Quel temps à viser au marathon de paris?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel temps à viser au marathon de paris? par Thibaud.S (invité) (193.48.127.xxx) le 17/09/08 à 08:12:37

Bonjours à tous,

Cela fait quelques temps que je cours et cette année je me suis lancé le défis de courir le marathon de Paris;
dimanche dernier j'ai couru 24km en 1h30 en condition plus proches d'un cross car j'ai couru sur un sol herbeux sans sentir une grosse fatigue;

en ce qui concerne les chaussures, il me semble que ;les asics ds trainer me conviendarais car je pèse 63kg.


merci d'avance

thibaud













Quel temps à viser au marathon de paris? par venus57 (invité) (81.50.154.xxx) le 17/09/08 à 08:32:50

dis-donc!! tu es une bombe!!! avec ce niveau.... 2h30 au marathon.

Quel temps à viser au marathon de paris? par Thibaud.S (invité) (193.48.127.xxx) le 17/09/08 à 09:05:09

Je sais pas si je suis une bombe mais je crois définitivement que je suis fait pour l'endurance pur parce que j'ai eu plus de mal à faire mon 3x500 en 1'25 le 500 en terminale qu'à courir dimanche dernier.

Quel temps à viser au marathon de paris? par D'Artagnan (invité) (86.199.82.xxx) le 17/09/08 à 09:54:31

Sur sol herbeux! ça veux dire parcours pas forcément balisé, donc kilométrage aléatoire. Ceci dit, ça n'enlève rien à des qualités de base que tu possèdes sans doute. Par contre, tu parles de 3 X 500 que tu as faits en terminale, je t'imagine donc pas très vieux (moins de 23 ans) et de ce fait, pas un gros passé sur les longues distances.
Oui tu peux faire un marathon.
Pourtant, je te conseille de réfléchir avant de te lancer dans cette aventure. Fais des distances courtes dans l'immédiat (5 - 10 kms) afin d'acquérir une bonne base de vitesse, puis forge-toi "une caisse" en participant à des semis, des 15 kms, des courses natures. Tu y passeras 2 ans qui ne seront que profitables à ton expérience et ainsi, tu aborderas la longue distance avec des atouts non négligeables.
Trop de jeunes "impétueux" se sont grillés les ailes définitivement à ce jeux enthousiasmant. Parmi ceux-là, il y avait parfois des personnes avec de très très bonnes capacités.

Quel temps à viser au marathon de paris? par Faab (invité) (90.42.191.xxx) le 17/09/08 à 12:25:32

Salut
Tu es exactement dans la meme situation que moi il y a 1 an...
Avec un pote on s'est lancé le défi de participer au MDP. On a donc commencé à courir de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps, sans faire véritablement de plan.
On a participé à quelques courses régionales de 10 kms et au semi de Cannes fin février (soit 6 semaines avant le marathon) que j'ai terminé en 1h47.
Le 6 avril on était donc au départ sur les Champs. Objectif n°1 : terminer !
Objectif n°2 : moins de 4h ce serait bien...
Tout va bien jusqu'au 30e, les jambes chauffent mais ça va je gère, je passe en 3h00 au 33e km et là plus rien, le coup de bambou. J'avais déjà entendu parler du célèbre "Mur du 30e", bah voilà je le prend en pleine figure !!!
Les 9 derniers kms ont été un vrai calvaire, alternant course à pied, pause, marche, j'arrive péniblement jusqu'à la Porte Dorée pour terminer en 4h25. Mon pote s'en sort mieux : 3h50

Voilà mon expérience, c'est pas pour te décourager au contraire, juste te montrer que c'est possible en se préparant bien. Fais attention au ravito, moi c'est ça aussi qui m'a tué... il vaut mieux perdre 1mn au ravito, tant pis, mais sinon tu risque de perdre beaucoup plus !!!
Enfin pour répondre à ta question, je pense que tu peux viser 4h comme moi. D'ailleurs ce sera mon prochain objectif pour mon 2e marathon (Barcelone)
Bon courage !

Quel temps à viser au marathon de paris? par stop (invité) (159.50.101.xxx) le 17/09/08 à 12:43:42

Arretez de conseiller aux jeunes de faire du court, ils ne vont pas se grilleren faisant des marathons! J'ai couru mon premier marathon à 23 ans (j'en ai 26) et je me porte trés bien. Je fais aussi du court maintenant donc faut arrêter ce discours à 2 euros qui dit de ne pas aller sur marathon avant d'avoir 55 ans.

Quel temps à viser au marathon de paris? par D'Artagnan (invité) (86.199.82.xxx) le 17/09/08 à 15:21:01

à Stop.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Il ne viendrai pas l'idée à un maçon de bâtir une maison sans fondation.
On peut faire un marathon à tout âge (6-7 ans pour des américains ou chinois) mais, je ne parle pas des conséquences, je parle uniquement des capacités. Tu as fait un marathon à 23 ans, mes deux fils aussi. Le problème n'est pas là. Ce jeune homme semble avoir quelques bonnes dispositions, alors, faut passer par la case départ et augmenter ces dites capacités.
J'ai le plaisir et la capacité à faire du toutes distances et du marathon. Je n'ai pas le souci de diésélisation. Mais, en faisant du long, on a ce risque. Quelqu'un qui veut faire du long, uniquement par plaisir, y a pas de problème, mais, si tu relis bien le début de son post, il nous parle de suite du kilométrage fait dans un temps donné. Il a donc le chrono à l'esprit.
Voilà donc pourquoi, je lui conseille de s'attaquer d'abord au fondamental de la CAP, l'augmentation de la cylindrée et la capacité à l'utiliser lontemps.

Quel temps à viser au marathon de paris? par orion69 (invité) (57.66.138.xxx) le 17/09/08 à 15:25:55

je pense qu'il faut améliorer sa vitesse de base et ses capacités tant qu'on est encore jeune...donc sur du "court". Surtout que tu te débrouilles plus que bien apparament!
T'auras toute ta vie pour faire des marathons, non?

bonne chance pour la suite en tout cas!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge