Retour à la CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Retour à la CAP par nsct (invité) (193.253.141.xxx) le 23/09/08 à 13:05:58

Bonjour,

Il y a 5 ans j'étais sportif par "obligation" (en école militaire).

Ensuite pendant les 5 dernières années j'ai perdu l'habitude de faire du sport. Tout n'est pas perdu j'ai gagné plus de 20 kilos.

Devant ce constat un peu navrant je me suis remis à la CAP et un peu au vélo. Cela fait un mois.

Ce qui m'étonne en lisant vos conseils c'est que je courre "trop" longtemps. Je fais une sortie par semaine mais qui dure 2h. Après je ne me sens pas épuisé et je n'ai spécialement de courbatures ou douleurs. En fait je me limite à 2h pour ne pas que ça me prenne trop de temps.

Je commence par 15 minutes de CAP modérée. Puis 5 à 10 minutes d'étirements. Ensuite je cours de plus en plus vite jusqu'à arriver un peu avant 2 h et je fais les dernières minutes doucement.

Je courre dans des chemins de terre. Pas mal aux articulations.

Alors c'est trop 2h ou pas à votre avis ?

Autre question est-ce qu'avec un cardio fréquence mètre je pourrais faire plus de progrès ? Par exemple savoir si je peux encore accélérer.

Le seul point un peu douloureux quand je cours sont les abdominaux ou tout du moins mes faibles abdominaux. Quelques abdos nécessaires en plus ?

Amicalement,
Bien à vous chers amis tortues

Retour à la CAP par (invité) (84.97.110.xxx) le 23/09/08 à 19:17:02

à mon avis il est préférable de courir tous les 2 jours de 50' à 60 ' que de courir 2h une fois dans la semaine.
Certes sur une sortie de 2 h tu brules pas mal de graisse, mais tu perds egalement bcp de sel, alors que courir 3 fois par semaine tu obtiens un meilleur equilibre.

Retour à la CAP par (invité) (87.231.160.xxx) le 23/09/08 à 19:23:36

Quelle distance parcours tu pendant ces deux heures?

Retour à la CAP par nsct (invité) (193.253.141.xxx) le 23/09/08 à 19:37:52

Sur la dernière heure et demie je fais en gros 10 km mais avec de forts dénivelés. 1/4 de forte montée 1/4 de dessente et la moitié de faux plat. C'est valonné chez moi.

Dans la montée je perds beaucoup de temps.

Je vais voir comment caser une seconde sortie dans la semaine.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge