frais de douane si l'on commande au USA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

frais de douane si l'on commande au USA par (invité) (88.141.174.xxx) le 26/09/08 à 23:07:39

j'aimerais savoir si il y a obligatoirement des frais de douane si on achète par internet des running au USA.

J'aimerais avoir des avis de consommateurs


merci

frais de douane si l'on commande au USA par Vincent B (membre) (83.200.144.xxx) le 26/09/08 à 23:16:43

En fait, je crois que tu peux leur demander de marquer un truc style "Sponsoring" ou "Samples" sur le paquet, avec un peu de chance, tu peux passer a travers les mailles du filet ... mais tu risques de perdre la guarantie transport et c'est au bon vouloir du magazin ... Enfin c'est pas moi qui te l'ai dit de toute facon ;o)...

-- Vincent

Note. sinon c'est TVA + 10 a 15% de frais de douane si mes souvenirs sont bons.

frais de douane si l'on commande au USA par LaurentP (invité) (88.82.37.xxx) le 26/09/08 à 23:21:20

j'ai achete une dizaine de trucs aux usa sur Ebay, et j'ai paye 2 fois des frais de douane (10euros dans les 2 cas). Donc en gros tu as 1 chance sur 5 d'apres mes statistiques ;-).
De toute facon, le prix reste souvent bien plus bas qu'en france, meme avec les frais de douane. Enfin c'est mon experience en tout cas.

frais de douane si l'on commande au USA par (invité) (88.141.174.xxx) le 26/09/08 à 23:27:06

ok et sinon les frais de douanes tu les a payé au moment de la commande?? apres et combien de tps apres??

combien sont ces frais merci bcp

frais de douane si l'on commande au USA par Dom (invité) (90.31.117.xxx) le 27/09/08 à 00:44:14

j'ai acheté 13 articles sur ebay aux US, entre 50 et 200 euros, et je n'ai jamais eu de frais de douanes. mais j'ai eu vent d'amis ayant eu à payer des frais au moment du retrait de colis.

frais de douane si l'on commande au USA par Philly (membre) (86.215.227.xxx) le 27/09/08 à 08:58:45

Je confirme: les frais de douane, c'est de la loterie.

frais de douane si l'on commande au USA par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 27/09/08 à 10:02:11

C'est à la livraison que ces frais peuvent être exigés (le trensporteur collecte à la demande des douanes), dans ce cas impossible d'y échapper (sauf erreur la franchise est de 45 € pour les envois hors U.E.).
Quant à indiquer " sample " ou " gift " ou autre " non commercial value " ça ne suffit pas, sinon tous les paquets seraient ainsi libellés. Les assurances remboursant l'expéditeur sur la valeur déclarée en cas de dommage survenant pendant le transport, je vois mal un vendeur accepter d'indiquer zéro et risquer de ne recevoir qu'une indemnité forfaitaire minime.
Pour les produits techniques (GPS, cardios, etc) il faut aussi vérifier l'existence de la garantie internationale.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge