information sur l'usure des running

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

information sur l'usure des running par dav27 (membre) (77.204.129.xxx) le 24/09/08 à 11:09:12

bonjours à tous,
je viens vous rendre visite pour en savoir un peu plus sur l'usure de mes runnings si je prend celle de droite elle est usuée en partant du milieu vers l'exterieure et le talons vers l'exterieure aussi idem pour la gauche.
tous cela pour savoir quelle quelle type de chaussure doit je prendre je pense :
-tendance suppinateur?
je cours actuellement en ascics(gel stratus)mais je pense que cela me parrait leger car je prepare un marathon et apprait ma longue sorti j'ai ressenti des douleurs en partant de la cheville qui monte le long de la face exterieure du tibia .(elle sont de avril)
merci de me repondre car cela pourra m'aider dans l'achat de mes nouvelles runnings .

information sur l'usure des running par dav27 (membre) (77.204.211.xxx) le 24/09/08 à 22:40:58

bonjours,
merci pour les reponses,je pensait que l'ont pouvait m'orienter.

information sur l'usure des running par Tony (invité) (88.174.103.xxx) le 24/09/08 à 22:54:00

salut, pour l'usure des chaussures :
- le talon doit normalement etre usé dans la partie arrière extérieure
- l'avant doit normalement être usé au milieu (universel)
- une usure de l'avant à l'extérieur est signe d'une foulée supinatrice
- une usure de l'avant à l'intérieur est signe d'une foulée pronatrice

En tout cas, si tu constate autre chose que de l'universel, file voir un podologue. Ce n'est pas mon cas, je suis universel, mais j'ai cru comprendre au fil de toutes les discussions que j'ai pu suivre que la correction pour pronation ou supination mise en oeuvre directement sur les chaussures n'était pas efficace, voire contre productif. Il semble conseillé de préférer une visite chez le podologue qui analysera ta foulée et te fera mouler une semelle compensatrice à mettre dans une chaussure pour universel.

information sur l'usure des running par dav27 (membre) (77.204.211.xxx) le 25/09/08 à 11:03:45

bonjours ,merci pour tes infos ,il me reste plus qu'à consulter .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge