récupération musculaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

récupération musculaire par Kiki (invité) (82.127.133.xxx) le 22/09/08 à 19:55:19

Salut amis runners,
j'aimerais avoir qq conseils en matière de récup. musculaire. Je suis "runneuse" depuis qq années, je fais à peu près 1 course par mois. Depuis qq mois, j'ai bcp de mal à récupérer, bcp de tensions musculaires après l'entrainement. Avec "l'expérience", je connais les bonnes pratiques (sommeil, alimentation, étirements...) et pour mon semi de ce week-end, j'ai mis ttes les chances de mon coté (couchée tot, Malto deux j. avant l'épreuve, 1 gel à mi-course,étirements, zénitude...)et malgré tout à partir du 10ème kilo., j'ai ressenti des tensions (co des contractures dans les cuisses). J'ai bien sûr fini l'épreuve, mais à 2 min. de mon objectif (car j'avais "du jus" mais je n'osais pas trop forcer) mais ce matin je pouvais à peine descendre les escaliers tant j'étais contractée. Il s'agit certainement d'un excès d'acide lactique mais je ne comprends pas que ce soit si intense... qq'un a-t-il déjà rencontré ce prob. ?
J'ajouterais simplement que j'ai fait un Marathon en juin dernier sous la chaleur (3h54) mais j'ai observé 2 sem. d'arrêt ensuite et je n'ai pas fait de course dans les deux mois qui ont suivi l'épreuve, y-aurait-il encore des restes en terme de fatigue ?
Merci d'avance.

récupération musculaire par SergeB (invité) (195.68.31.xxx) le 22/09/08 à 19:58:38

Bonjour,
2 remèdes:
- boire beaucoup pour bien éliminer (2 l/jour en dehors des repas)
- les étirements : 10' après chaque sortie afin de bien décontracturer les muscles que tu viens de solliciter.

récupération musculaire par Kiki (invité) (82.127.204.xxx) le 22/09/08 à 20:14:25

Un grand merci !

récupération musculaire par Kiki (invité) (82.127.156.xxx) le 24/09/08 à 23:28:16

Re-bonjour,

Me voilà de retour après avoir lu pas mal de témoignages sur les tendinites etc... et surtout avec des douleurs tj plus intenses après ce semi marathon. Après les douleurs musculaires et les difficultés de récup.,j'ai à présent le cote droit extremement douloureux (du cou au genou), je suis contractée au niveau de la hanche, de la cuisse (j'ai mal assise devant l'ordi ou en voiture, drole de sensation dans la jambe, comme "ankylosée"), sur le cote de la cuisse, j'ai du mal à lever mon genou droit et une douleur sur le cote externe de ce genou... bref... je pense etre bel et bien blessée cette fois et pour la 1ère fois depuis que je cours, j'ai décidé de m'arreter qq semaines.
Je vais d'ailleurs retourner chez l'osthéo.
Pouvez-vous svp me dire si l'on peut aller en piscine ???
Car 3 semaines sans rien faire, je vais peter un cable.
Merci d'avance, Kiki

récupération musculaire par dupeseb (membre) (79.81.24.xxx) le 24/09/08 à 23:58:48

En attendant ta consultation , repose toi , avant d'empirer et d'en avoir pour 6 mois. Car la ton corps a l'air d'avoir bien besoin de repos.

récupération musculaire par gogo02 (invité) (86.192.95.xxx) le 25/09/08 à 09:10:04

bonjour kiki,

tu peux faire aussi de bonnes marches ,allure rapide, pendant 1h30.

récupération musculaire par manuZ (invité) (82.121.135.xxx) le 25/09/08 à 22:02:06

en ce qui me concerne apres chaque grosse seance je bois une boisson de recuperation uniquement apres les seances dur et j'avoue n'avoir aucun probleme de recup a tel point que le lendemain je peux meme retravailler

récupération musculaire par Kiki (invité) (82.127.133.xxx) le 25/09/08 à 23:47:48

J'apprécie la diversité de vos avis, un grand merci.
Gogo02, je ne risque pas de trainer ma tendinite en faisant de la marche rapide ? C'est pour cette raison que je pensais plutot à la piscine dès que les douleurs se seraient estompées ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge