frequence cardiaque a 190

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

frequence cardiaque a 190 par vinc (invité) le 19/06/04 à 20:23:55

bonjour , en entrainement mon rytme cardiaque est de 180-190 tout le long de mon entrazinement(40-45mn) ! j'ai l'impression que c'est trop : car j'ai 22 ans . oui ou non? si oui comment le reduire ? merci d'avance

frequence cardiaque a 190 par cyril (invité) le 19/06/04 à 21:17:49

salut

A mon avis si tu tiens 45min si haut c'est que ta FCmax est un peu superieure à 190...admettons qu'elle soit comprise entre 190 et 200(en dessus c'est plus rare, tu aurais dejà fait des pointes à ces frequences peut-être), s'entrainer en endurance correspond à 70 à 80%FCmax donc même en supposant que ta FCmax est à 200, tu devrais être un peu en dessous de 160 en endurance...même si tu avais une Fcmax de 210, cet intervalle se situerait entre 147 et 168 donc environ 160 si tu veux être sûr d'être dans la bonne plage.

une incertitude de 10 pulsations n'engendre pas de grosses erreurs sur les calculs des plages pour les pourcentages faibles(endurance).

Conclusion:quoi qu'il en soit tu dois t'entrainer en resistance mais peut-être que tu te fais plaisir ainsi, quand on se fait plaisir on n'a jamais l'impression d'en faire trop...essaie de garder ces sorties où tu te fais plaisir à la rigueur mais essaie d'intercaler des seances en endurance entre.Il ne faut pas que le cardio devienne une punition.

Ce ne sont que des conseils.

bonne course

frequence cardiaque a 190 par cyril (invité) le 19/06/04 à 21:24:13

en fait j'ai pas répondu à ta question...
Si tu veux qu'à une allure fixée ta Fcardiaque soit plus faible il faut que tu fasses des seances en endurance.
Quand j'ai commencé j'avais tendance à faire pas mal de seances dans le rouge un peu comme ça,tout en ayant l'impression de ne pas l'être.Mais comme je disais tout à l'heure, l'essentiel est de se faire plaisir et on progres^se souvent mieux quand on se fait plaisir.
Certains sont esclaves du cardio, d'autres se font plaisir à courir dans les bois en plaçant qques accéleration variées, faire des montées dans des sentiers.C'etait un peu comme ça que je m'entrainais au debut mais faire des sorties en endurance permet de minimiser un peu les blessures.

à+

frequence cardiaque a 190 par vinc (invité) le 19/06/04 à 23:14:13

merci beaucoup pour la reponse , super sympa .oui mais le probleme c'est que quand je baisse a 160-170 j'ai l'impression de ne pas avancé

frequence cardiaque a 190 par Frédéric (invité) le 19/06/04 à 23:37:12

Bonjour,
Efforce toi de courir lentement, tu verras qu'avec un peu de pratique (mais pas en seulement quelques jours) tu arriveras à courir à un rythme cardiaque inférieur sans avoir l'impression de te traîner.
Pour progresser il faut varier les allures, et si tu veux être capable de courir longtemps il faut faire du rythme endurance.
Fred

frequence cardiaque a 190 par GGBI (invité) le 21/06/04 à 11:56:09

Bonjour,

Effectivement, au début si on courre dans la fourchette 60/80% Fcm, c'est déprimant, la vitesse est très faible (certains sont même obligés d'alterner course et marche).

Avec le temps (plusieurs semaines), on augmente la vitesse tout en restant dans la fourchette et la progression est même spectaculaire. Alors patiente, j'ai bien dis plusieurs semaines (voire mois).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge