Acceleromètre Polar S1

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Acceleromètre Polar S1 par (invité) (193.178.155.xxx) le 23/09/08 à 10:36:54

BOnjour
je souhaiterai comprendre comment marche l'acceleromètre polar S1.
Comment peut il calculer la vitesse et le kilométrage avec un simple calibrage sur 1km sans allure définie ??
Je suppose qu'en fonction de notre allure, notre foulée change, donc à quoi sert ce calibrage ??? Surtout que sur la notice ils disent de recalibrer lorsqu'on change de chaussures !!

Acceleromètre Polar S1 par Mal974 (invité) (193.253.114.xxx) le 23/09/08 à 10:45:56

inutile ca ne marche pas, je l'ai utilisé il y a 2 ans et jamais je n'avais les bonnes indications.
Je compte achete un garmin

Acceleromètre Polar S1 par Gerald34 (membre) (84.98.44.xxx) le 23/09/08 à 10:52:57

Bien au contraire, ça marche parfaitement avec une précision comprise entre 3 et 5%.
C'est pas réactif pour du fractionné, mais sinon aucun soucis.
Parfois je m'entraine avec mon beau-frère qui à un Garmin F305 et nous avons les mêmes indications de distance et vitesse.
Par contre la technologie je ne la connais pas mais c'est sérieux et ça à fait ses preuves.
A noter que ce n'est pas q'un simple podomètre comme certains pensent.
Gerald.

Acceleromètre Polar S1 par La Libellule (invité) (159.50.249.xxx) le 23/09/08 à 10:53:27

Il calcule l'accélération entre deux impacts et donc doit normalement être capable avec ces deux infos (fréquence des pas et accélération entre chaque impact) de te donner la distance.

Il est important de calibrer pour que le capteur sache où i se situe , car l'accélération n'est pas la même en bout de pied qu'au niveau de la cheville.

Acceleromètre Polar S1 par Gerald34 (membre) (84.98.44.xxx) le 23/09/08 à 10:56:38

A j'oubliai, sur un semi-marathon mesuré officiellement j'ai 21,33 km avec le S1 sans calibration.
Gerald.

Acceleromètre Polar S1 par Ronan (invité) (193.178.155.xxx) le 23/09/08 à 12:31:55

oui mais comment fait il pour savoir quelle est la distance parcourue entre 2 impacts ??
si je cours en faisant de petits pas rapides ou si je cours vite avec une grande amplitude de pas

Acceleromètre Polar S1 par leman (invité) (194.60.106.xxx) le 23/09/08 à 12:44:54

mesure de l'acceleration et du temps , un calcul d'integration donne la distance

Acceleromètre Polar S1 par onde66 (membre) (86.211.23.xxx) le 23/09/08 à 13:25:48

Le fonctionnement n'a rien à voir avec un podomètre, et donc avec la distance entre deux impacts. Du coup, ça marche même si tu changes de foulée, par exemple en faisant des petits pas en montée et des grands en descente. J'ai même vérifié sur tapis roulant, et pour une même vitesse ça change très peu si j'exagère ma foulée ou si au contraire je la raccourcis.

En tout cas, tout comme @Gérald34, je suis très satisfaite de mon S1. Il y a environ 3% d'erreur sans calibrage, moins de 1% après calibrage, aussi bien sur route qu'en montagne. J'ai trois paires de running (dont une de trail) avec un calibrage différent, mais si j'oublie de le changer sur la montre, l'erreur ne dépasse pas 1 ou 2%.

Il y a bien 15 secondes de retard dans l'affichage de la vitesse instantanée, mais sur le total c'est étonnament juste. J'ai pu le vérifier de nombreuses fois sur des parcours à distance connue précisément.

Il m'a marqué 42,2 km au marathon de Barcelone et sur un trail de 26 km j'avais la même distance totale que un coureur avec un gps, et pourtant c'était tout sauf un parcours régulier.

D'autre part, je cours avec un téléphone gps depuis quelques sorties et ça confirme que le capteur S1 est incroyablement fiable. Je trouve toujours la même distance avec les deux. Par exemple, j'ai eu seulement 40 metres d'écart entre le GPS et le cardio Polar équipé du S1 sur une sortie de 20 km et 500m D+ la semaine dernière. Le plus grand écart constaté a été 100 metres pour 12 km.

Acceleromètre Polar S1 par maxtok (invité) (82.226.13.xxx) le 23/09/08 à 14:12:40

visiter ce site et vous comprendrez !!
http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=3668

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge