palpitations+extrasystoles ou palpitations et bouveret

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

palpitations+extrasystoles ou palpitations et bouveret par ismeralda (invité) le 17/06/04 à 19:50:56

bonjour
je m'apelle imelda et je souffre depuis 21 ans de crise de palpitation tres violent jusqu'a 210 la minute accompagnant
de choc tres violent dans le coeur, dans l'annee je peut faire 4 de cette violence, sinon j'ai dans mon quotidien
des episodes de choc 1 OU 2 coup dans le coeur souvent dans la journee, j'ai aujourd'hui 41 ans et j'ai errer de cardiologue en cardiologue, leurs pronostics est toujour
differents, certains dit que j'ai rien , d'autre que j'ai un bouveret et unn seule medecin d'ailleur a la retraite aujourd'hui a vu des extrasystoles qui declenchait ces crises de palpitations impressionnants et angoissants
aujourd'hui on veut me faire une exploration du coeur je suis tres angoisses pour cet examen si quelqu'un la fait parmi vous contacter moi svp pour me rassure
je suis aujourd'hui une femme meutrie, la maladie m'as tout volé , ma jeunesse, ma vie professinnelle, ma vie sexuelle,je vis recluse dans la peur , dans la honte,que les autres sachent, j'ai demissionner de mon travail ou j'etais conseillere en beaute dans une parfumerie de luxe,
j'ai refuser tout intimite de femme depuis des année,je sors plus , je voyage plus, j'ai peur constament, je me dis c'est quand la prochaine crise , c'est ou, est la derniere? est ce que cette fois ci je vais mourrir? Cest ma crainte permanente, je suis aujjourd'hui sous celectol
200, un beta bloquant, que pui-je dire de plus, je me sens si seule, si triste, c'est si dure de vivre ainsi, alors je voudrais que les personnes qui sont comme moi dans ce désarroi, ont puis ce parler, s'echanger nos detresses ,et
pourquoi pas se lier d'amitier
toute personne qui voudrais me parler et bien faite le , je serais la pour vous repondre et vous lire

palpitations+extrasystoles ou palpitations et bouveret par Philap (invité) le 18/06/04 à 09:32:15

Bonjour Ismelda,
je suis loin d'être médecin, ni tout ce qu'on veut. Mais ton message m'interpelle. Tout ces malheurs, la vie que tu mènes, loin d'être amusant. Nous qui avons la chance, on se doit d'être là. Sur ce forum ou le chat, on parle de course à pieds, mais tout les sujets sont abordés.
J'ai fait des rencontres super, et nous avons encore hier un long debat sur le chat. Et ce débat, c'est continué le soir à la maison avec ma famille. Un moment très riche. (merci à ceux qui était là hier aprem).
En resume, je t'invite à venir nous rejoindre, et chaque sourir ou chaque débat interessant sera une victoire.

palpitations+extrasystoles ou palpitations et bouveret par astero (invité) le 18/06/04 à 10:44:19

Si ca te pourrit autant la vie depuis si longtemps, ca parait assez incroyable qu'on ne t'ai pas proposé depuis, d'explorations electrophysiologiques plus poussées. Si tu n'as pas de maladie cardiaque sous jacente (echographie cardiaque normale) ton pronostic est a priori intact
Il faut biensur que tu te fasses explorér, il y a plein de centres qui font ca maintenant tres bien avec d'excellents resultats (les meilleurs sont à Bordeaux). Ceux sont des examens parfois un peu longs mais sans douleur et sous anesthesie locale(montée de sondes par voie veineuse femorale)
Vas-y s'en crainte si tu veux un peu avancer dans ton probleme (qui est frequent et pas si grave que ca et souvent sous tendu par un temperement anxieux et stressé)

palpitations+extrasystoles ou palpitations et bouveret par manga3 (invité) le 18/06/04 à 10:49:06

LA peur, je comprends,
La honte je comprends pas pourquoi..??
A part les cardiologues, as tu fais un IRM, ou explorer d'autre voie a part la médecine traditionnelle.....??
le vécu de chacun est différent et donc les conseils aussi...mais le fait d'en parler est un bon début....
Si les cardiologues ne trouvent rien alors pourquoi ne pas faire un peu de sport afin de voir et renconter du monde....l'ouverture aux autres est la meilleur thérapie...

Lolo

palpitations+extrasystoles ou palpitations et bouveret par Franck (invité) le 18/06/04 à 11:00:18

Mon épouse subit aussi ce genre de choses qui vient de son père et de sa grand-mère(et ma fille maintenant...sacré héritage !), ça se déclenche lors d'un grand stress et elle en a pour 1 semaine au lit à dormir (pour calmer ça)
Les nbreux examens n'ont rien donné (apparemment elle avait un traitement, gamine, qui la calmer rapidement mais depuis le médicament a été retiré de la circulation, il agissait sur la thyroïde...)
Pas de traitement aujourd'hui (à part béta-bloquant à vie mais elle continuait à avoir les crises, donc ça sert à rien....)
On essaie simplement de ne pas lui provoquer de situation stressante (j'arrête de geuler !)
Il y a des périodes avec et des sans...
Profites de la vie, essaie de te relaxer (yoga ?)
A+

palpitations+extrasystoles ou palpitations et bouveret par Linda (invité) le 18/06/04 à 11:18:08

bonjour amelda
Moi non plus je ne suis pas médecin...mais beaucoup arpenter les hopitaux, les urgences, les diagnostiques terribles les chances qu'on nous donne et qu'on nous reprend, les faux espoirs...et tout ceci m'a apporté la volonté de croire quand meme, que tout est possible,que l'on peut longtemps soutenir quelqu'un qui est "malade", on peut aménager sa vie, voir meme lui faire oublier qu'elle ou il est malade et surtout j'ai meme réussi à rentrer dans son ame pour encore mieux comprendre..et lorsqu'on comprends on peut vaincre ces abominables douleurs, malaises..enore une fois l'esprit combatif, c'est cela qu'il faut avoir pour conserver l'espoir de guérir un jour, oui j'y crois..je crois à la guérison a condition de neutraliser sa maladie, de faire, oui pourquoi pas du sport quel qu'il soit, car c'est dans le sport que l'on trouve la force physique et mental,parce qu'il y a toujours un objectif d'arriver à un point précis.
Accroche toi Amelda, tu as eu la bonne idée de nous appeler, c'est un pas, tu nous as ouvert ton coeur et nous pouvons le soigner sans peur....
Courage à bientôt
LINDA

palpitations+extrasystoles ou palpitations et bouveret par gilles (invité) le 18/06/04 à 12:29:33

rejoins nous on s'aide et se soutient

palpitations+extrasystoles ou palpitations et bouveret par Marlène (invité) le 18/06/04 à 19:00:01

Bonjour, pas de problème pour communiquer avec toi. Ton désarroi se ressent et on voit bien que tu ne sais pas quoi faire. Beaucoup d'entre nous connaissent la souffrance, mais nous sommes des battants. Alors nous pouvons t'aider à t'ouvrir vers les autres, à laisser vivre tes émotions. Es-tu prête ?
M.

palpitations+extrasystoles ou palpitations et bouveret par zouzoune (invité) le 18/06/04 à 19:52:35

bonjour Imelda,
Je ne suis pas médecin du tout non plus mais je pense qu'il faut que tu leur fasses confiance et que tu fasses tes examens, tu ne peux tu pas et tu ne dois pas rester recluse comme ça, Il y a trop de choses merveilleuses dans la vie. Tu ne dois pas avoir honte, tu n'y es pour rien.Essaies juste de positiver un peu au début, même si ce n'est pas toujours facile et tu verras petit à petit l'espoir reviendra et l'envie de profiter de la vie aussi.C'est avec plaisir que je te soutiendrais du mieux que je peux.
A+
zouzoune

palpitations+extrasystoles ou palpitations et bouveret par juju (invité) (212.195.209.xxx) le 04/09/04 à 13:17:57

Tes parents ou au moins un de tes parents connaissent-ils le meme probleme ? Pourrait-tu me decrire avec autant de precision que possible les circonstances dans lesquelles il te parrait plus probable qu'une crise se declenche ?
Courage !

palpitations+extrasystoles ou palpitations et bouveret par juju (invité) (212.195.209.xxx) le 04/09/04 à 13:18:45

Tes parents ou au moins un de tes parents connaissent-ils le meme probleme ? Pourrait-tu me decrire avec autant de precision que possible les circonstances dans lesquelles il te parrait plus probable qu'une crise se declenche ?
Courage !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge