alimentation durant un marathon!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

alimentation durant un marathon! par didouille!! (invité) (78.114.150.xxx) le 15/09/08 à 22:18:33

bonjour vous tous! je suis tout nouveau ici et je vais faire mon premier marathon a toulouse le 26 mai !
pourrez vous me dire si mon alimentation est bonne ou pas!
toute la journée trois litres d'eau
un quart d'heure avant ma seance , pendant et un peu aprés ma seance je prend une "potion magique" (jus d'orange ou citron pressé avec deux morceau de sucre et une pincée de sel sans oublier l'eau dedans).
lors de mes sorties longues e prend des gel decathlon endurance et mon camel bag!

- quelqu'un peu me dire si ma potion magique est une bonne potion.
- si je dois en boire le long de mes entrainement et aussi le long du marathon?
- et pour finir une derniere question! faut il mon camel pour la course ou pas ?

merci

alimentation durant un marathon! par Frédéric (membre) (82.123.99.xxx) le 15/09/08 à 22:26:47

La question est surtout de savoir si ça te convient.
Boire 15 minutes avant d'aller courir me semble une étrange idée, de même que boire du jus d'orange.
A tester en sortie longue.
Quant au sac en course, là encore sensation personnelle, à mon avis sur un marathon c'est inutile compte tenu des ravitaillements placés tous les 5 km.
Fred


bonjour vous tous! je suis tout nouveau ici et je vais faire mon premier marathon a toulouse le 26 mai !
pourrez vous me dire si mon alimentation est bonne ou pas!
toute la journée trois litres d'eau
un quart d'heure avant ma seance , pendant et un peu aprés ma seance je prend une "potion magique" (jus d'orange ou citron pressé avec deux morceau de sucre et une pincée de sel sans oublier l'eau dedans).
lors de mes sorties longues e prend des gel decathlon endurance et mon camel bag!

- quelqu'un peu me dire si ma potion magique est une bonne potion.
- si je dois en boire le long de mes entrainement et aussi le long du marathon?
- et pour finir une derniere question! faut il mon camel pour la course ou pas ?

merci

alimentation durant un marathon! par manuZ (invité) (82.121.133.xxx) le 15/09/08 à 23:19:31

http://www.courseapied.net/forum/msg/58511.htm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge