Tendinite au genou gauche ---> Marathon de Dunkerque le 12/10/2008 ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite au genou gauche ---> Marathon de Dunkerque le 12/10/2008 ??? par Frounet (invité) (88.141.179.xxx) le 16/09/08 à 22:16:06

Bonjour à toutes et à tous

Voila j'ai l'intention de courir mon premier marathon à Dunkerque le 12 Octobre.
Seulement voila lors de ma sortie longue effectuée Dimanche, une gêne un peu douloureuse (une tension plus précisément)s'est développé au dessus du mollet gauche juste derrière le genou; Je crains une tendinite !!!
Cette gêne s'est encore présenté lors de ma sortie aujourd'hui.
Cela m'inquiète beaucoup, car à 4 semaines de la course, je ne sais pas si je dois maintenir mon entraînement, ou alors prendre du repos et arriver le jour de l'épreuve un peu à cours !!!
Si quelqu'un pourrait me conseiller, cela m'aiderait beaucoup !!!
Et aussi comment soigner efficacement cette blessure ?

En vous remerciant d'avance

Cordialement

Tendinite au genou gauche ---> Marathon de Dunkerque le 12/10/2008 ??? par tony (invité) (88.174.103.xxx) le 16/09/08 à 22:29:53

faisons un peu de logique : intensifier l'entrainement va t'il améliorer la situation ? raisonnablement non. Maintenir l'entrainement va t'il améliorer la situation ? raisonnablement non.
Mon conseil : ne parie pas sur ton genou. Essaye de voir quels mouvements favorisent ou au contraire défavorisent la douleur, tu peux peut etre adapter ton entrainement (ralentir, ou au contraire courses rapides). ca vaut peut etre également le coup de t'arreter jusqu'au jour du marathon. Ton entrainement ne sera pas au top, mais peut etre ton genou aura t'il eu le temps de guérir, qui sait. tu peux aussi faire d'autres sports pour compenser l'entrainement (vélo ou natation)

Tendinite au genou gauche ---> Marathon de Dunkerque le 12/10/2008 ??? par manu (invité) (88.172.84.xxx) le 12/10/08 à 19:07:18

3h24!!
Je vois que finalement tu as bien geré ta blessure.
Felicitations
Manu

Tendinite au genou gauche ---> Marathon de Dunkerque le 12/10/2008 ??? par Gireg (invité) (90.49.203.xxx) le 12/10/08 à 19:14:19

C'était vraiment une tendinite ? comment as-tu géré la fin de l'entraînement ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge