RAS LE BOL DE LA PERF !!!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

RAS LE BOL DE LA PERF !!!!! par nana (invité)

bonjour a tous,

Je cours pour le plaisir, suis-je la seule ????? beaucoup sont des mordus et veulent se surpasser en compétition et je comprends tout a fait, qu'après tant de mois d'entrainements,on veuille savoir si les longues soirées nocturnes ou les petits matins vaseux ont payés, mais j'aimerais enfin un forum avec des temoignages de PLAISIR bon sang !!!
Pour ma part je ne recherche pas la performance mais simplement cette merveilleuse sensation de bien être après une course ou bien sentir mon corps bien desfois me surprendre ! a ne plus penser a rien et apprècier enfin un instant de tranquilité en ecoutant seulement ma respiration, decouvrir une nouvelle rue et etre heureuse tout simplement de pouvoir y repasser bientot pour admirer encore ces superbes maisons que je ne pourrais jamais m'offrir !!! lol
bref toutes ces sensations sont elles partagées ou bien vous préférez peut etre parler des centaines de tours de piste que vous faite deux fois par semaine ?

chers amis à très bientot !

RAS LE BOL DE LA PERF !!!!! par jean-charles (invité)

salut,

non t'es pas la seule, rassure toi... la perf, ouai, faut pas trop se prendre la tete, c'est vrai que je suis content et fier quand j'avance bien mais ce que je recherche avant tout c'est le bien etre, la sante, l'harmonie interieure, le contact primitif avec la nature. lorsque j'ai commence a courir regulierement, il y a 11 ans, j'accordais aussi une grande importance au chrono car il me fallait progresser pour atteindre un niveau ou la course a pied devient plaisante. il faut voir que pres de 80% des coureurs et coureuses a pied actuel(le)s ne courent regulierement que depuis 1 ou 2 ans environs, pas plus, c'est une enorme vague de mode alors qu'il y a 10 ans on nous prenait pour des illumines. certes, cette vague de mode a des aspects que je critique, car c'est aussi une sacree histoire de fric avec toutes les fringues speciales et autres accessoires et gadgets pas forcement utiles que les grandes marques inventent pour attrapper les gens (je me fais aussi regulierement attrapper) ; mais je trouve que contrairement a beaucoup d'autres vagues de mode, la mode "course a pied" a beaucoup plus de bons que de mauvais aspects et je souhaite a tous les accros du chrono et du cardio ainsi qu'a tous ceux qui ont fraichement commence a courir, de ne pas se lasser, de perseverer, de faire de nouveaux adeptes et d'atteindre, au fil des annees, cet etat d'esprit qui fait que l'on court, pour ainsi dire, "gratuitement"...

amis trotteurs, salut !

jcp

RAS LE BOL DE LA PERF !!!!! par Serge du Val d\'Orge (invité)

Bonjour,
Pour moi, le principal dans la course à pied est que je me fasse plaisir, et j'y arrive...
cela fait maintenant 4 ans que je cours régulièrement, et ce plaisir ne cesse de croitre.
Quand le matin en allant au travail, je croise des gens qui font leur jogging matinal, je n'ai qu'une seule envie, c'est d'aller avec eux.
Mais le plaisir vient aussi de la course.J'ai fait les Templiers il y a un mois, superbe course. Le fait de se retrouver au beau milieu de la nature procure des sensations incroyables de bien être. En plus, il y a une super ambiance entre coureurs. Tu comtemples les paysages et tu communiques pleinement avec la naturure et avec les hommes.
un grand moment de bonheur.
Ce bonheur chacun peut le trouver à sa façon. Moi, c'est ainsi.
En ce moment, je prépare l'Aubrac, et je n'ai qu'une hate:c'est d'y être. Il y a la course, oui, mais aussi cet instant de dépaysement.
Et puis la course est aussi une façon de se dépasser un peu quelque part et de prouver, à soit et non aux autres, sa propre valeur.Que le fait de s'investir dans des soirées d'entrainement et bien il y a un résultat au bout.
En plus, mieux on s'entraine et mieux on est pret, et mieux on fait et on termine une course.Et quel bonheur de terminer une course,non pas à la rammasse, mais pleinement satisfait de ce que l'on vient de vivre, et pas seulement sur le pont de vue sportif.
Pour moi, la course ce n'est que du bonheur.

un modeste poireau des pelotons des courses de trail

RAS LE BOL DE LA PERF !!!!! par flo (invité)

tu n'es pas la seule à courir pour le plaisir, de toute façon je ne dispose pas assez de temps pour vraiment m'engager avec le chrono, mais je tiens régulièrement mes 2 à 3 sorties par semaine, toujours avec le même plaisir et à des moments de la journée différents.
par exemple, j'adore le matin tôt, voir le jour se lever, la nature s'éveiller, les petits oiseaux l'été,
comme tu dis, admirer les maisons, les jardins
j'aime beaucoup aussi courir avec mes enfants, eux font du vélo et nous allons à la forêt, cela est vraiment très agréable,ils amènent leur sac à dos avec leur goûter et tout le monde est ravi
bref, tant de moments qui me font dire que je cours tout d'abord pour le plaisir et être en communication avec la nature

à bientôt

RAS LE BOL DE LA PERF !!!!! par Andréa (invité)

Non, tu n'est pas la seule!! Moi, j'ai commencer à courir régulièrement à l'âge de 9 ans. Je m'inscrivait dans les courses souvent, même quand j'étais jeune, mais je finnisais toujours avec le dernier groupe. Comme je courais uniquement pour le plaisir, ça ne me dérangeais pas de finir dernière. Après avoir blessé mes genoux, je n'ai pas couru pendant plusieurs années, mais j'étais contente il y a deux ans quand je me suis rendu compte que je pouvais courir encore sans avoir mal. Comme d'autres activités que je fais, je veux progresser, et pour moi, ça veut dire m'entrainer pour des courses à pied. Les courses sont un défi physique et mentale qui sont trés importants pour moi. Je cours pour le plaisir, pour la forme, et pour la santé.

Andréa

RAS LE BOL DE LA PERF !!!!! par voila les anges (invité) (82.127.14.xxx) le 18/11/06 à 17:34:20

est ce toujours d'actualité ?

RAS LE BOL DE LA PERF !!!!! par nicolasasm (membre) (83.200.73.xxx) le 18/11/06 à 17:45:57

Serge du Val d'Orge = SergeB !!!

Souvenirs, souvenirs.

NicolasASM

RAS LE BOL DE LA PERF !!!!! par volia les anges (invité) (82.127.14.xxx) le 18/11/06 à 17:54:33

ce retour en arrière est instructif
comme tu dis - souvenirs souvenirs

RAS LE BOL DE LA PERF !!!!! par gérard (invité) (80.236.68.xxx) le 18/11/06 à 18:01:59

Tout est dans le titre :
C'est un avis comme un autre.

Mais si vous n'aimez pas, ce n'est pas la peine d'en dégoûter les autres.....

Chacun fait ses choix dans la vie, ensuite il faut les assumer.

C'est quoi la perf ?

Chacun fait SA perf, selon SES capacités, une PERF ce n'est pas obligatoirement un record du monde, un record départemental, ni même un record tout court.

Une perf, c'est d'abord et avant tout, d'être satisfait de sa prestation, selon son envie.

A chacun sa perf, même si ce n'est pas performant, l'essentiel c'est d'avoir participé et d'en être heureux.

Gérard Martin.

RAS LE BOL DE LA PERF !!!!! par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 18/11/06 à 18:18:46

La "performance" elle fait partie du plaisir.

Le gros du plaisir il est dans l'entraînement.

Maintenant on peut comprendre que les gens qui se font plaisir à l'entraînement, il y en a certainement beaucoup, la majorité des coureurs je pense, n'ont rien à fiche d'aller le raconter dans des forums sur Internet.

C'est toujours ceux qui sont pas contents ou qui ont mal qui gueulent le plus fort c'est bien connu.

Donc pas de panique, ceux que tu cherches tu les trouveras dehors en bas de chez toi en train de courir, essaye d'aller à leur rencontre et de leur parler... et peut-être que je te répondrai.

RAS LE BOL DE LA PERF !!!!! par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 18/11/06 à 18:38:21

Dans un entrainement ou l'on veut progresser il y a toujours un peu des deux, des moments de fort plaisir, une course avec un super paysage, des entrainements avec des partenaires sympas, mais il y aussi les séances qui font mal, les moment de découragements, les abandons, les douleurs, les blessures...du plaisir on en parle moins, car le plaisir ça ne pose pas de problème : )....et le plaisir il est évident, il se lit au travers des posts en vue d'une course et des CR, et des fameux bavardages que certains décriaient récemment.

Actuellement ton post m'interpelle car je me demande pourquoi j'ai toujours ce désir de de performer (à mon humble niveau) et de me pas plutôt y aller cool....question de tempérament et de choix, il y a des jours ou c'est un très mauvais choix, des jours ou ça me satisfait pleinement. Du coup je me dis qu'il faut savoir s'arrêter de temps en temps pour retrouver l'essentiel : le plaisir.



RAS LE BOL DE LA PERF !!!!! par gérard (invité) (80.236.68.xxx) le 18/11/06 à 18:45:29

Comme je te comprends LaurentB,
tu as raison, les gens heureux de leur sort ne viennent pas tous sur les forums , il y a davantage de mécontents , c'est une certitude.

Bien sûr, on peux parler des fleurs, des petits oiseaux, du vent qui souffle dans les arbres, du silence de la forêt, des grands espaces, du plaisir de courir tout simplement.
Mais celà, nous le ressentons tous lors de nos sorties en endurance, même les coureurs chevronés qui prennent la compétition très au sérieux.
Il n'y a pas d'incompatibilité, entre le plaisir que l'on éprouve lors des entraînements et ce que l'on peut ressentir pendant une compétition.
Il y a l'avant et l'après compétition, l'important est de bien vivre TOUS les instants , pleinement, et d'en retirer du plaisir.

La PERF, c'est la cerise sur le gâteau, c'est tout, mais s'il n'y a pas de cerise, c'est bon quand même, parfois meilleur.

Gérard

RAS LE BOL DE LA PERF !!!!! par jc (invité) (82.64.132.xxx) le 18/11/06 à 19:51:22

Ras le bol de la perf?
Ben moi c'est "ras le bol de la perforation de mes mollets" par le chien-chien à sa mémère: encore une fois, cet après-midi en courant tranquillement sur la pelouse d'un stade, une saleté de clébard a failli me choper le mollet (bon OK je sais ils sont magnifiques mes mollets, mais bon...lol.

Sinon, pour la question de base: heureusement qu'on prend du plaisir à tous les niveaux: améliorer ses perfs, courir en pleine nature, courir de nuit, même courir sous la pluie ou quand il gèle !

"nana", connais-tu les collines du pays basque intérieur? Que du bonheur, avec ou sans cardio !!

RAS LE BOL DE LA PERF !!!!! par cédric (invité) (85.2.77.xxx) le 18/11/06 à 20:06:11

moi la perf c'est une grande partie de mon plaisir car c'est un but.
pour beaucoup d'entre nous il faut se surpasser pour trouver son plaisir. Après c'est vrai que si tu demande quelle est votre sceance préféré la majorité repondront footing nature...

peut etre que ceux qui court que pour le plaisir devrait s'essayer pendant une periode de progresser, se fixer un but et ensuite l'atteindre pour voir quelle sensation cela amène.

RAS LE BOL DE LA PERF !!!!! par jacky (invité) (82.126.223.xxx) le 19/11/06 à 10:09:52

Personnellement je rejoins Cedric ,courir pour le
plaisir c'est super. Par contre se fixer un objectif
progresser et atteindre son but ça c'est l'extase !!

RAS LE BOL DE LA PERF !!!!! par cyri49 (invité) (85.68.197.xxx) le 19/11/06 à 10:27:13

il faut aussi la perf decote de temps aautre et courir pour le plaisir l;a perf mais obligatoirement la pression

RAS LE BOL DE LA PERF !!!!! par Bernard (invité) (81.250.222.xxx) le 19/11/06 à 12:01:28

Pour moi la perf c'est atteindre un objectif que je me suis fixé. Et c'est variable !
- Faire tel ou tel circuir en X minutes
- Grimper X fois une côte en 30 minutes
- C'est me "tirer la bourre" avec des copains de même valeur que moi, en course ou à l'entraînement
- C'est ..... en fait tout ce qui me passe par la tête a un moment donné ! Mes perfs restent trés variées !
Ce n'est surtout pas la perf sur circuit mesuré au mm, avec un temps calculé au centième ...et corrigé en fonction du vent !

RAS LE BOL DE LA PERF !!!!! par (invité) (83.76.77.xxx) le 19/11/06 à 15:55:00

ba tu c si tu faut sa pour le plaisir bin tant mieux tu fait ce que tu vx mais pout d'autre il fon se sport pour la perf (mon cas)

voila parès s'est chacun pour sois chacun ses choix et possibilité!

RAS LE BOL DE LA PERF !!!!! par domi (invité) (80.119.202.xxx) le 19/11/06 à 16:26:44

J'ai toujours été surpris d'entendre d'anciens athlètes dire : Non, je ne fais plus de compétition, je cours maintenant pour le plaisir. Je peux vous dire que lorsque je faisais de la haute compétition avec 12 entrainements par semaine et 160 km/semaine, c'était aussi pour le plaisir. Actuellement, je m'entraine 3 fois par semaine sans compétition depuis longtemps. Je pratique le footing à 15 km/h, mais quand un copain fait une séance de capacité aérobie ou de VMA, cela m'arrive de l'accompagner pour les sensations que cela me procure. La recherche du plaisir est personnelle, mais elle peut passer par la compétition et ceci dit à n'importe quel niveau.
Dr D.D.
Ancien internationnal

RAS LE BOL DE LA PERF !!!!! par gérard (invité) (80.236.68.xxx) le 19/11/06 à 16:40:42

Salut Domi,
Mon plaisir aujourd'hui, a été de suivre tous mes coureurs et coureuses pendant le 1/2 marathon de Boulogne, de les encourager à atteindre les objectifs qu'ils s'étaient fixés.
Sur 35 coureurs, 20 couraient pour améliorer leur record personnel, 12 y sont parvenus, les 8 autres ont fait de leur mieux et sont très près de leur meilleur niveau.
Les autres, aidaient leurs co équipiers ou co équipières, ou faisaient une course en conservant quelques réserves, leur but n'étant pas de courir à fond, soit pour récupérer d'un récent marathon, soit parceque la forme n'est pas au rendez vous.
Chacun choisi son objectif, mais tous sont très heureux d'avoir participé à la fête, et moi je suis 35 fois plus heureux qu'eux.

Le plaisir ou le bonheur n'était pas dans le pré, mais dans les rues de Boulogne, il faut voir les visages épanouis et souriants après l'arrivée pour s'en rendre compte.

Perf ou pas perf, l'essentiel est ailleurs, dans le collectif.
Bonne soirée à tous,
Gérard

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge