coeur à 220 sur marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

coeur à 220 sur marathon par datron (invité) le 20/06/04 à 13:41:06

Bonjour,
Je reviens du marathon de la Liberté à Caen qui a été très dur pour moi. Je suis parti trop vite et j'ai eu un gros coup de fatigue au 25°km. Mon coeur est alors monté à 220! Il a fallut 8 km pour le voir passer sous ma fréquence max théorique. Et un ralentissement très net. Pensez-vous qu'un cardio peut se tromper? (Sigma Sport PC14) Il n'y avait souvent personne autour de moi donc pas d'interférence avec d'autre cardios. Aurais-je du m'arréter immédiatement et renoncer à finir? C'était mon 4° marathon. Mais je suis sûr qu'il y en aura d'autres...

coeur à 220 sur marathon par cyril (invité) le 20/06/04 à 16:27:17

à moins que tu fasses des crises de tachycardie, ça me semble peu probable, tu aurais eu un malaise je pense(à verifier tout de même), ton cardio doit t'indiquer une mauvaise valeur...

Les cardios fonctionnent avec des ondes radios donc des ondes electromaganetiques donc il n'est pas rare que d'autres phénomènes perturbent son fonctionnement.
Par exemple le fait d'être à proximité de voies ferrées(lignes electrifiées) ou de lignes haute-tension peut jouer je pense...et en ville n'en parlons pas, une multitude de facteurs peut intervenir.
Certains cardios doivent posseder un système d'emission et reception bien evolué ce qui les rend moins sensibles aux ondes parasites et à ce genre de désagréments.

salut

coeur à 220 sur marathon par datron (invité) le 20/06/04 à 16:32:17

ben, c'était la campagne, donc peu de parasite en vue pour le cardio. Et je ne me connais pas de problème de tachicardie... Une scéance dure de fractionné ne m'a jamais fait ça.

coeur à 220 sur marathon par Frédéric (invité) le 20/06/04 à 17:41:00

Bonjour
C'est ce qui s'appelle se mettre dans le rouge, ça aurait peut-être pu avoir des conséquences facheuses, tu as mis pas mla de temps avant de redescendre.
Tu as dû partir sacrément vite pour monter ainsi en fréquence, mais peut-être d'autres facteurs ont-ils joués : fatigue liée à la préparation notamment.
La règle sur marathon : partir lentement pour courir plus vite (negative split). Regarde les bons et très bons coureurs : leur seconde moitié de course est généralement un peu plus rapide que la première. Ça fait des années que j'applique ce principe et ça fonctionne, et je suis sûr que si je partais plus vite ma performance globale serait moins bonne (2h58 à Paris en 2004).
Fred

coeur à 220 sur marathon par diamis (invité) le 20/06/04 à 17:41:46

les cardios sont sujet à erreur de temps en temps même en campagne.Alors tu peux continuer à courir.
De temps en temps courir sans cardio est une bonne solution pour être à l'écoute de ton corps.
A+

coeur à 220 sur marathon par Ouille (invité) le 20/06/04 à 17:51:10

Je partage l'avis de Cyril, il me semble peu probable que ton coeur aie pu monter à 220 sans dommage majeur sur ton organisme...Peut-être une défaillance du cardio (en raison d'un parasite non identifié ou d'un problème de pile) ?
Ceci dit, ça ne coûte rien (ou pas grand chose) d'en toucher un mot à ton toubib, des fois que...

coeur à 220 sur marathon par Eric (invité) le 21/06/04 à 09:22:45

D'après ma courte expérience avec un cardio...

Mon cardio polar m'a déjà fait le coup: passer tout d'un coup à + de 220 (au repos !). Mais on peut voir que c'est n'importe quoi à la manière dont ça "saute" d'une valeur à une autre. Donc en bref, selon moi: Si tu as constaté que tes pulsations montaient lentement jusqu'à 220 puis redescendaient lentement, alors à mon avis c'est la réalité. Sinon c'est probablement une interférence...

coeur à 220 sur marathon par Eric (invité) le 21/06/04 à 09:23:40

Enfin ceci dit je n'ai jamais fait de crises de tachycardie, donc je sais pas l'effet que ça fait au cardio ;)

coeur à 220 sur marathon par Eric (invité) le 21/06/04 à 09:25:08

Ce que tu aurais peut-être pu faire, c'est t'arrêter quelques instants pour prendre tes pulsations à la main, pour comparer. Même si ce n'est pas très précis, ça te donne un ordre de grandeur pour voir si le cardio déconne...

Bon ok je me tais.

coeur à 220 sur marathon par datron (invité) le 21/06/04 à 10:24:49

Bon, je crois que la prudence veut quand même un minimum de consultation médicale...
Et de toute façon, un bon repos est nécessaire, j'accumule trop depuis des mois.
Merci

coeur à 220 sur marathon par GGBI (invité) le 21/06/04 à 12:44:42

Bonjour,

Hier j'ai fait une course en campagne a 184 de moyenne, et bien pendant quelques instants je me suis retourvé a 84....

Je pense que parfois il peut y avoir des erreurs. PAr contre elles en durent que quelques secondes.

Eric, a raison, pour te rassurer (ou confirmer le chiffre), tu aurais du prendre ton pouls sur une quinzaine de secondes.

coeur à 220 sur marathon par datron (invité) le 21/06/04 à 13:46:38

Là par contre, j'ai eu une explication claire avec un même problème: le pile de mon emmeteur étant fatiguée, le cardio ne captait qu'un pulsation sur deux. J'avais donc une fréquence cardiaque deux fois moindre!

coeur à 220 sur marathon par Clara (invité) le 21/06/04 à 14:45:09

Mais comment peut-on savoir si les piles du CFM doivent être changées?

Clara

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge