Marathon de Vannes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Vannes par xav35 (invité) (81.252.61.xxx) le 16/09/08 à 15:00:13

Bonjour,
Je participe pour la première fois de ma jeune carrière ( 4émé marathon) au marathon de vannes le 19 Octobre.

Quels sont vos impression de cette course en comparaison au MSM et La rochelle.

Y-a-t il des difficultés particulière sur ce parcours.

Je suis preneur de vos remarques et conseils.

Merci par avance

Marathon de Vannes par David (invité) (62.210.215.xxx) le 16/09/08 à 15:58:21

Bonjour,

Il s'agit d'un très beau marathon.
Pas de difficultés réelles, mais des casses pattes.
Le premier se situe vers le km 2 (et 24 pour la deuxième boucle) et un petit tape cul vers le km 18 (plus embêtant lors de la deuxième boucle car situé vers le 40ème km quand les jambes sont biens lourdes).

Ensuite l'année dernière les chemin côtiers étaient secs et stables mais si la météo est pluvieuse cela risque d'être pénible de courir entre les flaques.

Mais bon, hormis ces quelques détails il s'agit vraiment d'une superbe course (panorama, ambiance et organisation).

http://www.openrunner.com/index.php?id=82169

Bonne course.

Marathon de Vannes par Ushuaia (invité) (83.206.84.xxx) le 16/09/08 à 16:02:25

Bonjour,

Je prépare aussi Vannes et à ce que j'ai pu lire à droite à gauche, ce n'est pas à proprement parler un marathon à chrono (mais le cadre vaut toutes les minutes de plus au monde...sauf à vouloir faire moins de 2h30).

Il faut à priori faire attention à une petite côte au 24e km (donc à priori au 2 ou 3e km du premier tour) et il y a également quelques autres faux plats. Le plus dur résiderait aussi dans des différences de revêtement (ce n'est pas bitumé partout).

Bon entrainement, et rendez vous au départ (et à l'arrivée!) le 19 octobre.

Marathon de Vannes par xav35 (invité) (81.252.61.xxx) le 16/09/08 à 16:19:00

Merci pour ces infos et RDV le 19 Octobre sous le soleil du golf.

Marathon de Vannes par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 16/09/08 à 16:31:19

Je confirme, il y a une côte à prendre 2 fois, et surtout, la principale difficulté vient à mon sens des différents revêtements:bitume, chemins, stabilisé, pavés..
Sinon, c'es tsuper bien organisé, dans une excellente ambiance, à faire de toutes façons!!!!

Marathon de Vannes par Marat (invité) (83.114.230.xxx) le 16/09/08 à 17:04:16

bonjour,
je confirme, on ne va pas à Vannes pour faire un chrono mais pour en prendre plein la vue et les oreilles.
Marathon à faire, rien à redire.
Marat

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge