blessure à 2 semaines du marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

blessure à 2 semaines du marathon par pipo (invité) (81.57.181.xxx) le 16/09/08 à 09:31:34

Bonjour,

Berlin dans deux semaines, et là grosse douleur sur le devant de la cuisse. Impossible de courir. Mon ostéo recommande une semaine d'arret. Je fait une prépa pour 3h45. D'après vous quelle perte je vais avoir en arretant 1 semaine et en trottinant la dernière semaine ? Merci

blessure à 2 semaines du marathon par Mogwai (invité) (195.6.25.xxx) le 16/09/08 à 10:10:28


Salut,

Le gros du travail est réalisé maintenant dans ta préparation tu devrais rentrer dans ta phase de récupération.
Il m'est arrivé la même mésaventure 15jours avant le Marathon de Paris 2008. J'ai réalisé mon objectif (moins de 3H15)
Pour l'instant pense à bien te soigner, bien boire, bien t'échauffer et t'étirer avant les dernières séances.

Bon courage
Franck

blessure à 2 semaines du marathon par pipo (invité) (82.66.60.xxx) le 16/09/08 à 16:30:56

diagnostic dechirure du quadriceps. je crois que je ne vais pas pouvoir courir jusqu'au marathon
d'apres vous 2 semaines d'arret ce n'est pas trop ?

blessure à 2 semaines du marathon par Runsruns (invité) (145.226.65.xxx) le 16/09/08 à 16:35:59

Dans ce cas, on annulle tout ! Le jeu n'en vaut pas la chandelle, risquer une aggravation de la blessure ou une deuxième bléssure relève de la bêtise et de rien d'autre.

Mais pose toit les bonnes questions : Pourquoi t'es tu blesssé ? Un faux mouvement ? Un mauvaise entraînement ? Un entraînement trop rapide ? Une trop grosse charge d'entraînement d'un seul coup ? Un manque de récupération ? Une vieille blessure qui revient ? Mauvais sicatrisation ? Des parcours d'entraînement trop vallonés qui tire sur les quadriceps ? De mauvaises chaussures ?

Autant de questions auquelles il faut que tu répondre pour préparer un marathon en avril sans pépins de santé !

Coridalement.

blessure à 2 semaines du marathon par pipo (invité) (82.66.60.xxx) le 17/09/08 à 17:52:33

le medecin avait diagnostiqué une dechirure du quadriceps, mais à la radio rien n'est apparu, tout est normal. Mais la douleur est toujours là !!!!!

blessure à 2 semaines du marathon par gg (membre) (82.232.205.xxx) le 17/09/08 à 19:09:41

Salut

mois aussi j'ai eu la même chose ^pour le mdp 2008.

1er conseil: repos total de la cuisse
2ème conseil: pour ne pas perdre de la caisse: piscine
3ème conseil: ne reprend pas trop tôt: mini arrêt d'une semaine aprés reprise cool de 30 min, le lendemain 1H cool.

Aprés stop car tu dvras te reposer avant ta course.

Pour te remonter le moral saches qu'il est toujours mieux d'arriver à une course reposé que fatigué! tu as l'opportuité de te reposer. TVB donc.

Sur la cause du mal, 5ème semaine, la plus dure, blessure lors d'un fractionné je suppose....

Et oui, c'est la vie...

Bonne course et saches que moi aussi j'ai respecté mon objectif

GG

blessure à 2 semaines du marathon par runner bottle (membre) (77.206.103.xxx) le 17/09/08 à 22:18:57

"le medecin avait diagnostiqué une dechirure du quadriceps, mais à la radio rien n'est apparu, tout est normal. Mais la douleur est toujours là !!!!!"

Désolé mon ami, mais le diagnostic d'une déchirure se confirme avec une échographie. La radio ne montre que le squelette et non pas les muscles. Si l'écho ne montre rien, alors tous les conseils cités plus haut sont bons : repos, hydratation, étirements, etc. Si le diagnostic de déchirure (ou le claquage ou l'élongation) est confirmée, mieux vaut annulé la course, mais pas le voyage.

blessure à 2 semaines du marathon par pipo (invité) (81.57.181.xxx) le 18/09/08 à 10:07:15

@ runner bottle

Oui j'ai employé le terme radio à tort, mais il s'agit bien d'une echo sur laquelle rien n'est apparu.

Merci à tous pour vos conseils. Je vais attendre Lundi pour recourir un peu ... et voir les sensations.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge