Objectif réalisable ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Objectif réalisable ? par Sebdrole (invité) (88.165.123.xxx) le 22/09/08 à 19:33:54

Bonjour,

Je suis un étudiant québécois qui vient tout juste de s’installer à Paris. J’ai commencé à courir 3 ou 4 fois par semaine il y a un mois, sans être trop convaincu que j’allais continuer. Disons que je reviens de loin : sédentaire chevronné, fumeur compulsif, alimentation plus ou moins douteuse, quelques kilos en trop, etc. Or, à ma grande surprise, j’adore la CAP et la forme revient très rapidement. J’ai donc l’intention de m’y mettre plus sérieusement (merci d’ailleurs pour les nombreux conseils aux débutants qui se trouvent sur le site).

J’ai toutefois besoin d’un objectif à moyen terme. Croyez-vous qu’il est possible de courir un semi (ou plus) après 6 ou 7 mois d’exercice (3 ou 4 fois par semaine) ? J’ai spontanément l’impression que c’est réalisable, mais je préfère m’adresser à des habitués, question de ne pas être déçu au final…

Merci!

Objectif réalisable ? par Superleggero (invité) (85.3.222.xxx) le 22/09/08 à 19:47:20

Oui, c'est possible.
Mais avant, fais une ou quelques compet' sur distances inférieures.

Objectif réalisable ? par (invité) (83.186.1.xxx) le 22/09/08 à 22:34:00

faire 21 kilometres ,n'importe qui sais les faire .

maintenant le vrai challenge c'est faire les 21 km en courant ,le deuxieme chalenge c'est de se fixer un temp et le dernier chalenge c'est essayer de l'ameliorer

Objectif réalisable ? par dupeseb (membre) (79.81.24.xxx) le 22/09/08 à 22:46:23

Tu parles de semi , sinon tu ne préfères pas essayer par un 10 ?
En tout cas oui , vu la durée de ton entrainement et la fréquence de ceux ci , pas de problème pour le semi !
Tu y arrivera.

Objectif réalisable ? par Sebdrole (invité) (88.165.123.xxx) le 27/09/08 à 06:40:03

Merci, c'est encourageant!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge