vous étiez forts en sport ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vous étiez forts en sport ? par Pil (invité) le 18/06/04 à 19:41:44

bonsoir,

j'ai déjà lancé ce sujet sur le forum UFO il y a un moment, mais ça m'intéresse de savoir ce qu'il en est ici : vous étiez forts en sport à l'école ? Vous aimiez ça, vous détestiez ça ?

Pour ma part, j'ai eu des rapports assez bizarres avec cette matière : plutôt bon en endurance, je détestais les sports collectifs, la gym, etc...

vous étiez forts en sport ? par lockhammon (invité) le 18/06/04 à 19:45:21

Ben non justement, le sport je trouvais cela inutile, fatiguant, sans but. Et il m'a fallut attendre l'age de 25 ans pour comprendre l'utilité de la chose (meme si j'aimais bien l'endurance au lycée). Depuis j'ai arreté de fumer, et je fais des semi-marathons.....
Bizarement j'ai des amis qui étaient beaucoup plus sportif, et qui eux au contraire, prennent maintenant du bide et ne font plus grand chose. Le sport jeune peut il vous dégouter de l'effort? je me pose la question......

vous étiez forts en sport ? par SamB (invité) le 18/06/04 à 19:49:54

C'est un peu la meme chose pour moi.
J'avais horreur de la gym. Je ne destestait pas
les sports collectifs mais j'etait marginalisé par mes camarades car j'avais l'etiquette de "l'intello".
Or quand on te colle cette etiquette, tu es nul en sport
dans l'esprit des gens et du prof se sport. Me regarder
au barres parallèles ou au saut en longueur par exemple etait l'occasion
pour beaucoup de se payer une bonne tranche de rigolade ;-(
Difficile d'aimer le sport dans ces conditions...

Pourtant je n'etait pas aussi mauvais que cela, loin de la.
A l'age adulte, j'ai pris ma revanche. Avant de pratiquer
la course à pied, j'ai fait de la musculation avec quelques jolis résultats: 130kg au developpé couché, 150kg au squat etc puis à la course à pied depuis quelques temps: 1h19'40
au semi.

Pas mal finalement pour un intello nul en sport ;-)

vous étiez forts en sport ? par Zouzoune (invité) le 18/06/04 à 20:02:59

oui, plutôt. J'en faisait beaucoup surtout de la gym jusqu'à 8-10h d'entraînement par semaine + athlé + sports co+cross au collège et lycée.Mais en quittant ma ville natale j'ai quitté les clubs et diminué beaucoup la pratique jusqu'à ce qu'elle devienne quasi nulle pendant un bon moment après la naissance de mon deuxième enfant. Mais ça m'a toujours manqué et c'est pour ça que je me relance dans la course à pied après la naissance de mon quatrième enfant parceque je trouve que l'avantage de ce sport c'est qu'on peut le pratiquer à n'importe quel moment et sans beaucoup de matos(j'ai juste des chaussures).Pas d'horaires pas d'obligations, c'est idéal pour moi qui suis parfois un tout petit peu prise par mes quatres loulous.

vous étiez forts en sport ? par NicolasCMS (invité) le 18/06/04 à 20:10:44

Nul en sport ( gym, hand, .... ). Je détestais ça.

Mais surtout j'avais horreur de l'endurance. 20 mn à courir sur un stade ...... HORRIBLE !!!!!

2 mn au tour sur 10 tours ( 4 km ).... l'enfer mais j'étais régulier !

Quelques années aprés ( 1999 ), j'ai commencé à faire de petits footings et depuis... je m'éclate sur la piste où je souffrais ( et où je souffre toujours ... )




NicolasCMS

vous étiez forts en sport ? par gregnalex (invité) le 18/06/04 à 20:12:49

J'ai surtout souvenir de l'incompétence de la plupart des profs (à moins que ce soit un manque d'écoute de ma part) pour faire aimer le sport!

Les séances d'endurance étaient synonymes de souffrance pour moi alors que maintenant aller courir est un plaisir!

Je n'ai découvert mon sport de prédilection à 15 ans que par un camarade de classe qui jouait en club (le tennis de table).

Comme Sam, les séances de gym étaient le top de la souffrance (se planquer pour en faire le moins possible!).

Cela a peut-être évolué depuis!

vous étiez forts en sport ? par Le Sanglier (invité) le 18/06/04 à 20:22:14

J'étais plutôt mauvais en sport (asthme, surpoids) bien qu'assez volontaire, ce qui m'a toujours valu des apréciations correctes de mes professeurs, à défaut de notes correctes ;)
Revanche aujourd'hui ? Sans doute en partie oui, mais j'ai surtout appris à aprécier la performance et la recherche du dépassement de ses limites, pour toujours progresser.

vous étiez forts en sport ? par Damien (invité) le 18/06/04 à 20:30:19

Le sport pour moi c'était le hand, le volley et du ski...là je me débrouillais plutôt bien mais les sports d'endurances ARRGGG!!! c'était le suplice ( années collège / lycée ) j'était plus que nul en gros...

En plus notre prof de sport qui nous faisait courir, lui ne bougeait pas et avait même un gros élastique pour nous claquer le cuissot si on n'avançait pas assez...donc à cette époque, courir ne représentait rien de positif...

...et puis, après 17 ans de sport co, grosse envie de changer...et la CAP me semblai idéale surtout avec l'intention d'arrêter la clope et mine de rien au bout de quelques sorties ( pas facile ) les endorphines arrivent et là...THE VIRUS...de la CAP...comment j'ai pu détester ce sport ?

Bref 20 ans après avoir eu horreur de ce sport je suis sur le point d'en fait mon métier...

Voili Voilou, très bon post (en devenir), je pense

DAMIEN

vous étiez forts en sport ? par gregnalex (invité) le 18/06/04 à 20:31:27

D'accord avec toi Sanglier sur le côté "revanche".

Les coureurs à pied de niveau moyen (comme la plupart d'entre nous) sont des autodidactes et les profs de sport ne nous ont pas initiés à la base de la course à pied : c'est à dire le plaisir avant la souffrance.

vous étiez forts en sport ? par Delphine (invité) le 18/06/04 à 20:45:41

Le sport en général à l'école j'étais bonne, voire très bonne, mais parfois aussi très nulle! En sport co par exemple, je n'avais aucune technique. C'est d'ailleurs le sport co qui m'a f**** dedans pour les concours UREPS.
Ce que j'aimais par dessus tout c'était courir et courir vite. L'endurance pas trop, mais la vitesse, le pied! D'ailleurs mon objectif était de battre les gars et non les nanas. de toute façon elles ne voulaient pas courir contre moi.
Les autres disciplines athlétiques bof bof. Le saut en longueur oui mais le restant, une vraie tarte!
La natation j'étais assez bonne, mais je n'en ai jamais fait à l'école.

Voilou pour moi.

Delphine

vous étiez forts en sport ? par SID (invité) le 18/06/04 à 21:17:40

bonsoir,

non seulement j'étais nul (collège+lycée) mais j'avais HORREUR de la course à pied (cross en plein hiver). Idem à l'armée où j'arrivais tjrs dernier - ce qui n'est plus le cas maintenant. UFO ce qui faut...

vous étiez forts en sport ? par GRAAL (invité) le 18/06/04 à 22:57:04

j'étais peu interessé par le sport à l'école. comme Delphine, le sport co m'indisposait vraiment

En revanche j'ai fait beaucoup de ski de 7 à 18 ans ayant un père norvégien et passant toutes mes vacances là-bas.

j'ai aussi beaucoup marché toute mon enfance et couru entre 16-18 ans

Après : études et carrière puis vers 30 ans, prise de conscience - arrêt du tabac et me voilà !

natation - vélo et course à pied. un vrai plaisir quotidien !

je suis d'accord avec mes prédécesseurs : des profs souvent nuls et démotivés. nous sommes pour la plupart des autodidactes qui marchent à la dopamine et tant mieux !!!

amitiés à tous

vous étiez forts en sport ? par Papy (invité) le 19/06/04 à 01:15:33

...si je fais la moyenne au collège sur 4 ans...environ 16/20 en sport...le sport favoris, le basket...18 ans de pratique...et sélectionné dans l'équipe régionale de bourgogne...90 mecs au départ pour plusieurs stages...et nous sommes restés 15 au final...mon père un ancien basketteur..qui joué en national 2..très fier de son fils...je m'en souviens encore...
l'athlé...aussi j'aimais bien....mais pas les courses d'endurance d'une heure non-stop...la mort...comme quoi on change avec le temps...
@+
Papy

vous étiez forts en sport ? par sam (invité) le 19/06/04 à 01:42:41

J'ai été champion de france de cross UNSS en minime. A cette époque j'habitais AUTUN dans le 71. aïe, aïe, aïe !!! J'étais bon quand même...LOL.

vous étiez forts en sport ? par bocia (invité) le 19/06/04 à 02:31:34

bun moi et le sport faché jusqu'a l'age de trente ans jamais fais parti d'un club de foot bascket tennis dance et yoga... mais des souvenirs de l'école et de l'armée ou quand il fallait courir j'aimais étre devant donc aprés je m'en suis souvenu..bye bye

vous étiez forts en sport ? par patrice.d (invité) le 19/06/04 à 08:21:50

nul , completement nul . Le genre de gars qui reste le dernier a etre choisi lorsque l'on fat les equipes.
vous voyer un peu. pas confiance en moi , la peur du ridicule , donc on prefere ne rien faire...
jusqu'au jour ou vers 15 ans un voisin m'a emmener courir dans les bois , et là : la révélation ...

vous étiez forts en sport ? par christophe (invité) le 19/06/04 à 12:19:07

Moi,j ai toujours aimé le sport
depuis petit j ai pratiqué l'usep et au college l'unss
en effet des k il y avais une compétition soit en sport co ou individuel je faisait parti de l'équipe et réussi de nombreuses performance au niveau régional et national
pratikan la course a pied depuis l'age de 8 ans j'ai toujour figurer parmi les tout meilleurs ce ki m 'a permis de faire ma place car kestion cours c'étais pas terrible
mainteant je suis animateur sportif et aprés avoir areter toutes activités physique depuis 10 ans ; je viens de me remettre à courir depuis 7 mois et j 'ai réalisé 34'30 sur un 10 kms

vous étiez forts en sport ? par Dom (invité) le 19/06/04 à 19:23:07

Moi j'étais assez bon en 80m, 12 min, saut en longueur et foot (sans jamais être le meilleur de la classe!), le reste plutot moyen ou mauvais. Je n'aimais que le foot.

Par contre j'aurais bien aimé défier Delphine au sprint. ;)

vous étiez forts en sport ? par Frédéric (invité) le 19/06/04 à 20:13:06

Bonjour,
Très bon en sport, et j'aimais ça, c'est d'ailleurs dans le cadre scolaire que j'ai commencé la course vers 12 ans. Par contre au foot et au handball je ne voulais pas courir : gardien de but.
Du ski (alpin et fond) pendant les vacances de février et Pâques, et beaucoup de vélo en été.
Et 20/20 aux épreuves du bac en 1983 : 1500 m et saut en hauteur, j'étais d'ailleurs hors barême, j'avais même demandé des points en plus.
Fred

vous étiez forts en sport ? par Pierrot (invité) le 19/06/04 à 21:21:28

De mauvais souvenirs du sport au collège, puis au lycée. Coureur cycliste à 15 ans (cadet), ça faisait pas sérieux, à l'époque. La course le dimanche et la piscine, le lundi matin! Affreux pour les muscles! Quand on pense que notre entraîneur vénéré, celui de Jacques Anquetil (André Boucher) nous interdisait l'eau ! Mais quelque part, le vélo a servi. Pour le 1500m, où c'était le seul endroit où je me distinguais alors que pour les sprints, le saut en hauteur, le poids, les sports co, merci...Mon truc c'était le vélo, c'est tout et personne ne voulait le comprendre.
Puis l'armée, à Constance, Allemagne. Régiment semi-disciplinaire! Le crapahut tous les jours. Des potes formidables mais 16 mois pour en ch...! Alors arrive un lieutenant de la Légion qui voulait des coureurs à pied pour une équipe du régiment.Tests, je suis pris et régime plus cool (entraînement le matin, tarot l'après-midi en chambre). En survêt toute la journée. La promotion et la planque inespérée jusqu'à la quille et...le goût pour la CAP, le trail même (avec les chemins de la Forêt Noire). Merci l'Armée. (Le lieutenant est devenu général en chef des armées de Terre!).Puis le Jura en 76. Des trails à ne plus savoir que faire (autour des Rousses, Bois d'Amont...).
Puis le grand sommeil, à part un peu de vélo, de 85 à 96, en Normandie (Je regarde courir les autres, comme journaliste). Puis le Midi et la redécouverte de la CAP , le coeur étant toujours d'aplomb même si le diabète vient mettre un frein.
Tous les dimanches, c'est rituel, il me faut au moins mes 10, dans la nature, douce conseillère, comme chacun sait.
Donc l'Ecole a déjà failli à sa mission à l'époque: laisser au moins un original s'exprimer dans sa "spécialité"- peu goûtée à l'époque, pourtant celle des Jazy et autres Bernard, qui s'exprimaient dans la course à pied comme d'autres choisissaient la boxe, pour "s'en sortir."....

vous étiez forts en sport ? par cyril (invité) le 19/06/04 à 21:44:22

ça fait 3 ans que je cours régulièrement.J'etais pas mauvais en sprint ou des choses comme ça mais j'etais pas très bon aux cross des collèges!Je faisais du rugby donc ça me donnait un peu de fond quand même.Je n'ai jamais fini premier d'un cross.Mais la tendance s'inverse parfois, ceux qui etaient bons avant ne sont pas toujours bons à l'age adulte, on prend une certaine revanche après.C'est un peu comme les etudes, je connais bcp de gens qui etaient dans les premiers de la classe et qui ont échoué dans des filières où je reussis actuellement(j'ai redoublé ma 3è et j'ai eu ma licence et ma maitrise de physique mention bien et je viens d'être admissible à l'agregation mais il me reste encore l'oral à passer, pas de quoi crier victoire).Je ne dis pas ça pour etaler ma vie mais juste pour dire que rien n'est jamais joué, je suis heureux de prendre une revanche sur le passé et j'imagine que bcp d'entre vous sont dans ce cas, que ce soit en course à pied ou ailleurs.

Je me suis toujours dit qu'il y avait plusieurs types de personnes:ceux qui assimilent tout très vite et ceux qui mettent plus de temps pour assimiler mais qui oublient beaucoup moins vite par la suite les acquis qu'ils ont mis du temps à avoir.Je pense faire partie de la deuxième categorie donc je me dis qu même en course à pied on peut esperer progresser en etant patient(dans une certaine mesure, j'en ai conscience).

à+

vous étiez forts en sport ? par datron (invité) le 20/06/04 à 16:27:12

Je peux reprendre:
plutôt bon en endurance, je détestais les sports collectifs, la gym, etc...
ou plutôt, j'étais mauvais ailleurs, donc je n'aimais pas ça. Ce n'est qu'à 30ans que que je me suis vraiment mis à courir.

vous étiez forts en sport ? par nrv (invité) le 20/06/04 à 18:30:55

Salut,

Bof ! Pas nul mais pas très bon. J'aimais bien le hand... Mon plus mauvais souvenir lors de ma scolarité, courir 20 min pour le bac ! Bref, après 10 ans ... merde, déjà... d'inactivité physique (ou presque) et une quantité non négligeable de chichon absorbé, je suis sorti, un beau matin, sous le regard fort surpris et soupçonneux de ma copine faire un p'tit footing... J'ai tenu 5 min mais j'y suis retourné. 3 mois après, le 15 kilo en poche (pas vite hein), je me suis pris la plus géniale sensation de mon existence !!! Après une séance un peu longue, 1h30, je me suis fait un sprint. C'est simple , je me suis senti voler... Alors depuis, je ne peux plus lâcher. Tient, j'y retourne !

vous étiez forts en sport ? par Marlène (invité) le 20/06/04 à 18:47:42

J'ai toujours aimé le sport. J'ai commencer par la danse classique. Puis au collège j'ai fait de l'athlé où j'ai été remarqué. Surtout sprint, longueur et hauteur. J'ai râté le coche le jour où au CREPS, des messieurs en costume sont venus me demander si je courais vite. Et moi, 12 ans, "je sais pas", quelle nouille ! Peu après la catastrophe, dispensée de sport pendant au moins 2 ans à cause d'un problème de genou, très courant chez les ados, avec des douleurs atroces à chaque pliage. J'en ai gardé des séquelles et une grosse bosse. Puis reprise en sport collectif, basket. Mais athlé oublié.
Un peu de karaté par la suite en 1ère car j'aimais bien les sports martiaux et pan ! au 1er cours, je me casse la clavicule. Karaté terminé.
J'ai beaucoup nagé aussi. Du plus loin que je remonte j'ai toujours nagé.
Après,passage d'inactivité de 20 ans à 25 ans à peu près. Puis un peu de gym, pendant 14 ans. Et il y a 3 ans découverte de la Cap catégorie V0. Quand je ne pourrai plus courir, je ferai du vélo...
M.

vous étiez forts en sport ? par (invité) le 20/06/04 à 19:03:38

Comme beaucoup apparemment, je n'aimais pas du tout la CAP au collège/lycée, et je n'était pas bon, et pas du tout endurant. J'étais celui qui récupérais le plus doucement !
Par contre en résistance, j'étais assez bon, et en natation aussi, même pas mauvais du tout. Je me rapelle qu'aux tests de l'armée j'avais fait un temps inférieur à celui qui donnait 20/20.

Maintenant, la CAP est un plaisir, depuis 6 mois que j'en fait.

vous étiez forts en sport ? par damien (invité) le 20/06/04 à 19:06:07

En sport, je dois avouer que je n'étais pas mauvais surtout pour l'endurance que j'adorais. Je m'embrasse prequ'encore (lol). J'ai toujours aimé faire des chronos depuis le cours préparatoire. J'étais le premier à faire les cross en primaire. Le lycée et le sport c'était vraiment une détente. J'en revenais fatigué mais heureux sur le footing de 20 minutes d'avoir tenue la bonne distance. Si je me souviens bien, j'ai eu 20/20 en endurance au bac. Je crois que ce qui m'a perdu ce sont les études supérieures. Et oui, grande tragédie le sport n'est même plus une petite discipline dans le supérieur en école comme en université, c'est tout juste une option pour quelques originaux (je ne parle pas bien sûre de ceux qui veulent en faire leur métier). Je suis toujours dans les études et j'ai décidé de reprendre de manière plus assidus au moins 4 fois par semaine mais j'avoue que je ne retrouve pas encore les sensations d'avant.

vous étiez forts en sport ? par Pil (invité) le 21/06/04 à 08:02:19

merci pour ces témoignages intéressants, c'est amusant de voir les différents parcours ;-)

vous étiez forts en sport ? par gilles (invité) le 21/06/04 à 12:00:19

j'ai commencé l'athlé à l'âge de 11 ans. Ma taille (1,75) à l'époque me permettait d'être bon par rapport aux autres. J'ai continué jusqu'à l'âge de 16 ans, je courrais le 100m en 11.3 mais je ne progressais plus. Je me suis donc tourné vers le rugby, où j'ai immédiatement été pris compte tenu de ma vitesse en équipe sénior au poste de 3/4 aile. Je ne vous raconte pas le nombre de cartons que j'ai pu prendre. Rapide certes mais peu technique! Ensuite tennis, cyclisme, de nouveau rugby et depuis 5 ans cap à haute dose. Ma plus grande fierté est d'avoir transmis mon amour du sport à mon fils.

vous étiez forts en sport ? par Maria (invité) le 21/06/04 à 13:04:59

Ben moi nulle !! Pas motivée, fainéante, bref la tête à claques ! Mais j'aimais bien car c'était le moment de détente avec les copains.
J'étais plus attirée pas les sports co (hand ball où j'ai fais partie d'un club pendant 2 ans, volley, basket...).
L'athlé. je l'avais en horreur (surtout le saut de haies !), courir pour moi était vraiment synonmime de fatigue inutile, une torture.
Marrant comme on change, il ne faut jamais dire jamais...
Maria

vous étiez forts en sport ? par Jean Luc39 (invité) le 21/06/04 à 20:38:23

J'ai commencé la cap à 40 ans (j'ai 51 ans depuis peu). Jeune j'étais un fana de foot, ailier gauche pour vous servir (licencié qqs années). Au lycée des 1000m assez régulièrement, jétais pas trop mauvais (moins de 3mn)
A l'armée, compagnie de combat avec du sport tous les jours, des marches commandos. A l'époque j'étais un chasseur de sangliers acharné (vrai). J'ai donc arrêté le foot pour courir après ces petites bêtes (je me déplacais en foret pour les suivre ou plutot les précéder : en fonction du vent ou peut prévoir le déplacement des animaux. C'était vraiment du sport (essayer de prévoir et agir en conséquence , c'est ce que j'aimais mais bon le milieu n'est pas terrible et avec les mesures de sécurité, il n'est plus question de courir dans la forêt environné de chasseurs du dimanche parfois émèchés, le "cul" installé sur leur 4x4, qui serait capable de me prendre pour une cible ! Puis le boulot, la famille, j'ai comme beaucoup mis le sport de côté et avec la crise de la quarantaine, c'est reparti et ce n'est pas près de s'arrêter (je l'espère du moins ).

vous étiez forts en sport ? par NewBie (invité) le 22/06/04 à 12:20:41

Moi, j'etais super balaize en sport
et aussi super balaize en cours.

Je ne me faisais du coup pas que des copains. ;o)
Les intellos me haissaient car en plus d'etre doué j'etais bon en sport et sans le look de naze qui leur etait propre.

Et les sportifs me trouvaient trop ontello.

Mais branché sport collectif.

Ensuite arret de sport pendant qq années + soirée arrosée bcp trop nombreuse.

Et donc maintenant je me mets à la course à pied, le sport collectif ne m'interessant plus.

vous étiez forts en sport ? par manu95 (invité) le 22/06/04 à 17:50:50

Tjrs aimé le sport mais....sans le pratiquer à fond !!! mais toujours un niveau sympa (on va dire moyen +)

Je suis un touche à tout mais pas longtemps...

Puis mariage, boulot, gamins et plus d'activité sportive..

La cap c'est venue y a pas longtemps(2 ans)...on verra combien de temps...mais ca aide dans la vie quand on prend moins de bide, enlève le stress, change les idées etc...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge