Temps réels sur semi de Lyon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Temps réels sur semi de Lyon par bruno (invité) (90.6.47.xxx) le 23/09/08 à 16:59:49

bonjour,
je suis a la recherche des temps réels sur le semi marathon de Lyon et son classement
Il n'y a plus de forum sur le site de "running Lyon"
et l'equipe d'oxygene de repond pas au contact mail .
Connaissez vous l'endroit ou trouver ces informations
bruno

Temps réels sur semi de Lyon par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 23/09/08 à 17:09:33

IL suffit d'aller sur le site ( voir le lien ci-dessous ) et tout y est
http://www.wmaker.net/runninglyon/

Temps réels sur semi de Lyon par bruno (invité) (90.6.47.xxx) le 23/09/08 à 17:13:35

ok pour le classement open dans l'ordre d'arrivé.
mais je ne vois pas le classement en temps réels
ou alors ...

Temps réels sur semi de Lyon par yannnnn (invité) (213.41.72.xxx) le 23/09/08 à 17:28:51

oué, c'est limite l'organisation, je suis super decu vu le prix que j'ai payé et le labl " chamionnat de france" :
- départ pas indiqué au sol (quand on part de loin, on ignore ou cela est)
- pas de marquage au sol des km
- pas de temps officiel (pour des "France"hallucinant hallucinant!!!!)
- au premier ravito manque d'eau (ca craind qd mm, on a eu peur jusqu'au 10).

Sinon, quelle belle ville lyon, whaaaaaaa!!!! Les bénévoles étaient super sympa et j'ai apprécié les ravitos bouffe : excellent la tartiflette à l'arrivée!

yannnn



Temps réels sur semi de Lyon par olivier69 (invité) (212.140.133.xxx) le 23/09/08 à 18:49:22

D'accord avec toi yann.

J'étais au mileiu du peloton au départ. J'ai déclanché mon Chrono au passage du portique et je l'ai arrété au retour au même endroit.

Au final, 1min40 d'écart avec le temps officiel. Cela vaut le coup de se payer une super montre !!

A mon avis, le Chrono retenu est celui du départ de la course (pour les première ligne Top Pro Elite) et le stop a été le passage de la raquette par l'organisation après le passage du portique.

Sinon, super temps, beau parcours, bonne ambience et merci à tous les supporteurs anonyme.

Sportivement

Olivier

Temps réels sur semi de Lyon par vincent (invité) (91.165.151.xxx) le 23/09/08 à 23:32:17

Ouais ça doit être ça. Enfin j'étais dégoûté, j'ai battu mon record perso, mais mon temps officiel est supérieur de 25 secondes. Le record reste battu mais je l'ai mauvaise, parce qu'on ne va pas sur une course à Label pour se faire voler. Et encore après l'arrivée j'étais "inconnu" et j'ai dû attendre 2h et voir une dizaine de personnes différentes pour retrouver mon identité.

Temps réels sur semi de Lyon par bruno (invité) (90.6.47.xxx) le 24/09/08 à 14:43:01

bonjour, en réponse a nos différents messages.
Les résultats en temps réels devraient apparaitre
en fin de semaine sur le site de la course
dixit Génération Oxygène
bruno

Temps réels sur semi de Lyon par Clems (invité) (84.14.55.xxx) le 24/09/08 à 15:57:11

Yannnnn, il me semble que tu confonds le temps officiel et le temps réel
- le temps officiel qui est calculé à partir du moment où le starter donne le départ
- le temps réel qui est calculé à partir du moment où tu passes la ligne de départ (grâce à la puce de ton dossard)

Attends qq jours et tu auras ton vrai temps de course (temps réel) disponible sur le site de running lyon.

Sportivement

Temps réels sur semi de Lyon par olivier69 (invité) (212.140.133.xxx) le 24/09/08 à 16:13:40

Merci Clems pour la précision.

J'ai été très médisant: Je le re-ferai l'année prochaine pour me faire pardonner.

Cela étant, c'est étrange que le temps officiel soit un temps "erroné" et qu'il existe un classement "faux".

Ex: Je suis le coureur A, j'ai fait 1h30 au temps officiel en partant en queue de peloton. Je suis le coureur B et j'ai fait 1h29 en partant au début. Le coureur B est classé avant le A et il est crédité d'un meilleur temps sauf que le coureur A à mis 2 min pour parcourrir la distance qui le sépare de B (cela ressemble à un prb de maths du collège!). En réalité, A a mis 1h29 et doit etre classé avant B (en courant 200 mètre de plus et cela compte à la fin...)! C'est la réalité.

Merci cependant pour la précision et nous vérifirons en fin de semaine.
Des news sur le classement entreprise ?

Olivier

Temps réels sur semi de Lyon par (invité) (88.167.61.xxx) le 24/09/08 à 17:03:14

moi perso j'ai fait ce semi l'année dernière et je n'y retournerais plas je n'ai pas était satisfait de cette course!!

Temps réels sur semi de Lyon par Erwan (invité) (87.88.47.xxx) le 24/09/08 à 21:38:27

Effectivement, Olivier69, tu as raison sur le principe.
Mais le temps officiel est le seul qui peut être retenu pour déterminer le gagnant d'une course (d'où l'intérêt du sas Elite).
Imagine que A et B soient deux kenyans avec des prétentions de victoire :
* A est posté sur la ligne de départ.
* B est sorti du sas pour satisfaire un petit besoin bucolique et se retrouve bloqué à l'arrière du peleton.
A passe la ligne d'arrivée en premier.
B a mis quelques secondes de moins que A, mais arrive 5ème.
Va expliquer au public et aux coureurs que en fait non, A, s'il a passé la ligne en premier n'est pas le vainqueur !
Et tu renvoies tout les coureurs chez eux en leur disant "ben non, on saura qui a gagné quand on aura déchargé l'ensemble des fichiers sur ordinateur !"
D'autant plus que la course serait faussée puisque A ne sait pas qu'il a un coureur "devant" lui !

Ca m'étonne toujours que des coureurs s'indignent de voir les temps officiels. Pourtant, quand on s'entraine pour une épreuve, on s'intéresse un peu aux éléments qui la composent, non ?!
Donc pour le coureur lambda, son temps à retenir, c'est celui qui s'affiche sur son chronomètre. Pas dur à retenir, non ?!
Et ça sera toujours pareil sur toutes les courses, jusqu'à ce qu'on trouve un système pour mettre 4000 personnes (ds le cas du semi de Lyon) exactement sur la même ligne de départ !
C'est à dire à vue de nez, en faisant une moyenne de 0.80 m de largeur par participant, une ligne de départ de 3200 mètres de large !

Temps réels sur semi de Lyon par milou (invité) (81.251.131.xxx) le 24/09/08 à 21:54:35

le mieux c'est de pas courir a lyon (je suis lyonnais)
mais faite une course nature ( a ceyzeria )ok avec des cotes mais 10 ou 21 km sympa de toute beautée et beaucoup mois chere et avec le repas a la fin je refuse de donner de l 'argent au course lyonnaise - na -

Temps réels sur semi de Lyon par vincent (invité) (91.165.159.xxx) le 24/09/08 à 21:57:33

Mise à part cette histoire de temps réel, je n'ai pas grand chose à reprocher à cette course, fort belle, avec de bonnes conditions et un parcours parfait. Je regrette vivement de n'avoir pas eu de dossard préférentiel mais ayant pris mon dossard la veille du départ( 25 euros d'ailleurs, tiens, un deuxième grief), je n'ai pas à me plaindre.

Temps réels sur semi de Lyon par olivier69 (invité) (80.13.147.xxx) le 25/09/08 à 00:36:22

Hello Erwan,

Ok avec toi sur ton analyse (sauf le petit couplet moyen sur le fait de se renseigner. Mais bon, soyons fairplay).

Cependant, sachant qu'il n'est pas possible de mettre tout les coureurs sur un même pied d'égalité de par la topographie des lieux (et comme décrit par ta démonstration mathématique sur la ligne de départ), doit-on alors donner un handicap a certains coureurs par rapport à d'autres ?

D'en beaucoup d'autres sports, le vainqueur est réellement le plus rapide, pas le plus avantagé au départ.

Maintenant, tu as raison sur l'aspect médiatique. Mais bon, a l'ere de l'informatique, je ne pense pas que faire un classement avec 4000 coureurs puisse prendre 1 semaine. (sinon, je vends des prestats infos si cela peut aider ! lol)

Pour conclure, si j'ai bien suivi, si je fais le marathon de NY par ex, il y a de grande chance que je finisse à 15 min de mon temps de ref. Un peu absurde.

Merci en tous cas pour ton éclairage.

Temps réels sur semi de Lyon par (invité) (90.14.12.xxx) le 25/09/08 à 16:29:10

Je ne vois pas pourquoi vous laisser la faute aux organisateurs, vous saviez bien qu'il y avait le championnat de france et que donc, ne temps réel sera très différent du temps officiel, la seule chose a regretter, c'est que ce temps réel n'est pas annoncé, mais nous ne sommes pas au marathon de Paris, vous auriez du dans ce cas aller dans un semi ou vous seriez proche de la vraie ligne de départ, comme ca pas de problèmes!

Temps réels sur semi de Lyon par yannnn (invité) (213.41.72.xxx) le 25/09/08 à 16:58:42

90.14.12.xxx (al... ?): oué tu as raison, dans l'esprit... mais y'en a qu'on fait plusieurs centaines de bornes, qui ont payé (tiens, c'est mon cas :-) ) et on a le droit d'attendre une prestation pour laquelle on contribue.

ne temps réel sera très différent du temps officiel : 6 min pour moi, 3min pour certains...

yannnn

Temps réels sur semi de Lyon par (invité) (90.14.12.xxx) le 25/09/08 à 17:45:26

Il y a des courses ou il y a plus de risques qu'il y ait ce genre de problèmes, le fait que la course soit support du championnat de France est un de ces facteur qui engendre ce problème.
Donc pourquoi avoir fait ce semi marathon cette année ?
Bien sur il est possible de le faire, mais tout en sachant qu'il y aura une différence notable entre le temps officiel et le temps réel, d'ou l'utilité de prendre son temps au départ et a l'arrivée..

Temps réels sur semi de Lyon par nico (invité) (78.112.61.xxx) le 25/09/08 à 18:58:28

Pour ma part, j'ai posé la question des temps réels aux organisateurs, car cela avait été fait l'année passée (et ça parait logique puisque puce dans le dossard)et on m'a répondu qu'ils seraient communiqués mais que cela prend un peu de temps.
soyons patients!

Temps réels sur semi de Lyon par mine (invité) (82.224.42.xxx) le 25/09/08 à 21:12:58

savez vous s'il y a eu des photos de prises ?

Temps réels sur semi de Lyon par olivier69 (invité) (80.13.147.xxx) le 25/09/08 à 23:24:46

Good question Mine.

Recherche photos coureurs "TNT".

Merci

Olivier

Temps réels sur semi de Lyon par Clems (invité) (84.14.55.xxx) le 26/09/08 à 13:41:20

Les temps réels du semi de Lyon sont disponibles sur cette page :
http://88.191.81.118/Races.aspx?CompetitionId=96&Mode=Results

Temps réels sur semi de Lyon par charline génération oxygène (invité) (90.57.30.xxx) le 26/09/08 à 16:35:07

Ca y est tous les temps, les classements et les photos du semi marathon sont en ligne sur le site www.runniglyon.com il faut cliquez sur le lien "résultats et classements"

Sportivement
Charline DURAND
génération Oxygène

Temps réels sur semi de Lyon par mine (invité) (82.224.42.xxx) le 26/09/08 à 16:43:53

merci

Temps réels sur semi de Lyon par yannnnn (invité) (213.41.72.xxx) le 26/09/08 à 16:44:20

merci charline!
le lien : http://www.runninglyon.com/

yannnn

Temps réels sur semi de Lyon par olivier69 (invité) (212.140.133.xxx) le 26/09/08 à 16:47:42

Super.

Merci Clems.
(même si mon temps réel est indisponible, il y a tjs la photo au 14ème Km).


Olivier

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge