10js d'arrêt ... 15 jours avant l'épreuve !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

10js d'arrêt ... 15 jours avant l'épreuve ! par Chenotte (invité) (83.200.114.xxx) le 21/09/08 à 22:49:15

Bonsoir à tous, juste une petite question pour me rassurer... ou l'inverse

Je prépare depuis plusieurs mois une épreuve sportive de concours comprenant notamment un 60 et un 300m, le tout à grand renfort de PPG, de fractionné, etc.

Oui mais, élongation oblige faute d'échauffement suffisant sur un exercice tout bête, arrêt obligatoire pendant 10js...alors que l'épreuve est ... dans 15js; le toubib m'a dit de reprendre aux sensations oui mais:

-vais-je tout perdre ?
-comment occuper cette dernière semaine avant l'épreuve ? footing tranquille ? puis-je me risquer à du fractionné ?

Merci d'avance .

10js d'arrêt ... 15 jours avant l'épreuve ! par Boblastar (invité) (79.81.50.xxx) le 21/09/08 à 22:59:46

Non tu ne vas pas tout perdre !
Tu as fait le plus gros, bon c'est un peu embêtant mais mieux vaut être prudent et ne pas risquer de te blesser à nouveau, je te conseille de faire un footing la veille de l'épreuve, et le jour J ton entrainement paiera quand même.
Mieux vaut arriver frais que trop entrainé...

10js d'arrêt ... 15 jours avant l'épreuve ! par dupeseb (membre) (79.81.24.xxx) le 21/09/08 à 23:10:40

Du fractionné alors que tu dois être à l'arrêt , ça serait vraiment le pire.
Le fractionné c'est à l'opposé de l'arrêt.
Sinon vois si tu peux te permettre de faire du vélo ou de la piscine.

10js d'arrêt ... 15 jours avant l'épreuve ! par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 21/09/08 à 23:11:00

Il vaut mieux te reposer, car si ton élongation ne guérit pas tu ne pourras pas du tout participer à ton épreuve.
Fred

10js d'arrêt ... 15 jours avant l'épreuve ! par Chenotte (invité) (81.48.36.xxx) le 26/09/08 à 12:45:26

Merci

ça guérit doucement...j'ai stoppé les anti-inflammatoires, j'irai à la piscine tranquillou dimanche et courir très tranquillou lundi .... en espérant que ça tienne...l'épreuve est jeudi !!!

Merci encore ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge