Nouveau... Besoin de plusieurs petits conseils : Santé, chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nouveau... Besoin de plusieurs petits conseils : Santé, chaussures par Fabe (invité) (82.241.153.xxx) le 26/09/08 à 12:03:26

Bonjour à tous, voilà je suis nouveau dans la CAP, j'ai 23 ans et pèse 68kg pour 1m77.
J'ai pour ma première sortie fait à allure légère, 45 minutes avec les Nike pegasus +25 (neuves). Au bout de 40 minutes, j'ai ressenti une douleur à l'extérieur de mon genoux gauche, j'ai essayé de continué doucement et la douleur resté là, donc j'ai arrêté au bout des 45 minutes.
J'ai ressenti la douleur pendant les 5 jours qui ont suivis lorsque je descendait les escaliers.
J'ai recouru la semaine d'après, le jour où la douleur n'était plus là lors des descente dans les escaliers.
La douleur est réapparu au bout de 10 minutes de course. Donc je n'est pas forcé, mais depuis la douleur se réveille dès l'instant ou je parcours 100m, cad au tout début.

Je voudrais savoir si c'est du à la chaussure ou si c'est le fait que je commence la CAP, que mon genoux n'est pas habitué aux chocs. Je précise que ca fait 1an-1-1/2 que je n'est plus fait de sport.

Si pour vous il s'agit d' un problème de chaussures (Nike Pegasus+25 pour rappel), pourriez vous s'il vous plait me conseiller une bonne paire pour que je puisse enfin courir sans devoir m'arrêter a cause d'un problème.
Merci d'avance ;)

Nouveau... Besoin de plusieurs petits conseils : Santé, chaussures par Fabe (invité) (82.241.153.xxx) le 26/09/08 à 13:12:55

Le problème pourrais se résoudre avec des semelles adaptées ?

Nouveau... Besoin de plusieurs petits conseils : Santé, chaussures par nath33 (invité) (77.194.166.xxx) le 26/09/08 à 15:18:54

C'est peut-être seulement une reprise trop rapide et trop appuyée. 45 mn d'un coup, ce n'est pas anodin. Si tu n'as pas fait de sport pendant 18 mois, tu manques de musculature et tes genoux en souffrent. Pour les chaussures, pour l'instant, pas de panique. Donc on reprend dans l'ordre: sorties plus courtes et cool,(au lieu de courir longtemps et arrêter 2 semaines), puis tu allonges semaine par semaine; tu penses à muscler tes quadri et ischios pour permettre à tes genoux d'être "mieux tenus". Tu fais de bons étirements après chaque séance. Avant de penser à semelles et changement de chaussures, je pense qu'il faut repasser par là. Si tu veux vraiment soulager ton genou, pense à la bande de maintien rotuliennne (6 euros chez D4), elle te rendra service... Bonne reprise

Nouveau... Besoin de plusieurs petits conseils : Santé, chaussures par Fabe (invité) (82.241.153.xxx) le 27/09/08 à 00:16:07

Merci pour ta réponse, je vais faire ça.
Aujourd'hui j'ai fait du roller, au bout de 15 minutes à peu prés, la douleur s'est réveillé (senti seulement lors des virages a gauche), mais elle était moins importante que lors de la CAP.

Nouveau... Besoin de plusieurs petits conseils : Santé, chaussures par (invité) (81.57.4.xxx) le 27/09/08 à 00:31:58

Faut voir un médecin pour réel avis médical. En tout cas c'est exactement ce que j'ai eu à mon début de cap il y a un an. diagnostic : tendinite rotulienne.

Solutions (si c'est ça) :
-> ne jamais courir si douleur
-> commencer doucement. 10 minutes un jour, 15 ensuite, etc jusqu'à pouvoir courir normalement
-> boire beaucoup, comme dans toute bonne tendinite
-> glacer (2x30', pas plus)
si pbs persistants :
-> musculation du vaste interne sans doute (kiné/exercices maison)
-> semelles sur mesure
-> tour chez le dentiste (c'est pas une blague, les carries sont causes de tendinites)

Nouveau... Besoin de plusieurs petits conseils : Santé, chaussures par Fabe (invité) (82.241.153.xxx) le 27/09/08 à 11:24:32

Il y a du nouveau, après avoir regardé une paire de chaussure moyennement usée ( je ne possède pas de paire vraiment abimée snif ), je me suis aperçu qu'elle étaient plus usée sur l'intérieur du pied. Cela voudrait dire que je suis pronateur je crois.
Ce problème peut-il se corriger par une voute plantaire ou alors je doit d'urgence changer les chaussures avant de recourir ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge