Conseil pour chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil pour chaussures par Tony (invité) (88.174.103.xxx) le 20/09/08 à 19:44:07

Il y a plein de choses à accorder pour tes chaussures :
- ta foulée (pronatrice, universelle, supinatrice)
Moi je conseille vraiment de ne pas prendre de modèles pour pronateurs ou supinateurs, mais de prendre un modele pour universel. Car il a se dit que les modèles tentant de corriger les pronations ou supination etaient inneficaces.
- ta voute plantaire (plate ou tres prononcée)
C'est important de la prendre en compte pour bien épouser les courbes de ton pied. Pour ma part, je cours en mizuno rider et j'ai remarqué que la voute plantaire était bien maintenue. Pour vérifier ta courbure, mouille tes pieds et pose les sur une feuille de papier, regarde ensuite l'empreinte.
- ton poids (léger <80kg ou lourd >80)
certaines marques sont plus pour coureurs légers (mizuno), d'autres pour coureurs lourds (asics)
- la surface ou tu va courrir (route, chemin ou terre)
en fonction de la dureté du terrain, tu choisira un modele privilégiant l'amorti
- le type de course (rapide, lent)
la aussi le compromi amorti/dynamisme aura son importance

Conseil pour chaussures par jejer74 (invité) (88.121.205.xxx) le 20/09/08 à 21:15:07

oui et n'hesite pas si tu peut achete avec une bonne paire de semelles de type noene,ca alourdi un peu la note mais(28 euros),mais ca en vaut vraiment la peine surtout pour un debutant et bienvenue dans le monde de la course a pieds !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge