en endurance <75%VMA, bon entrainement pas traumatisant, ou sinon tu me donnes ton dossard pour les templiers, j'ai pas de dossard! :o)

delai de recuperation apres une course... par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 11/09/08 à 17:03:47

alors là pas d'hesitation soit tu es capable de faire les 20 kil en idée sortie longue en dedans ou alors oublie

et puis franchement les templiers valent bien quelques sacrifices !!

delai de recuperation apres une course... par Jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 11/09/08 à 17:25:19

@ riri :

j'ai vu ton pseudo , donc une petite question :

tu dois être trés colére que lance revienne ! c'est peut être un bon signe pour ses 7 tours gagnés ! les contrôles maintenant sont plus perfectionnés !
il n'a pas interêt a se louper et ses 3 marathons en dessous des 3h ça lui apportera plus de conviction étant donné qu'il a dit de n'avoir jamais autant souffert sur cette distance !
salut riri .

delai de recuperation apres une course... par riri (invité) (62.23.212.xxx) le 11/09/08 à 17:30:58

t'as raison l'ami jcc ça me fout les boules et là encore plus car je le pense capable de gagner un huitieme tour !!!


j'ai lu le bouquin de Vayer pouvez vous gagner le tour ?
j'en reviens pas de ce que faisait de lance !!


delai de recuperation apres une course... par Jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 11/09/08 à 17:41:14

merci de ta réponse riri .
oui c'est un bosseur le lance A.
en tout cas , il fait la une avec cette annonce et relance le " ronron " actuel du cyclisme !
@+++

delai de recuperation apres une course... par Frédéric (membre) (82.123.216.xxx) le 11/09/08 à 19:13:02

Si on a comme objectif de courir un trail difficile de 80 km avec beaucoup de dénivelé, une course de 20 km même à fond ne doit pas poser le moindre problème de récupération. Mais çe ne présente aucun intérêt pour la fin de préparation, et la courir en endurance, soit sans doute à peine deux heure d'effort, est trop court et trop facile.
Deux semaines avant il vaudrait mieux effectuer une sortie en terrain vallonné d'une durée de 2h30 à 2h45, et en profiter pour faire les ultimes tests de matériel ou de ravitaillement le cas échéant.
Fred

delai de recuperation apres une course... par Glob (invité) (82.124.107.xxx) le 11/09/08 à 20:18:48

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Pour rebondir sur le dernier post de Fred, je ne suis pas 100% d'accord. Bien sur, je peux faire ce 20K à bloc, mais je me pose plus des questions sur la récupération musculaire, histoire d'etre en forme pour le trail... Car meme avec de l'entrainement, faire 20K à bloc, on tape dans les reserves, on déchire quelques fibres...
La question etait plutot de savoir comment gerer l'effort au mieux...
Enfin, on verra bien, et la sagesse veut en effet que je fasse ce 20K dans le cadre de la prépa, donc en endurance "+"...

Bonne soirée,

delai de recuperation apres une course... par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 11/09/08 à 20:25:24

moi pareil absolument pas en phase avec Fréderic ...

faire 20 kil à fond 2 semaines avant les templiers c'est une heresie .
moi par exemple avant la CCC , 2 semaines avant j'attaquais la phase de tapering , du jus du jus , plus de fract plus de seuil , et une sortie longue maxi 1h30 et la dernière semaine rien que dalle ...

delai de recuperation apres une course... par Frédéric (membre) (83.202.11.xxx) le 11/09/08 à 20:32:13

C'est bien ce que j'ai écrit, aucun intérêt (au sens de cohérence dans la fin de préparation) cette course de 20 km deux semaines avant.
Fred

delai de recuperation apres une course... par nenes (invité) (86.215.116.xxx) le 26/11/10 à 22:42:46

je prevoie un 80km au mois de juin le 19,et le suis inscrit au marathon de paris le 10 avril,cela me fait 2 mois pour recuperer,est ce correct

delai de recuperation apres une course... par Tullio (membre) (81.57.47.xxx) le 23/04/12 à 18:52:57

Ca me parait dingue d'envisager de courir 80 km quand on ne peut pas récupérer d'un 20 km en 2 semaines ?
Non je suis sérieux. Ces problèmes de récup me tracassent. Pourquoi finalement a t'on besoin de récupérer autant avec toute la vie sédentaire que l'on a pour la plupart. Manque d'entrainement ? (Je précise que je suis incapable de courir 80 km de toute façon.

delai de recuperation apres une course... par Toutenkamon (invité) (93.6.245.xxx) le 23/04/12 à 19:05:42

encore un déterreur de post.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge