Douleur à l'avant des jambes.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur à l'avant des jambes. par Renotm (invité) (57.67.17.xxx) le 15/09/08 à 17:10:54

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des douleurs à l'avant des jambes (au niveau des tibias). Ca commence par chauffer un peu et ensuite j'ai l'impression que cela durcit.

Certain m'avaient parlé de micro-fractures qui pourraient provoquer cela. J'ai donc stoppé comme conseillé l'entrainement et cela depuis presque 6 mois.
J'ai essayé hier de reprendre et rebelote au bout même pas 5 minutes ces douleurs sont revenues.

Auriez vous une idée de ce que cela pê et comment s'en débarasser ?

Douleur à l'avant des jambes. par Nano (membre) (62.23.212.xxx) le 15/09/08 à 17:19:24

J'ai un truc semblable.
ça arrive pendant les premieres minutes de courses et dure bien 20 minutes.
Ce que j'ai est musculaire et j'ai ça quand je fais plus de vélo que d'habitude ou après un tour en moto un peu long. Pas sûre qu'on ai la même chose.
bon courage

Douleur à l'avant des jambes. par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 15/09/08 à 17:42:15

Le muscle à l'avant du tibia, le jambier, est l'un des muscles les plus sollicités par la course à pied, c'est normal qu'il soit douloureux si on court un peu trop...

Douleur à l'avant des jambes. par Renotm (invité) (57.67.17.xxx) le 15/09/08 à 18:00:26

Merci pour vos réponses.

Le problème c'est que même après une période de repos, cette douleur revient même pour un très très léger footing (même à 6/7 kmh ...)

Je n'ai jamais eu ça avant, et je ne pense pas trop forcer.
Qd la douleur est apparue pour la première fois, je courrais environ 8km 3 fois par semaine au max à un rythme assez léger.

Douleur à l'avant des jambes. par runner bottle (membre) (90.4.144.xxx) le 15/09/08 à 18:07:21

Si la douleur est le long de l'os du tibia, c'est peut-être une periostite (inflammation de la couche "superficielle" de l'os). Le traitement? Du repos, glacer la zone et aller voir son medecin ou son kiné. Si le repos est impossible, il faut strapper en bas et en haut du tibia (comme un cerclage) pour limiter les chocs et les vibrations remontant le long du tibia.
S'il y a d'autres symptomes, c'est peut-être autre chose --> consultation médicale!

Douleur à l'avant des jambes. par trailer (invité) (90.15.32.xxx) le 15/09/08 à 18:23:27

mon epouse ressent la meme chose une douleur des le debut de la course...mais apres 30mn ...elle n 'eprouve plus de douleur...donc ...mon conseil...resiste ....et peut etre que comme ellle apres un bon echauffement ta douleur disparaitra

Douleur à l'avant des jambes. par (invité) (86.205.159.xxx) le 15/09/08 à 18:29:26

Peut etre un syndrome des loges
Rebseigne toi

Douleur à l'avant des jambes. par tony (invité) (88.174.103.xxx) le 15/09/08 à 23:53:13

un conseil : contrairement à ce qu'on te conseille plus haut, si tu ressent une douleur, arrête toi. ce n'est peut etre rien, c'est peut etre au contraire le signe d'un problème. c'est en général le fonctionnement du corps humain que de signaler par la douleur un problème. Forcer peut avoir des conséquences grave. J'ai pour exemple un frere qui a des problèmes de genoux depuis 2 ans. Si tu tiens à tes jambes, arrête toi quelques temps, va voir des médecins. Si ca ne passe pas, change de sport.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge