lactate, endorphine... qu'est ce qui tue les virus ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

lactate, endorphine... qu'est ce qui tue les virus ? par asiana (invité) le 20/06/04 à 15:08:44

Ce matin, je me réveille avec 38,5 de fièvre, mal au crane, envie de dég, fatigue...

Avant d'appeler le doc, je file faire ma séance de sport (vélo au lieu de cap à cause de blessure). Ma FC grimpe à 130 (au lieu de 106) et puis au bout d'1h, plus rien, plus de fièvre, plus mal au crane, ma FC redescent à 111.
C'est magique !

Qu'est-ce qui tue ainsi les virus ?
Est-ce que ca fait pareil pour vous: une séance de cap et vous etes guéri ?

Je me demande bien si ca marche quand on a la rougeole !

[le doc vient de diagnostiquer une grippe intestinale]

lactate, endorphine... qu'est ce qui tue les virus ? par Cédric (invité) le 20/06/04 à 15:32:54

Il ne faut pas faire de sport quand on est malade ca affaiblit encore plus l'organisme. Et le lactate ne tue pas les virus lol.

lactate, endorphine... qu'est ce qui tue les virus ? par Tahi (invité) le 20/06/04 à 17:21:22

je crois qu'il n'y a pas de règles, soit ça passe soit ça casse, c'est différent pour un même individu selon les moments et en fonction de sa propre approche de la maladie...ça vous aide, n'est ce pas!!!

lactate, endorphine... qu'est ce qui tue les virus ? par cyril (invité) le 20/06/04 à 20:26:04

Je pense que ce qui rend parfois plus resistant est que en courant régulièrement le corps s'adapte.En effet, courir regulièrement représente une sollicitation importante pour l'organisme et celui-ci doit donc se renforcer et s'adapter pour continuer à recevoir des stimuli plus intenses.
Les endorphines peuvent masquer une douleur sous-jacente par l'heuphorie qu'elles procurent mais elles ne soignent pas.
Je ne pense pas que la course à pied soigne toutes les affections non plus mais j'avoue être un peu comme toi, je vais qd même courir qd je suis un peu malade.

à+

lactate, endorphine... qu'est ce qui tue les virus ? par Blanketdeals (invité) (83.217.149.xxx) le 13/07/20 à 21:48:03

:) Peut-être un remède pour le coronavirus? Ca serait top!!!

lactate, endorphine... qu'est ce qui tue les virus ? par velove (invité) (77.205.69.xxx) le 14/07/20 à 10:05:37

Transpiré et être bien au chaud ça fait du bien quand on a une petite rhinite ou une mini infection.

Un petit footing lent et bien habillé peut être un bon remède :-)

Pour la vraie grippe et autres joyeusetés la il est préférable de couper complètement et de rester au lit.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge