renforcer les semelles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

renforcer les semelles par SID (invité) le 18/06/04 à 21:36:02

Bonsoir,
les semelles de mes chaussures s'usent trop vite à mon goût. Au bout de 100km d'entrainement, j'ai déjà enlevé 3 ou 4 mm de gomme au talon droit. Sur un marathon, ça chauffe et ça use encore plus vite. Et ce, qq soit la marque et le modèle (Asics, New Balance et Décathlon-Domyos). Qui a les mêmes problèmes ? Avez-vous une solution pour rajouter de la gomme ou renforcer les semelles avant usure ?

renforcer les semelles par cyril (invité) le 18/06/04 à 22:27:31

salut

à mon avis si tes semelles s'usent plus d'un côté que de l'autre c'est que comme la plupart des coureurs tu cours en pronation.Si tu n'as aucun problème tout va bien mais si tu en as l'occasion je te conseille de prendre rendez-vous chez un podologue pour qu'il analyse un peu ta démarche,...

à moins que tu choisisses des chaussures adaptées à ta foulée, si tu n'as mal nul part pas la peine de voir un podologue, montre ta paire de chaussures usée dans un bon magasin de course à pied, ils sauront te conseiller.

à+

renforcer les semelles par Pil (invité) le 18/06/04 à 22:36:56

cottereau vend une résine pour réparer, mais bon si l'usure est vraiment prématurée, consulte peut être un podologue

renforcer les semelles par SID (invité) le 21/06/04 à 20:53:20

merci pour les conseils. Je suis toujours hésitant qd il s'agit de consulter mais je crois que je vais y aller, d'autant qu'un kiné du Marathon du Médoc me l'a également conseillé (douleurs face arrière cuisse droite au 30ème km).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge