Courir une heure sans s'arrêter???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir une heure sans s'arrêter??? par Clara (invité) le 18/06/04 à 15:11:33

Bonjour,

Le numéro de juillet de "jogging international" consacre trois pages à l'entraînement pour courir une heure sans s'arrêter.

l'entraînement proposé déconseille d'augmenter la durée de l'effort chauqe semaine, mais introduit des variations de rythme, etc.


Je cite "Les erreurs principalement commises par els coureurs viennent souvent de leur trop grande motivation, associée à une incapacité de surmonter une certaine fatigue. très souvent le jogger qui veut arriver à courir une heure va vouloir à chaque entraînment rajouter quelques minutes d'effort, pour arriver au fil des séances au but recherché.
Ce qui veut dire qu'à chaque sortie, on va faire subir à son corps un effort nouveau et toujours plus dur que le précédent. or, s'il est vrai qu'il faut stresser l'organisme, il faut aussi lui laisser le temps de récupérér et d'assimiler ce qui a déjà été fait. En prenant un cas extrême, nous dirons que c'est un peu comme si un coureur qui veut se lancer dans un 100 km rajoutait, à chaque séance, un kilomètre pour arriver au final à 99 puis 100 km aux 99è et 100è entraînements. une logique synonyme de blessure et de surentraînement." (p.20)

Bon, moi qui croyais m'en tirer en augmentant ma durée de course de 2 minutes toutes les semaines (j'en suis aactuellment à 3 X 35)sans me prendre la tête pour atteidnre l'ehure rêvée... Est-ce que je m'y prends bien ou est-ce que je dois suivre un plan plus académique?????


Clara, novice qui a acheté sa première revue de CAP et qui est un peu dépitée

Courir une heure sans s'arrêter??? par fredo (invité) le 18/06/04 à 15:28:42

cela dépend de l'allure à laquelle tu cours pendant 35'
le problème c'est de le faire avant de savoir courir en endurance

à 60-70% de FCM c'est ok

il vaudrait mieux que tu n'allonges siginficativement (5')qu'une seule sortie plutôt que les 3 en même temps

Courir une heure sans s'arrêter??? par clara (invité) le 18/06/04 à 15:39:30

Je cours en endurance (je m'arrange pour pouvoir parler et pour ne dépasser trop souvent les 70% de FCM; même si je ne fais pas sonner le truc parvce que ça m'énerve!!)

Merci pour le conseil, je vais essayer de mettre ça en pratique.

Courir une heure sans s'arrêter??? par superfondu (invité) le 18/06/04 à 16:11:12

Salut clara,
Pour courir une heure tu doit rester dans la zone de frequence cardiaque 60à70% mais pour le debut il faudrais que tu alterne marche et course 15' de course et 3 ou 5' de marche et au fur et mesure du temps tu racourçiras les temps de marche pour arriver à 1h de course mais toujour faire attention de bien rester en endurance.

Courir une heure sans s'arrêter??? par fredo (invité) le 18/06/04 à 16:29:08

il est nécessaire de marcher lorsqu'on n'arrive pas à rester en endurance en courant lentement

sinon aucune nécessité de marcher

Courir une heure sans s'arrêter??? par Pil (invité) le 18/06/04 à 16:37:27

pour ma part, je penche pour la solution proposée par Superfondu (solidarité UFO ;-)
Sérieusement, je conseille l'alternance marche/course à tous les débutants avec qui j'ai couru, et je la pratique en course régulièrement.

Courir une heure sans s'arrêter??? par superfondu (invité) le 18/06/04 à 16:50:11

le faite de marcher et courir en alternance permet une adaptation psychologique au fait de s'entrainer 1h d'affiler et d'habituer le corps a rester 1 h en mouvement mais bon chacun son truc

Courir une heure sans s'arrêter??? par Maria (invité) le 18/06/04 à 17:10:30

Oui, moi on m'avait donné les mêmes conseils que fredo (ne rallonger qu'un seule sortie pour le moment) et ça marche très bien!
Bon courage,
Maria

Courir une heure sans s'arrêter??? par Clara (invité) le 18/06/04 à 17:33:20

Avec aval de Maria, solution de Frédo adoptée, avec recours à la marche si nécesaire!!

Conclusion, je ne m'abonne pas à "jogging international" et m'abonne à www.courseapied.net ;-)))

Clara

Courir une heure sans s'arrêter??? par Dopiduer (invité) (203.185.163.xxx) le 22/01/17 à 20:02:48

Alors Clara ?

As-tu réussie à courir 1h sans t'arrêter ?

Courir une heure sans s'arrêter??? par Mathilde (invité) (90.63.186.xxx) le 06/02/17 à 17:24:35

comment peut-on arriver à courir une heure sans s'arrêter ?
Pour la course de la parisienne, je l'ai terminée en 45 minutes et j'ai vomi à l'arrivée... j'étais épuisée.

Courir une heure sans s'arrêter??? par (invité) (80.12.37.xxx) le 06/02/17 à 17:36:00

Courir régulièrement et au moins 3 fois par semaine en restant en aisance respiratoire c à d en pouvant parler presque normalement
Patience Progressivité Persévérance PLAISIR :-)

Courir une heure sans s'arrêter??? par (invité) (80.12.37.xxx) le 06/02/17 à 17:39:58

Lire le post et surtout le doc de Bben
CONSTRUIRE SA BASE AEROBIE

Courir une heure sans s'arrêter??? par (invité) (80.12.58.xxx) le 06/02/17 à 19:36:38

Clara se posait des questions il y a plus de 12 ans ..... j'espère que depuis sa carrière de sportive à bien progressé....

Courir une heure sans s'arrêter??? par Serge92 (membre) (83.204.237.xxx) le 06/02/17 à 19:47:41

Mathilde se pose des questions !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge