Varices : le retour

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Varices : le retour par Fletch (invité) (194.51.237.xxx) le 16/09/08 à 14:18:57

Bonjour à tous.
De mauvaises nouvelles pour moi aujourd'hui.
Ce que je redoutais est arrivé : mes varices sont de retour.
Elles ont mis 3 mois et demi à venir mais la douleur est bien présente au bout de 15 minutes, et in supportable vers 25/30 minutes...
J'ai donc du stopper l'entrainement et je suis très inquiet pour la suite... le Paris Versailles est dans 12 jours...
J'ai pris rendez-vous chez un phlébologue à Versailles (j'y habite) mais je me demande comment faire pour pouvoir m'entrainer un peu et surtout courir le PV...
Bref, moral dans les chaussettes :'(

Varices : le retour par Frédéric (membre) (83.202.14.xxx) le 16/09/08 à 14:21:16

Manchons ou chaussettes de contention ? Chaussettes de récupération à la maison ?
Fred

Varices : le retour par Moi (invité) (83.206.211.xxx) le 16/09/08 à 15:18:33

Quand vois tu ton phlébologue ? Tu as déjà été opéré des varices ? Ou juste traité par sclérose ?

Varices : le retour par Fletch (invité) (194.51.237.xxx) le 16/09/08 à 15:39:20

A 15 ans, j'ai été traité par sclérose puis micro opération.
Je le vois jeudi matin 9h30.

Varices : le retour par Moi (invité) (83.206.211.xxx) le 16/09/08 à 15:51:21

A 15 ans c'est super jeune !! Est-ce-que la CAP est vraiment recommandée dans ce cas ? Si tu vois ton phlébologue jeudi matin, je crois que le mieux c'est d'écouter ce qu'il a à dire... Tiens nous au courant, ça m'interesse car j'ai aussi quelques problèmes à ce niveau là... et peur que la CAP aggrave les symptomes...

Varices : le retour par Fletch (invité) (194.51.237.xxx) le 16/09/08 à 16:45:02

Oui, c'est précoce ; je me souviens aussi avoir pris du DAFLON 500.

Je ne l'ai pas rappelé mais j'ai maintenant 35 ans et j'ai commencé à courir en juin (3 à 4 fois par semaine).

Je suis désappointé car la cap me plaisait pour beaucoup de raisons...

Varices : le retour par Moi (invité) (83.206.211.xxx) le 16/09/08 à 16:51:52

En 20 ans tu n'as pas revu ton phlébologue ?? Le miens m'a dit de revenir le voir tous les ans...
J'ai 31 ans, et j'ai aussi été traitée par sclérose il y a un an pour la première fois, j'ai bcp d'antécédents dans la famille, et j'ai commencé la CAP il y a quelques mois. 3/4 sorties par semaine 55 mn à 1h10 chaque séance. Ca me plait bcp aussi mais j'ai la crainte que ça n'aggrave les choses, pour l'instant je ne vois pas d'évolution mais je surveille bcp.

Varices : le retour par PASCAL (invité) (82.216.145.xxx) le 16/09/08 à 20:50:41

26 ans de course à pieds et trois opérations de varices à mon actif. Mon phlébologue ne m'a jamais interdit de courir. Il faut juste faire attention par grosses chaleurs.
---Bon run!!!!

Varices : le retour par Fletch (invité) (88.179.77.xxx) le 16/09/08 à 22:49:30

Ok merci pour vos infos... je suis 5% rassuré ^^
Effectivement, j'aurai du m'en inquiéter avant mais ayant commencer à courir tout récemment, je n'avais pas été gêné depuis mes 15 ans.

Varices : le retour par Moi (invité) (83.206.211.xxx) le 17/09/08 à 08:34:48

Bonjour Pascal, ton phlébologue ne t'a jamais dit de ne pas courir, mais la question qu'on se pose c'est est-ce-que tu aurais eu besoin de 3 opérations si tu n'avais pas fait de CAP. C'est comme Fletch il n'a plus eu de problèmes depuis ses 15 ans, jusqu'au jour où il s'est mis sérieusement à la CAP. Désolée si je passe pour une rabat-joie, mais c'est simplement que je me pose beaucoup de questions sur le lien entre CAP et dévelopement des varices...

Varices : le retour par Fletch (invité) (194.51.237.xxx) le 17/09/08 à 09:31:00

Bah là je pense que c'est vérifié : la cap favorise grandement les varices (pour les personnes en ayant).

Plus qu'un jour avant d'être fixé... que c'est long... depuis hier, j'ai (un peu) mal même en marchant alors je me dis qu'il y a peu d'espoir...

Je n'ai encore rien dit à mon pote avec qui je devais faire le PV... J'attends d'être plus informé sur mon état.

4 mois d'entrainements acharnés pour ce fichu PV et cela survient 10 jours avant la course :/

J'espère que le phlebologue que je vois demain est une pointure (dans le genre miracle ^^)

Bon bah bonne journée à vous... moi je reste dans le morose (heureusement, j'ai une journée chargée point de vue taf, ça occupe l'esprit)

(désolé pour le ton ouin-ouin/caliméro du post, mais ça fait du bien de se plaindre un peu :p)

Varices : le retour par Moi (invité) (83.206.211.xxx) le 17/09/08 à 10:17:37

LOL courage Fletch, on est avec toi !!! Tiens nous au courant surtout... bonne journée :-)

Varices : le retour par kokopelli (invité) (80.200.171.xxx) le 17/09/08 à 10:32:11

la CAP aggrave les problèmes de circulation enfin les varices?

Ah bon

Varices : le retour par jog (invité) (81.53.29.xxx) le 17/09/08 à 13:14:21

J'ai été opéré voici une quinzaine d'années. Depuis je pratique un suivi régulier tous les trois mois pour des scléroses.

Varices : le retour par Fletch (invité) (194.51.237.xxx) le 17/09/08 à 14:26:59

Et tu peux courir combien de temps après les piqures ? Et tu n'as plus mal combien de temps après les piqures ?

Ma petite femme m'a pris rendez-vous chez un phlébologue qu'une de ses connaissances pratique ; le rendez-vous-vérité est donc repoussé à vendredi à 17h et je vais annuler celui de demain matin (même si j'aurai bien aimé être vu et traité de suite ^^)

Allez, à bientôt :o) et merci pour vos pitits messages

Varices : le retour par jog (invité) (81.53.29.xxx) le 17/09/08 à 15:04:19

Personnellement je ne rencontre pas de problème particulier après les piqures.Je n'ai pas de bleus ou pratiquement pas ; je n'ai pas besoin de mettre de pommade non plus; et je recours dès le lendemain.Il m'est arrivé de courir le soir même en footing.
Chaque cas est différent' mais je pense que le fait, d'avoir eu un suivi régulier trimestriel m'a beaucoup aidé dans la gestion de mes varices...

Varices : le retour par Fletch (invité) (194.51.237.xxx) le 17/09/08 à 15:56:36

Ok.. dans mon cas... on verra demain car j'y vais quand même demain (en + j'ai de + en + mal là, sans courir, promis).
Si seulement je pouvais être soulagé pour faire le PV... je serai récompensé de mes efforts, quitte à ne faire que du vélo d'ici là...

Varices : le retour par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 17/09/08 à 17:05:28

Je croyais que marcher ou courir favoriser la circulation sanguine. L'effet "pompe" était très bon pour le retour veineux. Alors, qui peut nous éclairer ?

Varices : le retour par Fletch (membre) (194.51.237.xxx) le 17/09/08 à 17:21:33

Bah là, force est de constater qu'avec une activité sportive régulière (vélo, cardio, sport en salle, skate) : aucun soucis pendant 20 ans.

Et en 3 bons mois et presque 400 km de cap : l'angoisse !

Varices : le retour par pascal (invité) (82.216.145.xxx) le 17/09/08 à 20:52:46

---Message pour "MOI":
---J'avais déjà des varices avant de courir et le médecin du travail me conseillait toujours de me faire opérer.Comme celà ne me dérangeait pas, j'ai attendu longtemps pour le faire, en fait c'est suite à un concours d'entrée dans une administration. Depuis, comme je l'ai déjà dit, j'ai dû e^tre réopérer mais c'est tout à fait banal désormais. C'est vachement bien maîtrisé, en chirurgie ambulatoire. Même pas mal !!!
---Je pense qu'au contraire, si je ne m'étais pas mis à la course à pieds, j'aurais davantage souffert à cause de çà. En fait, ce sont les stations prolongées debout qui me font le plus mal dans les jambes, mais surtout dans le dos. Les varices font que la veine malade entraine une stagnation du sang, le débit est ralenti. Donc, tout ce qui est fait pour améliorer la circulation sanguine est bonne à prendee, y compris la course.
---Il faut savoir aussi que les varices peuvent être héréditaires, c'est le cas pour moi.

Varices : le retour par Fletch (invité) (88.179.77.xxx) le 17/09/08 à 21:43:58

C'est mon cas également :o)

Varices : le retour par Moi (invité) (83.206.211.xxx) le 18/09/08 à 09:37:18

Merci Pascal...
Je pense que pour la plupart d'entre nous c'est avant tout héréditaire.

Varices : le retour par Moi (invité) (83.206.211.xxx) le 18/09/08 à 09:43:10

Pour Marlène, bien sûr marcher courir nager faire du vélo, tout cela est bon car cela permet d'actionner "la pompe" et donc de favoriser un meilleur retour veineux on est d'accord. Le problème c'est que courir, contrairement à marcher nager ou faire du vélo, c'est plus traumatisant pour les jambes, surtout quand on a un terrain héréditaire favorable aux varices.

Varices : le retour par Fletch (membre) (194.51.237.xxx) le 18/09/08 à 11:19:38

Bon alors résultat du premier rendez vous :
Dès le départ, il était très surpris (voire douteux) quant à mes débuts précoces ; après lui avoir donné des détails, il m'a cru un peu +.
Echo-dopler du genou :
Pas de thrombose. Le médecin pense plutôt à une myalgie-tendinalgie. Ou alors, un oedème lié aux derniers efforts d'entrainements soutenus.
Il m'a prescrit des bas, du niflugel et du profenid 50 en comprimé.

Bien sûr - même si je ne suis pas médecin - je ne pense pas que cela soit tendineux et encore moins musculaire.

Pour le vérifier, il m'a dit d'aller voir un kyné pour avoir un point de vue orthopédique, ce que je ferai demain matin.
Ce midi, je vais essayé de faire du vélo... dans une salle :(((

Varices : le retour par Moi (invité) (82.230.53.xxx) le 20/09/08 à 18:38:38

Bonjour Fletch, as-tu vu un kiné finallement ?

Varices : le retour par Fletch (invité) (88.179.77.xxx) le 21/09/08 à 16:47:39

Bonjour,
Oui, j'ai vu le kyné/ostéo et aussi l'angiologue que l'on m'a conseillé.
Le kyné à exclu tendinite et déchirure musculaire, en concluant toutefois que le mauvais placement (qu'il a corrigé) de mon bassin a pu entrainer une blessure... on en saura pas +
Le 2e avis phlébo a confirmé le 1er : je n'ai pas (plus) de varices et peut-être une déchirure musculaire derrière le genou (poplité ?).

Elle m'a donc confirmé le traitement, en l'augmentant un peu, mais je ne sais pas avec certitude ce que j'ai.

Aujourd'hui j'ai moins mal.

Je croise les doigts pour pouvoir courir demain ou mardi sans souffrir, sinon je saurai que c'est foutu pour le PV.

Pour info, le kyné/ostéo déconseille les étirements - mals réalisés dans 95% des cas.

Varices : le retour par Fletch (membre) (194.51.237.xxx) le 22/09/08 à 11:36:36

Allez zou j'y vais mais j'ai peur :p

Ayez une 'tite pensée pour mon genou ;)

Varices : le retour par Moi (invité) (83.206.211.xxx) le 22/09/08 à 11:46:45

Force pas trop !! On sait jamais...

Varices : le retour par Fletch (membre) (194.51.237.xxx) le 22/09/08 à 13:57:54

Bon bah c'est pas encore ça :/

C'est pas la cata car j'ai un peu moins après l'effort mais j'ai du stopper vers 30 mn... rien que le fait de ramener la jambe en avant, je douille.

Allez, je garde espoir !!!

Varices : le retour par Fletch (membre) (194.51.237.xxx) le 23/09/08 à 10:03:57

Grrrrr j'ai mal aujourd'hui je ne pourrai ni courir ni faire du vélo...
Repos donc.

Je vais essayer de courir demain.

Varices : le retour par Fletch (membre) (88.179.77.xxx) le 24/09/08 à 19:46:09

Tendinite du poplité !
J'étais tellement... embarrassé que j'ai appelé l'ostéopathe pour lui demander que faire... donc rdv chez un médecin du sport e verdict du praticien assez surpris : une très belle tendinite du poplité (de la base externe à la partie interne).

Je vais chez un kyné demain, je me dope au bi-profénid 150 et repos...

Je croise les doigts pour dimanche...

Varices : le retour par Fantomas (invité) (82.233.179.xxx) le 21/03/09 à 22:27:59

Chere Fletch. Tu as un syndrome des loges......

Varices : le retour par Snark (invité) (81.56.115.xxx) le 21/03/09 à 23:24:27

....syndrome des loges...... dis donc, t'es fort toi pour dire qu'il a un syndrôme !!! T'as fait médecine après ton CPPN ?

Varices : le retour par ronbale (invité) (213.41.115.xxx) le 22/04/13 à 16:48:33

Bonjour,

Le retour veineux des membres inférieurs est favorisé par des pressions sous la voûte plantaire, ela mobilisation des muscles de la jambe (sollicitation des membres inférieurs par le marche, la course à pied, etc.) et grâce à de petits "clapets" anti-reflux situés dans les veines elles-même. Pendant une séance de course à pied, le retour veineux est efficace puisque tous les facteurs le favorisant sont présents. Cependant, à postériori, les ondes de chocs provoqués par la foulée a tendance à détériorer le système anti-reflux. De retour au repos (position assise ou debout prolongée), les varices font leur apparition car des veines sont devenues inefficace. Pendant une séance de course à pied, pour certains, les douleurs interviennent à cause des veines protubérantes (varices) qui sont devenus très sensibles aux vibrations. Mais attention, tout le monde n'est pas égal face à cette déficience. Pour conclure, je dirai que la course à pied favorise l'apparition de varices.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge