Quel cardio ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel cardio ? par neofit73 (invité) (90.36.19.xxx) le 21/09/08 à 09:45:58

Bonjour à toutes et tous !
Sachant que je (re)prends progressivement, je souhaite optimiser mes sorties en utilisant un cardio + évaluer mes distances parcourues + vitesse.
Mon budget n'étant extensible, voici ce que j'ai sélectionné. Pouvez- vous m'aider à choisir ?
- POLAR RS200 SD / 229 euros
- SUUNTO T3C + Foot Pod / 229 euros
- SUUNTO T3C + GPS Pod / 279 euros
- GARMIN Forerunner 305 / 245 euros
Merci par avance de votre aide...

Quel cardio ? par Philly (membre) (86.196.96.xxx) le 21/09/08 à 09:53:05

Apres avoir eu (et perdu) une Polar RS200, j'ai opte pour la T3 avec Foot Pod: je prefere largement cette derniere a la fois en terme d'ergonomie (au niveau de la manipulation, de la navigation, de l'affichage, des menus) et point important, d'esthetisme.

Quel cardio ? par einsteinismc2 (membre) (89.2.93.xxx) le 21/09/08 à 10:30:53

moi j'ai eu un polar RS200SD et maintenant j'ai un F305 et je dirais que la différence ne fait aucun doute, si tu en as les moyens choisis plutot un F305 car c'est un vrai plaisir de courir avec.

en premier lieu, l'acceléromètre sur la chaussure c'est marrant un temps mais ça devient vite génant et très variable selon la foulée alors que le garmin se résume juste en une montre au poignet (un peu volumineuse certe mais on s'y fait)
deuxièmement le polar n'enregistre pas les paramètres en continu mais juste la moyenne sur chaque tour donc là aussi on ne profite pas vraiment des données à analyser.
ensuite la programmation des entrainements est limitée sur le RS200SD alors qu'elle est impressionnante sur le garmin
et pour finir la transmission des données du RS200SD avec les haut-parleurs est décevante car pas utilisable avec le meilleur utilitaire de course à pied gratuit qu'est sporttracks.

donc moi je conseille vraiment si tu peux le garmin (je ne connais pas les sunto mais dans ce cas je conseille qd même la version avec GPS).personnellement j'ai acheté mon F305 neuf sur ebay au USA pour 160€+35€ de frais de port dc 195€ et aucun pb avec la transaction dc finalement moins cher que le RS200SD neuf en France (je le trouve trop cher pour ses fonctions)

Bon choix
Manu

Quel cardio ? par Tony (invité) (88.174.103.xxx) le 21/09/08 à 12:00:54

Moi je te conseille quand meme de rester chez polar (gage de qualité du cardio), mais ca n'engage que moi.
Par contre, effectivement le RS200SD n'est pas super coté interface avec le PC. Je te conseille plutot de viser le S625X, modèle hybride pour coureurs et vélocyclistes. Il dispose de l'accéléromètre et/ou de capteurs de cadence.
Entre un modèle avec GPS ou accéléromètre, je te conseille l'accéléro. Pourquoi ? parceque 1) l'accéléromètre est indépendant de l'environnement (pluie, nuages, forets), alors que la techno GPS est à mon sens encore trop sensible à ces facteurs.
Pour info, je dispose d'un S625X, je n'ai à ce jour eu aucun problème avec l'accéléro. Il a fonctionné sur toutes les sorties sans défaut.
Ah oui, dernier argument pour un polar : la ceinture pectorale du cardiofréquencemètre est en tissu donc très souple. Pour moi ce fut une révélation : alors que les autres ceintures m'insupportaient pour respirer, la c'est le confort en premier lieu.

Quel cardio ? par Tony (invité) (88.174.103.xxx) le 21/09/08 à 12:26:13

Encore un argument en faveur des accéléromètre : que vas tu tirer des cardio GPS ? une carte avec tes points de passage. Bon ok, tu sais maintenant par ou tu es passé. Mais ne le savais tu pas deja au moment ou tu as couru ? D'accord c'est quand meme sympas de savoir par ou tu es passé, mais au final ca ne sert à rien. L'utilité des systèmes de mesure est de pouvoir in fine les analyser, croiser les données. Que vas tu faire avec une carte de tes points de passage ? tu ne pourra pas les relier avec ta FC sur une courbe par exemple.
Notons que le S625X mesure également l'altitude en plus de la température, de la vitesse et de la FC.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge