Problème de foie !?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème de foie !? par mazout (invité) (193.251.70.xxx) le 18/09/08 à 06:33:28

Bonjour,

En substance, voici mon problème :

Je cours régulièrement, 2 à 3 sorties par semaine, qui se passent très bien. Les compétitions sur de courtes distances se passent également bien (<18 km). En revanche, après un semi ou un marathon, je deviens très pâle, j'ai envie de vomir et j'ai des suées assez franches (j'ai connu ça dans mon enfance, mais c'était après des overdoses de chocolat!). Ca se produit environs 30 minutes après l'arrivée de la course et le phénomène est proportionnel à l'effort fournit. Mes questions sont les suivantes :

- J'envisage l'an prochain un trail de 86km... dois-je abandonner cette idée.
- Certains d'entre vous ont peut-être des symptomes similaires... et des trucs ou astuces pour éviter ces inconvénients.

Voilà, rien de dramatique, ça ne me gâche pas la vie, mais si je pouvais fêter mes "après courses" avec mes amis plutôt que de finir tout jaune dans mon coin, ça serait vraiment un plus!

Merci vivement à tous ceux et celles qui par leurs conseils avisés sauront éclairer ma lanterne!!!

Didier

Problème de foie !? par (invité) (88.165.55.xxx) le 18/09/08 à 06:43:42

Si sa te le fait sur semi alors que tu tien un marathon sa viens pas de la distance mais de ton effort donc bien entrainé tu doit pouvoir la faire ta course

Problème de foie !? par mazout (invité) (193.251.70.xxx) le 18/09/08 à 06:49:04

Effectivement, ça m'est arrivé de courir des semis sans ressentir le moindre problème. Et les symptômes varient vraiment en fonction de l'effort développé dans la compétition.
Tu penses que c'est un problème de préparation?

Problème de foie !? par (invité) (88.165.55.xxx) le 18/09/08 à 07:03:34

je pense pas que cela viennent que de la préparation!
Il y a aussi une part de stress peu être sa fait sa a des amis après leurs compète il vomissent car le stress redécent, il y a surement a prendre en compte ta les réactions de ton corps beaucoup vomissent après le marathon est peuvent tenir un 100KM qui n'est pas du tous le même type d'effort

Problème de foie !? par mazout (invité) (193.251.70.xxx) le 18/09/08 à 11:11:55

Merci,

ça me rassure un peu concernant les longues distances... j'espère simplement que ces ennuis ne surviendront pas pendant la course!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge